Pista di Monza
Publié : 28 avr. 2008 18:04
J ai pu la découvrir le 18 avril avec la concession Ferrari.En un mot,j adore cette piste !!!Je pensais etre juste en puissance et en freinage pour un tel circuit(en capacités aussi),mais en fait une fois sur place les données sont un peu différente,tant l élement essentiel du plaisir (pour des autos de production) a été l équilibre et la qualité du chassis.Rouler sur Monza n est pas difficile,par contre aller vite sur ce tracé ultra-rapide est très compliqué.Les vitesses atteintes sont collossales,250 en bout de ligne droite des stand(280 en F50) avant la "prima variante" très technique à l entrée , qui se passe en 2 et dont la sortie est difficile à la réaccéleration.La "curva di biassono" s aborde quasiment à fond(autours de 210 et 240 pour un pro),avec un leger dosage jusqu à la corde;puis à fond jusqu à la"seconda variante" ou il faut freiner tard et qui se passe en 3 (délicate à la sortie tant le rail est proche).Vient un grand momment de bravoure avec "lesmo 1" qui se passe en 3 et ou la vitesse d entrée est difficile à trouver puisqu aprés on se laisse déporter jusqu au vibreur en réaccelerant jusqu à "lesmo 2" qui se passe en 3 également, en se jettant à la corde après un bref freinage.Grosse accéleration jusqu à la "variante Ascari"(serraglio se prend sans lever le pied) et gros freinage à l entrée puis réaccéleration constante en 3 pour sortir quasiment au plancher.A nouveau grosse pointe de vitesse jusqu en 6 avant l instant de vérité"la parabolica" qui se prend en 3 avec une vitesse d entrée difficile à trouver car à la corde l auto est couché sur ses ammortisseurs avant de réaccelerer assez franchement et en se laissant aller vers le vibreur qui conditionne la pointe dans la ligne des stand...
Encore une fois,j ai adoré ce circuit très rapide et "très dangeureux" car les vitesse de passage en courbe sont déraisonnables et les dégagement assez court(biassono).Fluidité et équilibre chassis primordial,avec l impression de pouvoir repousser les vitesse d entrée,et c est bien là l autre piège de Monza.J y retournerai, c est certain,c est un leu mythique à haute intensité(adrénaline et émotionelle tant le passé est omni-présent.Pour ceux qui vont y aller(BS nottament) enjoy et prudence.
http://www.monzanet.it/doc_aggiornati/p ... gressi.pdf
Encore une fois,j ai adoré ce circuit très rapide et "très dangeureux" car les vitesse de passage en courbe sont déraisonnables et les dégagement assez court(biassono).Fluidité et équilibre chassis primordial,avec l impression de pouvoir repousser les vitesse d entrée,et c est bien là l autre piège de Monza.J y retournerai, c est certain,c est un leu mythique à haute intensité(adrénaline et émotionelle tant le passé est omni-présent.Pour ceux qui vont y aller(BS nottament) enjoy et prudence.

http://www.monzanet.it/doc_aggiornati/p ... gressi.pdf