Pista di Monza
- il sardo
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Pista di Monza
Message par il sardo » 28 avr. 2008 18:04
J ai pu la découvrir le 18 avril avec la concession Ferrari.En un mot,j adore cette piste !!!Je pensais etre juste en puissance et en freinage pour un tel circuit(en capacités aussi),mais en fait une fois sur place les données sont un peu différente,tant l élement essentiel du plaisir (pour des autos de production) a été l équilibre et la qualité du chassis.Rouler sur Monza n est pas difficile,par contre aller vite sur ce tracé ultra-rapide est très compliqué.Les vitesses atteintes sont collossales,250 en bout de ligne droite des stand(280 en F50) avant la "prima variante" très technique à l entrée , qui se passe en 2 et dont la sortie est difficile à la réaccéleration.La "curva di biassono" s aborde quasiment à fond(autours de 210 et 240 pour un pro),avec un leger dosage jusqu à la corde;puis à fond jusqu à la"seconda variante" ou il faut freiner tard et qui se passe en 3 (délicate à la sortie tant le rail est proche).Vient un grand momment de bravoure avec "lesmo 1" qui se passe en 3 et ou la vitesse d entrée est difficile à trouver puisqu aprés on se laisse déporter jusqu au vibreur en réaccelerant jusqu à "lesmo 2" qui se passe en 3 également, en se jettant à la corde après un bref freinage.Grosse accéleration jusqu à la "variante Ascari"(serraglio se prend sans lever le pied) et gros freinage à l entrée puis réaccéleration constante en 3 pour sortir quasiment au plancher.A nouveau grosse pointe de vitesse jusqu en 6 avant l instant de vérité"la parabolica" qui se prend en 3 avec une vitesse d entrée difficile à trouver car à la corde l auto est couché sur ses ammortisseurs avant de réaccelerer assez franchement et en se laissant aller vers le vibreur qui conditionne la pointe dans la ligne des stand...
Encore une fois,j ai adoré ce circuit très rapide et "très dangeureux" car les vitesse de passage en courbe sont déraisonnables et les dégagement assez court(biassono).Fluidité et équilibre chassis primordial,avec l impression de pouvoir repousser les vitesse d entrée,et c est bien là l autre piège de Monza.J y retournerai, c est certain,c est un leu mythique à haute intensité(adrénaline et émotionelle tant le passé est omni-présent.Pour ceux qui vont y aller(BS nottament) enjoy et prudence.
http://www.monzanet.it/doc_aggiornati/p ... gressi.pdf
Encore une fois,j ai adoré ce circuit très rapide et "très dangeureux" car les vitesse de passage en courbe sont déraisonnables et les dégagement assez court(biassono).Fluidité et équilibre chassis primordial,avec l impression de pouvoir repousser les vitesse d entrée,et c est bien là l autre piège de Monza.J y retournerai, c est certain,c est un leu mythique à haute intensité(adrénaline et émotionelle tant le passé est omni-présent.Pour ceux qui vont y aller(BS nottament) enjoy et prudence.

http://www.monzanet.it/doc_aggiornati/p ... gressi.pdf
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Message par il sardo » 28 avr. 2008 19:26
Des series de 4 tours avec un de mise en jambe et progressif jusqu au dernier, avant une courte pause.Les plaquettes sont à changer et les nouveaux P zéro ont un grip exeptionnels et resistent pas mal aux contraintes.A part un testacoda au premier point de corde de la "prima variante"(entré trop fort) et d une roues à l extremité du vibreur à "Lesmo 1" c était nickel.
Roulé sur piste humide,puis attaqué sur sèche mais pas sous la pluie.J ai redecouvert mon auto avec un chassis qui te renvoie à tes propres limites...Une telle remontée d infos,j ai pas vu ça sur beaucoup d auto.Au plus tu passes fort,au plus tu sens l arrière qui motrice et qui se bloque sous l accéleration.Le pied absolue meme si la puissance moteur est pas cataclysmique,elle est suffisante.Le couple moderé te permet de réaccelerer très tot.
Roulé sur piste humide,puis attaqué sur sèche mais pas sous la pluie.J ai redecouvert mon auto avec un chassis qui te renvoie à tes propres limites...Une telle remontée d infos,j ai pas vu ça sur beaucoup d auto.Au plus tu passes fort,au plus tu sens l arrière qui motrice et qui se bloque sous l accéleration.Le pied absolue meme si la puissance moteur est pas cataclysmique,elle est suffisante.Le couple moderé te permet de réaccelerer très tot.
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