Circuit de Bresse le 6.6.08

Jean-Paul
DTM
DTM

Circuit de Bresse le 6.6.08

Message par Jean-Paul » 27 mai 2008 18:44

La suite de mes règlages,et essai de nouvelles pièces, avec www.polepassion.fr vendredi 6 juin à Bresse... :wink:

Des inscrits ??

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 27 mai 2008 23:02

Euh le vendredi c'est un jour férié à Vevey ??? Ha ha ha... sorry je serai bien venu, mais ca joue pas pour moi... une prochaine fois... bon réglage l'ami ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 28 mai 2008 07:42

SebM a écrit :Euh le vendredi c'est un jour férié à Vevey ??? Ha ha ha... sorry je serai bien venu, mais ca joue pas pour moi... une prochaine fois... bon réglage l'ami ;)
...euh...oui je fête la sainte Géo... :wink:

Thierry
DTM
DTM

Re: Circuit de Bresse le 6.6.08

Message par Thierry » 28 mai 2008 19:32

Jean-Paul a écrit :La suite de mes règlages,et essai de nouvelles pièces, avec www.polepassion.fr vendredi 6 juin à Bresse... :wink:

Des inscrits ??
Hélas non, fo bien que je travaille un petit peu....
Par contre j'y serai le 9 Juin .... :D

Thierry

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 28 mai 2008 20:01

Thierry a écrit :
Jean-Paul a écrit :La suite de mes règlages,et essai de nouvelles pièces, avec www.polepassion.fr vendredi 6 juin à Bresse... :wink:

Des inscrits ??
Hélas non, fo bien que je travaille un petit peu....
Par contre j'y serai le 9 Juin .... :D

Thierry
Ah c'est aussi férié lundi ????????????????

:wink:

Tu y vas avec ki??

Thierry
DTM
DTM

Message par Thierry » 28 mai 2008 20:47

Jean-Paul a écrit : Ah c'est aussi férié lundi ????????????????

Tu y vas avec ki??
Pour moi c'est ni ferié Vendredi, ni Lundi :(

C'est juste pour valider quelques modifs :)

Un copain m'accompagne en passager, et sur place je rejoins PYM (pierre-emmanuel) en M3
http://www.z3club.fr/modules.php?name=F ... hlight=pym

et Bibou (bernard) en Z3 "csl"
http://www.z3club.fr/modules.php?name=F ... hlight=csl

Tenté ???

:D

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 07 juin 2008 17:06

...'tain qu'elle aventure..!!

Merci Vincent pour ton résumé :lol: et pour m'avoir accompagné dans cette descente aux enfers du monde aquatique !!

Reveil à 04h30 et pourtant suis arrivé en retard pour embarquer mon pote surnommé "Biquette la grenouille".... :lol:

9°C et une pluie agacante mais on y va quand même !! Charger Vincent péniblement + les bagages et casques par-dessus,ne fut pas facile mais on y a cru!
On a poussé notre pirogue dehors avant de fermer le porte du garage,histoire de ne pas reperdre 15 minutes pour remonter à son bord...ca commence bien..

Nous voilà parti dans les premiers éclats de rire,qui ne cessèrent de la journée...
Gros point d'interrogation à l'entrée d'autoroute sur la tenue de cette capote...on y va lentement....90km/h.....100km/h....ca tient debleu....on est les meilleurs!....plus rien ne peut nous arrêter!!.....200m et déjà le premier tunnel...ouff ca calme... :lol:
Le vent froid tourbillonne autour de nos têtes....pourvu que les Tenax tiennent....j'imagine déjà notre tête si cela venait à lâcher.....ca tient..ca tient !!....la pluie ne se calme pas et l'eau commence à rentrer entre les fixation au niveau du pare-brise.....de l'eau déjà plein mes lunettes,je regarde Vincent qui éclate de rire....j'avais encore un peu de dentifrice dans la bouche donc en ai profité pour me rincer.....je recois de l'eau sur le front et sur la tête....super Jean-Paul...super...
Vincent la tête sous sa capuche me fait penser à un cervelas dans son emballage étanche...et sous-vide.... :lol:
20 min de route et déjà mon gel disparu et dilué...je me regarde dans le rétro...t'es bô JP !....
Arrivés tant bien que mal à Bavois ou Bavoix ou Badoix....je sais plus vraiment,notre ami Hügi nous attend déjà en rigolant et profitant de se foutre de nous tout en mitraillant de son numérique..... :lol:
On sort pas mais on passe les casques et sacs à Cédric qui gentillement les met au sec dans le coffre de la Mini...au sec dans le coffre AU SEC!

Bon 6h...gaz.....direction la douane de Vallorbe....
L'eau s'infiltre de partout.....elle contourne la base du pare-brise....coule à l'intérieur....rebondit sur le rebord du châssis et gicle sur ma jambe gauche....'tain ca commence bien....en même temps je continue mon soin du visage...tout en changeant de position ma tête,histoire d'équilibrer la longueur de mes cheveux tombant comme une pelure de banane sur un trottoir,écrasée par un pieton et laisser là mourante et humide....

j'arrête un peu de rire car l'eau froide me gèle les dents de devant...
ouff la fin de cette satanée autoroute...on passe la douane sans que personne ne nous reconnaisse....

on attaque ces superbes départementales francaises,accompagnés de gros nuages noir....qui ne cesse de déverser de l'eau sur nos gueules...de l'eau encore de l'eau.....un peu de brouillard et de froid,histoire de poser le décor digne d'un film Ecossais....

Oula...tient c'est vendredi et les camions roulent.......je vois le premier arriver au loin et me rassure tant bien que mal sur le comment ca va le faire ou pas quand ma tête sera au niveau de ses roues....
Bin ca le fait pas 'tain !!! Une ramassée en pleine poire,une vague qui rendrait n'importe quel surfeur Australien fou de jalousie!!!
Et mince il avait une remorque!!...je vous laisse calculer le nombre de roues ok !!

Vincent s'étouffe de rire et je pousse un grand cri de survie!!...
Ma jambe devient lourde....mes lunettes pleine de buée et à force l'envie de pissotter se faisant pressant...on s'arrête en bord de route sous des arbres à l'abri!....à l'abri sous des arbres!!.....y en a encore qui croient au père Nöel!!....Je décroche 3 Tenax pou sortir et vite faire le tour pour faire idem et libèrer Vincent...Cédric ne sort même pas de sa Mini mais fait des photos en s'étouffant de rire...le chauffage à fond et son siège chauffant enclenché ,écoutant de la musique...pfffff...c'est fou comme l'électronique à pris de la place dans nos vies.....

Une fois nos vessies vide mais les poches pleine d'eau on repart...je croche les Tenax à Vincent une fois installé puis les mien avant de me glisser à l'intérieur facon Général Lee avec juste le ventre qui coince un lèger poil au passage....bin oui j'ai les bras trop court pour crocher la capote une fois assis....pfff..et Cédric se marre !!

On en fume une avant de repartir...on sait jamais c'est peut-être la dernière sèche!!...

Le brouillard nous accompagne.....les camions nous croisent....les gravillons me sautent à la figure.....l'eau coule de plus belle à l'intérieur...une eau qui devient boueuse....mais keskon se marre!!!

Sortie d'autoroute,Cédric vient à mon secours pour enfiler mon billet et ma carte car mes membres se sont rétrécis et je n'arrive plus à sortir ma tête....la barrière de lève....oufff on y est..!!

Entrée du circuit,je téléphone à Philippe de polepassion.fr et le supplie de m'ouvrir un box à n'importe quel prix !!
A partir de cet instant plein de monde est venu nous voir,nous visiter,nous photographier....forcement croisé Nemo et Vince la moule dans une 340R !!! c'est pas tous les jours!!

Une journée folle...une consommation impressionnante de papier et scotch américain mais alors quel bonheur de rire entre potes même ayant le slip mouillé!!

2 heures de roulage au total c'est bien assez mais rouler sous la pluie est une excellente école si ce n'est la meilleure!!..j'ai pu testé des règlages en conséquence en ramolissant mes amortisseurs,laissant mes pneus semi-slicks assez gonflé,règlant ma barre stabilisatrice au minimum...
Et je me suis fait plaisir !!
Bloquages des roues avant et relâcher....très bon exercice si on veut espèrer attaquer le virage suivant... :wink:
Certaines autos on perdu 7 secondes au tour entre la pluie du matin et le déluge du milieu d'après-midi et moi en modifiant mes règlages en ai laissé que de 3...comme quoi.....

Voilà dans les grandes lignes le peu que je peux vous raconter....le reste il faut le vivre pour y croire.....mais une chose est certaine,ces moments précieux entre amis partageant la même passion,n'ont pas de prix et resteront à jamais gravé dans ma mémoire...humide....Merci les gars!!

Le retour....fut de même mais sans l'eau dans la figure car Vincent a scotché la partie avant de la capote sur le pare-brise....bin vi c'était une option que j'avais omis de commandé..... :wink:

...bon mon jeans est sec et mon boxer short moulant....a rétréci....

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 07 juin 2008 17:29

:lol: :lol: :lol:

Merci à toi JP de partager ça avec nous !!!

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 07 juin 2008 17:51

Eh ben... ça fait du bien d'avoir une Elise S1 "full options" en comparaison à ce périple nautique :lol:

Pourtant ce matin, t'avais pas l'air d'avoir rétréci :)
Prends bien soin de ma titine... je suis déjà impatient... :wink: 8)
A bientôt!

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 07 juin 2008 18:19

Excellent, mais j'attend les photos avec impatience :lol: :lol:

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 07 juin 2008 19:44

Arrivée des deux compère à Bavois... et qui ont déjà commencé à se faire rincer dès leur départ de Vevey... au moins pas de risque de s'endormir au volant...

Image

Image

Je pense que durant le voyage Jean-Paul et Vincent sont devenu vraiment mais alors vraiment très intime... :lol: confiné dans se si petit espace avec leurs casques et sacs. Heureusement que j'étais là pour leurs libérer un peu de place...et qu'ils retrouvent chacun leur propre intimité! Si non qui sait... on aurait peut être eu à procédé à l'accouchement d'un petit sur le parking du circuit...Ouf merci le coffre de la Mini :lol:

Image

Image

Nous reprenons l'autoroute direction Vallorbe. Il arrète de pleuvoir et l'autoroute commence à sécher. Nos deux lustucrus commence à avoir une lueur d'espoir.

Image

Image

Une fois passé la douane de Vallorbe le brouillard et la pluie nous ont accompagné sur les routes départementales. C'est déjà qui l'inventeur des Lotus déjà...?

Image

Image

Il me semble que plus l'on roule, plus l'on se rapproche d'un décor de fin du monde... c'est inquiétant et grisant à la fois...je n'ose même pas imaginer les sensations que l'on doit ressentir en étant au commande d'une 340R dans des conditions pareille. Cela doit être jubilatoire...

Image

Image

Arret pose pipi+ clope. Regardez le style du maître image par image (si non ça irait beaucoup trop vite)...à la manière de Baud Diouck dans "Cours après moi shérif. Et oui c'était lui la doublure ...notre JP national pour ceux qui ne le savais pas :wink: Et notre Vinssounet dont Dany Boon à repprit le sketch du K-way...

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous trouver que cela à été trop vite, vous pouvez vous repasser les images indéfiniment pour comprendre les mouvement fluides, coordonnés et gracieux de JP pour les refaire dans votre salon.

En arrivant au payage je me souviens du nom de ce savant fou Antony Bruce Colin Chapman... il disait...euh cela va me revenir...

Image

Image

Image

Petite halte pour compléter le réservoir.
Toujours autant d'élégance et de grâce en sortant de la 340R...

Image

Où plutôt ce foutu savant disait... "light is right" ... cette théorie n'est plus valable quand on prend 2 mètre cube sur le coin de la gueule à chaque dépassements de camions.

Image

Image

Après les départementales et l'autoroute là revoilà dans son élément naturel.

Image

Image

Image

Image

Petite visite de sa soeur conduite à droite qui vient lui rappeler qu'elle a record des Lotus sur cette piste de Bresse et qu'elle entend garder son bien, lors du prochain affrontement Lotus France qui aura lieu en juillet. Où tout les coups sont permis moteur turbo, moteur Honda, moteur Cosworth, compresseur et j'en passe :twisted:

Image

Image

Les yeux dans les yeux...

Image

Au final JP et Vincent sont certifié water proof. Ils n'ont plus rien à prouver aux Anglais ils ont fait une journée en 340R sous une pluie torrentielle c'est des dure à cuir. Et Vincent n'a pas joué la carte de la facilité en venant au chaud, profité de mon siège cuir chauffant et de tout le confort de ma Mini, car à se stade là on peut vraiment là comparer à une Rolls-Royce. Merci à Philippe l'organisateur de cette sortie et à Vito, son acolyte pour les gros rires toute la journée et à nos deux Héros :wink:

Une 340R ça se mérite...

Une 340R c'est une philosophie bien particulière que peu de voitures peuvent donner

Et une 340R c'est surtout un état d'esprit... si un jour je devais reprendre une Lotus ce serait une 340R. Car seul la passion justifie un tel achat rien d'autre si ce n'est peut être la connerie... tu pourras peut être me renseigner là dessus JP... Plus on devient vieux plus l'on devient... :lol: :lol: :lol:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 07 juin 2008 22:53

Bamako 1er a écrit :Eh ben... ça fait du bien d'avoir une Elise S1 "full options" en comparaison à ce périple nautique :lol:
Toi, ça se voit que tu n'as jamais dû capoter en catastrophe devant le Fingers... Hein, Emile ????? :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 07 juin 2008 22:57

Quelle épopée !!!!!!! :shock:

Merci JP pour ton magnifique récit et Hügi pour les photos ! :wink:

"Light is right and wet.." :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 07 juin 2008 23:08

MDR, merci Hügi pour ces photos, ils ont du ramasser, je vous avais dit de prendre masque et combi de plongée, ceci dit, ce serait une voiture idéal pour la Grenouille :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 08 juin 2008 00:20

Merveilleux les gars !!!!!!!!!!!! Entre le JP en live hier soir, le texte ce soir et les photos de Hugi, j'en peu plus de me marrer... vraiment génial tout ca !!!!!!

Bon maintenant, JP, on peut y aller à Goodwood avec nos Lotus ?? :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse