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Laguna Seca, 22 Mars 2008
Publié : 23 mars 2008 07:26
par ze_shark
De retour d'une fort belle journée avec le Dahu dans les collines de Monterey ! Le gros soucis de la journée a été le bruit, Laguna Seca impose 92 dB en dynamique, j'ai un drapeau noir dès la 1ère session. Verdict: 95 dB !
Ne pas enclencher le mode sport ne change rien à l'affaire, les valves sont ouvertes en grand dès 4000 tours. Seul remède: shortshifter en 4 sur la moitié du circuit, ne pas dépasser 6000 tours et ne pas rétrograder en 2 dans les virages les plus lents. Ca coupe complètement le rythme, mais c'était ça ou des sessions perdues voire l'exclusion.
Une Gallardo stock a été sortie 3 fois !
En plus, il semble que c'est encore pire lorsque le temps est couvert, les nuages reflètent le bruit. Surprenant mais plusieurs personnes me l'ont dit.
Ces menus déboires mis à part, journée très sympa, météo magnifique, quelques lents progrès en trailbreaking et des temps qui semblent être en nette progression par rapport à la Turbo: -9s à 1'46". Les bons en GT3 Cup (slicks) tournent en 1'33".
Jacques a plein de photos et moi plein de vidéos ... à suivre !
Publié : 23 mars 2008 10:18
par SebM
Dommage pour le bruit... ca commence a être partout pareil...

Et on se réjouit de voir les photos & videos...

Publié : 23 mars 2008 15:18
par dahu
Superbe journée en effet, cette GT3 ronronne magnifiquement, et c'est bien plus jouissif que la turbo. En plus on prenait presque 10 km/h de plus sur la ligne "droite" des stands, pas bien loin des 200 cette fois...
Publié : 23 mars 2008 16:02
par accobra
Les GT3 Cup font logiquement plus de bruit qu'une GT3 stock.
Elles étaient aussi limitées en db?
Si oui j'vois pas l'intéret de rouler en voiture de course et monter des slicks si c'est pour ne jamais atteindre la zone rouge...

Publié : 23 mars 2008 17:19
par ze_shark
Les temps des GT3 Cup datent de l'automne passé et étaient réalisés avec contre mesures dont shortshifting devant le point de mesure + déplacement à l'extrême opposé de la piste (hors trajectoire). Supertrapp peut-être aussi mais je n'en suis pas sûr. Trois secondes au tour perdus rien qu'entre le virage 5 et le virage 6.
Depuis cette année, il semble qu'il ne suffit plus de ne pas se faire alpaguer devant le sonomètre, tu risques de te faire sortir si tu ouvres en grand ailleurs.
Si j'y retourne souvent, faudra que je détermine si j'ai moins à perdre à ne tirer que 6000 tours sur les intermédiaires, monter une pull-up sur la commande de solénoïde pour garder les valves fermées, ou des embouts supertrapp pour atténuer le tout.
Anecdote marrante: la Gallardo s'est fait sortir 2 fois dans la matinée pour le bruit puis a réapparu dans les sessions de l'après-midi, contrainte à vraiment lever le pied sur les intermédiaires. Dans la dernière session, je le rattrappe avec peine, il me laisse passer, reste gros dans mes rétros pendant 2 tours puis disparait complètement. Arrêt d'urgence gerbix pour la pauvre passagère

Publié : 23 mars 2008 18:01
par shz972
Un peu frustrant alors,non?
Le circuit étant censé être le seul endroit où on a le droit d'ouvrir "en grand"..

Publié : 23 mars 2008 18:04
par Mark
Dommage pour le bruit

Que devient-on si on ne peut pas laisser sa voiture respirer sur circuit? Bref vous avez eu du plaisir et c'est bien l'important.

Publié : 23 mars 2008 19:03
par La grenouille
ze_shark a écrit :Les temps des GT3 Cup datent de l'automne passé et étaient réalisés avec contre mesures dont shortshifting devant le point de mesure + déplacement à l'extrême opposé de la piste (hors trajectoire). Supertrapp peut-être aussi mais je n'en suis pas sûr. Trois secondes au tour perdus rien qu'entre le virage 5 et le virage 6.
Depuis cette année, il semble qu'il ne suffit plus de ne pas se faire alpaguer devant le sonomètre, tu risques de te faire sortir si tu ouvres en grand ailleurs.
Si j'y retourne souvent, faudra que je détermine si j'ai moins à perdre à ne tirer que 6000 tours sur les intermédiaires, monter une pull-up sur la commande de solénoïde pour garder les valves fermées, ou des embouts supertrapp pour atténuer le tout.
Anecdote marrante: la Gallardo s'est fait sortir 2 fois dans la matinée pour le bruit puis a réapparu dans les sessions de l'après-midi, contrainte à vraiment lever le pied sur les intermédiaires. Dans la dernière session, je le rattrappe avec peine, il me laisse passer, reste gros dans mes rétros pendant 2 tours puis disparait complètement. Arrêt d'urgence gerbix pour la pauvre passagère

Marrante pour qui
Fait chaud dans une Gallardo
6000trs reste plus qu'à t'acheter un diesel avec FAPécolo...
Publié : 23 mars 2008 20:21
par Polon
SebM a écrit :Dommage pour le bruit... ca commence a être partout pareil...

Et on se réjouit de voir les photos & videos...

Fallait prendre la Prius ! zzzzzzzzzzzzzzzzuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Ca doit être 'achement castrateur, mais je pense en effet que les emboûts s'avèreraient un bon investissement.
Publié : 23 mars 2008 20:51
par Mouse
Publié : 24 mars 2008 01:51
par ZeusRS
Dommage pour la castration! Vivement les photos et vidéos!!

Publié : 24 mars 2008 05:12
par ze_shark
Publié : 24 mars 2008 06:24
par La grenouille
superbe 930 et la couleur de cette classic est superbe et rare.
Publié : 24 mars 2008 08:49
par SebM
Bon début... vivement la suite...

Publié : 25 mars 2008 11:44
par Falcon
Merci pour le CR et vivement la suite des photos
Pour le bruit tu paies chers ces embouts ( comme sur la 430 bleue dont t'avais posté une photo ) ?