sortie glace à flaine le 15 janvier 2008...

JPS
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Rolls silver Spirit, jaguar xj8, 997 gt3rs

sortie glace à flaine le 15 janvier 2008...

Message par JPS » 16 juil. 2008 08:00

Bonjour, je compte organiser une sortie sur le circuit de flaine cet hiver, ce devrait ètre mi-janvier.
J'en ai parlé à des membres du forum , qui semblaient emballés.
Le format sera, soit 14H30/20H30. soit 14H30/17H30.( j'attend éventuellement vos sugestions).
Je pense que l'on roulera en contacts, mais là encore ce sera en fonction des participants,
si tout le monde veut se clouter,
pas de problèmes.
Pour l'heure, j'aimerais simplement savoir qui serait partant,car vu les réactions, il y aurais visiblement du monde.....

ps: si certains d'entre vous hésitent, car n'ayant jamais roulé sur la glace, je pourrais les aider sur le terrain,
ayant travaillé comme moniteur sur un circuit terre durant de nombreuses années.
Dernière édition par JPS le 18 juil. 2008 18:33, édité 1 fois.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 juil. 2008 08:26

Comme je te disais vendredi, partant! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 16 juil. 2008 10:49

C'était dans mes projets d'organiser une sortie pour asphalte, suite à celle de Bourg-Saint-Pierre cet hiver 2007/2008... mais je ne pensais pas m'y prendre si tôt!!! J'avais espoir de "profiter" de l'été qui se fait désirer avant de mettre cela en route... mais si tu t'y colle!!! J'en serai!

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 juil. 2008 10:59

Pas assez rapide Lolo!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

davidvw
DTM
DTM

Message par davidvw » 16 juil. 2008 12:10

C'est bien de s'y prendre tôt car l'agenda de Flaine se rempli très vite!!!
Expérience faite!
Golf 1 GTI 1982

Cox 1963

monnay
WTCC
WTCC
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU

Message par monnay » 16 juil. 2008 17:36

Moi c'est quand vous voulez. Ma 325ix est prète à glisser.

J'amène facile 2-3 autos supplémentaires.
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

JPS
Groupe N
Groupe N

date

Message par JPS » 16 juil. 2008 21:43

OK,je vais bloquer la date demain et je reviens vers vous pour vous la communiquer.Je regarde également pour faire une session clous.

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 17 juil. 2008 11:07

Je serais bien venu mais avec des filletés dureté boût de bois je fracasserais tout... Faut pas hésiter à s'inscrire c'est plaisir assuré!

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

JPS
Groupe N
Groupe N

inscriptions: c'est parti

Message par JPS » 18 juil. 2008 18:54

Pour la sortie à flaine, ce sera le 15 janvier de 14H30 à 20H30 (final en nocturne).Le tarif est de 175 euros.On pourra rouler en clous et en contacts.Si quelqu'un à besoin de conseils, je serais là.Il y à plus de 80 personnes intéressées par cette sortie (entre les membre du forum, mes anciens élèves, etc..). Mème s'ils ne vont pas tous venir, je vais lancer les inscriptions.Pour cela il suffit de se rendre sur www.polepassion.fr et de m'envoyer un mail et en fonction des places restantes, je vous indiquerai la marche à suivre( je n'ai pas eu le temps de mettre une fiche d'inscription spécifique-flaine en ligne, désolé).

Après avoir roulé, ce pourrait ètre sympa de manger dans un restaurant local( une bonne tartiflette..).Connaissez vous "le poirier" aux carroz sur la route du retour?

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 19 juil. 2008 16:19

jamais mis les pieds sur cette piste de Flaine, mais par contre plusieurs fois sur celle de Bourg Saint-Pierre que j'affectionne particulièrement.
Ceux qui connaissent les deux, ça se compare comment ?
+/- long, +/- large, +/- rapide, et surtout +/- dangereux ?
Quid de la possibilité de maîtriser/assurer le niveau de glace sur la piste ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Re: inscriptions: c'est parti

Message par Lolo'stéo » 19 juil. 2008 19:28

JPS a écrit :Pour la sortie à flaine, ce sera le 15 janvier de 14H30 à 20H30 (final en nocturne).Le tarif est de 175 euros.On pourra rouler en clous et en contacts.Si quelqu'un à besoin de conseils, je serais là.Il y à plus de 80 personnes intéressées par cette sortie (entre les membre du forum, mes anciens élèves, etc..). Mème s'ils ne vont pas tous venir, je vais lancer les inscriptions.Pour cela il suffit de se rendre sur www.polepassion.fr et de m'envoyer un mail et en fonction des places restantes, je vous indiquerai la marche à suivre( je n'ai pas eu le temps de mettre une fiche d'inscription spécifique-flaine en ligne, désolé).

Après avoir roulé, ce pourrait ètre sympa de manger dans un restaurant local( une bonne tartiflette..).Connaissez vous "le poirier" aux carroz sur la route du retour?
Wahou!!! 175 euros??? Ca fait un peu beaucoup non? Je me rappelle y être aller en 2006 à 20 euros la 1/2 heures! Je ne compte pas tourner les 6 heures de réservation! Donc désolé, ça sera sans moi :cry: . J'organiserai donc une sortie moins "exclusive" mais aussi moins dispendieuse... Je me rappelle qu'en ayant tourné 1 heures et demi à 2 heures... j'étais rassasié et satisfait. Bonne sortie à vous. :wink:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 19 juil. 2008 19:57

Lolo'stéo a écrit :Wahou!!! 175 euros??? Ca fait un peu beaucoup non?
Tout est relatif, si tu recherches des sorties bon marché peut-être, par contre pour un évènement exclusif, bien organisé, avec peu de participants et des moniteurs à la hauteur le prix me paraît correct, surtout en nocturne. Pour le cours de pilotage sur glace à Flaine du 20 janvier 2004, AMAG demandait CHF 350 par personne, déjeuner compris. C'est vrai que dans le cas qui nous occupe présentement la tartiflette n'est peut-être pas incluse dans le forfait.

JPS
Groupe N
Groupe N

Message par JPS » 19 juil. 2008 20:03

Alors, regarde bien les tarifs 2008-2009 avant...l'augmentation d'une année sur l'autre est de plus en plus lourde et un peu injustifiée .
Ajoute la rc organisateur, et tu verra qu'à 175 euros, il faut au minimum 15 personnes pour ne pas perdre d'argent.J'avais fait une sortie il y à 3 ans à 100 euros....L'offre et la demande font que les circuits atteignent des sommets.Le castellet à près de 30 000 euros.....!
Flaine coute le mème prix que magny-cours club il y 4 ans.....Et il faut réserver des mois à l'avance...

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 19 juil. 2008 20:12

BS a écrit :
Lolo'stéo a écrit :Wahou!!! 175 euros??? Ca fait un peu beaucoup non?
Tout est relatif, si tu recherches des sorties bon marché peut-être, par contre pour un évènement exclusif, bien organisé, avec peu de participants et des moniteurs à la hauteur le prix me paraît correct, surtout en nocturne. Pour le cours de pilotage sur glace à Flaine du 20 janvier 2004, AMAG demandait CHF 350 par personne, déjeuner compris. C'est vrai que dans le cas qui nous occupe présentement la tartiflette n'est peut-être pas incluse dans le forfait.
Je suis d'accord avec toi... mais je n'ai pas l'impression qu'il y a des moniteurs de prévu; exclusif... ben à 80 personnes ça l'est déjà un peu moins... Ce n'est pas une critique, juste mon avis! Et je ne cherche pas des sorties bon marché spécialement, mais j'ai déjà fait avec Léo 2 sorties là-bas très très sympa, avec un rapport qualité/prix/plaisir-satisfaction, pour moi je reprécise, plus intéressant. Surtout que sincèrement au bout de 2 heures de sessions... tu as le temps de t'en mettre plein les bottes, et de "bouffer" de la neige jusqu'à plus soif!!! :lol:

En ce qui concerne un évènement bien organisé, je ne me fais pas de doute la dessus et je fais entièrement confiance à JPS qui a de l'expérience là-dedans!!!

Enfin, j'avoue que la partie nocturne est un atout plus que sympa!!! C'est pourquoi je souhaite une bonne sortie à tous ceux qui y vont!!! :D :D :D

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 19 juil. 2008 20:18

JPS a évoqué 80 papables, ce qui représente beaucoup moins de participants au final. Il y a toujours beaucoup d'enthousiasme au début, mais personne ne peut prévoir s'il le sera toujours autant 6 mois plus tard. Personnellement je ne m'engagerais jamais aussi longtemps à l'avance, et puis je suis bien d'accord avec toi, on en a vite marre sur ces circuits, je déteste tourner en rond.