Page 1 sur 2
radars mobiles en Italie ???
Publié : 23 avr. 2008 16:35
par bentralala
Ce week end, je fais un aller retour direction Cannes en passant par l'Italie...
Ça va être l'occasion de faire quelques km avec la R26
Du coup, je me demandais si les radars mobiles étaient aussi courants la bas qu'en France
Pour les radars fixes, ils devraient être dans le gps normalement...
Et puis pendant que j'y suis, est ce que vous avez une idée du tarif des amendes si par hasard il m'arrivait de rouler (un peu) trop vite
Les retraits de permis, ça existe en Italie ?
en vous remerciant bonsoir

Publié : 23 avr. 2008 17:22
par SachaSki
Tiens ça m'intéresse aussi
je descend 1-2 fois par an (depuis 1 an, don 2 fois jusqu'à maintenant...) j'ai pas vu de mobile, ni de fixe d'ailleurs, par contre quand tu roule "dans le flot" disons à 170-180, tout à coup tout le monde pile...sur 1 kil et puis gaz!! donc pas trop de souci...
mais si vous avez d'autres infos je suis aussi preneur!
Publié : 24 avr. 2008 07:08
par bentralala
En cherchant un peu les différentes catégories d'infractions et les amendes en Italie, je suis tombé sur ça:
http://tv.jubii.fr/video/iLyROoaft-HZ.html
Ca ressemble à un vieux fake, mais ça m'a bien fait rire quand même

Publié : 24 avr. 2008 08:31
par ZeusRS
J'avais lu que c'était pour une grève des poids lourds, mais je me demande quel est le vrai fond de cette vidéo!
Et pour un fake, ce serait vraiment très, très bien fait...

Publié : 24 avr. 2008 10:28
par Gringo
Je fais de nombreux voyages en Italie. Il faut faire gaffe aux portiques qui prenent la moyenne sur tronçon.
Les contrôles mobiles sont souvent faits avec une caisse de patrouille à côté. Elle reste avec les giro allumés...
Comme étranger, tu as 12 points virtuels. A zéro, c'est 2 ans d'interdiction de circuler sur le territoire.
Autoroute: jusqu'à 160, c'est 90 euros et un point. Au délà c'est très cher et 6 points.
Pour les grosses infraction, retrait immédiat.
Comme les Consulats ne jouaient plus le jeu de l'information car les renseignements sur les plaques sont payants (ils n'avaient pas d'intérêts financiers dans l'histoire) et ils n'ont plus de budgets, les provinces ont pris des abonnements directement auprès des SAN des cantons.
Tu recevras donc directement par courrier recommandé international, une amende majorée des frais...
En cas de retrait, celui-ci est communiqué au SAN de ton canton qui déclinera en Suisse le retrait.
C'est le système usuel en Italie: tu fais ce que tu veux, jusqu'au jour où tu n'as pas de chance. Et là, tu es vraiment dans la merde.
Publié : 24 avr. 2008 10:33
par ZeusRS
Publié : 24 avr. 2008 10:54
par juliencor
Gringo a écrit :Autoroute: jusqu'à 160, c'est 90 euros et un point. Au délà c'est très cher et 6 points.
Et pour les tronçons limités à 150?
Publié : 24 avr. 2008 10:56
par bentralala
Merci pour les infos
Quand tu parles de portiques qui font la moyenne sur tronçon, ça veut dire qu'il regarde ta vitesse moyenne entre le moment où tu prend ton ticket de péage et le moment où tu paye, j'imagine...
Mais est ce que toutes les sections de péages le font ?
Est-ce repérable ou écrit quelque part ?
Et puis comme dis Zeus, magnifique conclusion, résumant assez bien la philosophie italienne

Publié : 24 avr. 2008 11:00
par bentralala
juliencor a écrit :Et pour les tronçons limités à 150?
De ce que j'en ai lu, une loi a été voté permettant de passer la limite a 150km/h sur certaines portions, mais aucune société d'exploitation d'autoroute ne l'a pour le moment appliqué.

Publié : 24 avr. 2008 11:57
par David
Publié : 24 avr. 2008 15:56
par Mendrax
Deux types de contrôles mis-à-part les mobiles...
- Portiques avec caméras qui enregistrent les plaques et calculent le temps mis jusqu'au prochain portique (effectivement c'est une moyenne).
- Boîte qui ressemble un peu à nos radar fixes en ville... avec deux ouvertures rondes sur la face parallèle à la route et une ouverture direction plaque arrière...
Depuis Genève jusqu'à Gênes... en tout cas... j'ai rien vu... à part les caméras...
Publié : 24 avr. 2008 15:58
par Mendrax
SachaSki a écrit :Tiens ça m'intéresse aussi
je descend 1-2 fois par an (depuis 1 an, don 2 fois jusqu'à maintenant...) j'ai pas vu de mobile, ni de fixe d'ailleurs, par contre quand tu roule "dans le flot" disons à 170-180, tout à coup tout le monde pile...sur 1 kil et puis gaz!! donc pas trop de souci...
mais si vous avez d'autres infos je suis aussi preneur!
+1... faut bien suivre les 430... et carrera GT qui descendent sur Monaco !!!
Publié : 24 avr. 2008 16:32
par bentralala
Concernant les portiques avec camera, j'ai trouve ça comme info:
http://blog.radars-auto.com/index.php?2 ... se-moyenne
Et sur mon trajet , ya une portion de 30km qui est concerné, de Ovada à Mele (limité à 110km/h en plus).
C'est grosso modo la partie d'autoroute verticale entre Alessandria et Genova.
Mais je pense que ces radars doivent être dans le gps...
je vous confirmerai ça lundi
Leur petit nom cabalistique, c'est SICVE sur le site
http://www.scdb.info/fr/
(lien déjà donné dans un autre post)
Merci pour les précisions en tout cas, je ne savais pas que ce type de radars existaient

Publié : 24 avr. 2008 16:43
par Gringo
D'une manière générale, ils roulent beaucoup moins fort depuis les permis à points.
Aujourd'hui à 180-190, on est le roi de la piste de gauche. Par le passé, il fallait aussi regarder dans le rétro à 230.
A la TV, ils parlent des radars TOUS les soirs. J'ai vu 1 radar sur mes 5000 derniers km d'autoroute là-bas, et encore on est tous passé à donf devant: pas de flash. C'était un gros trafic sur 4 pistes...
Faut surtout faire gaffe aux camions: comportement pas fiable du tout et ils ne réagissent à rien.
Publié : 24 avr. 2008 16:56
par Lolo'stéo
Mendrax a écrit :SachaSki a écrit :Tiens ça m'intéresse aussi
je descend 1-2 fois par an (depuis 1 an, don 2 fois jusqu'à maintenant...) j'ai pas vu de mobile, ni de fixe d'ailleurs, par contre quand tu roule "dans le flot" disons à 170-180, tout à coup tout le monde pile...sur 1 kil et puis gaz!! donc pas trop de souci...
mais si vous avez d'autres infos je suis aussi preneur!
+1... faut bien suivre les 430... et carrera GT qui descendent sur Monaco !!!
Ben faut pouvoir quand même!!! il est bien gentil...
