Comparatif ferrari 360 Modena / Audi RS4
Publié : 16 nov. 2005 14:59
Journée maussade? parfait pour un petit échange de volant !
Rendez vous ce midi avec Lapin Agile dans les hauts de Lausanne pour réaliser entre autre un vieux rêve d'enfant: rouler en Ferrari !
Mes appréciassions restent celle d’un modeste conducteur sans l’expertise d’un professionnel, donc, voilà à chaud mon ressenti après passé 50 km au volant de ce bolide.
Tout d’abord, ce qui surprend une fois bien calé dans le baquet, c’est de regarder dans le rétro central et de voir… le moteur !! déjà au premier coup d’œil, ça en jette ! Puis la deuxième surprise, le bruit de ce fameux moteur ! très présent et pas du tout dérangeant lors de la conduite.
Au fur et à mesure des kilomètres avalés on se familiarise avec la conduite qui reste très sportive. Ayant roulé également des Porsche, ce qui frappe en 360 c’est l’embrayage on/off et la boite qui demande une certaine dextérité et précision. Le rétrogradage 3 – 2 ne se fait d’ailleurs pas « tout seul »… Le châssis est vraiment rigide, la direction très précise. Je m’attendais d’ailleurs à trouver un volant plus « récalcitrant »…
Personnellement, je me suis assez vite retrouvé à l’aise en conduite « normale ». Ayant peut d’expérience sur propulsion, je restais méfiant en virage.. pas vraiment envie de me retrouver dans le décor !
La puissance est distribuée de manière très linéaire lorsque l’on grimpe dans les tours… Et il y a de la marge jusqu’à 8'500 tours ! Difficile d’évaluer le couple, mais on se surprend à rouler « à l’aise » en dessous de 50km/h en 3ème…
Coté freinage, je m’attendais à le trouver un peu plus « mordant », mais très efficace tout de même !
Voilà en quelques mots l’expérience vécue… et, lorsque je me suis rassis dans ma RS4 je me suis dit : mais, il a collé le siège au plafond ??? heu, ben non, il est en butée parterre… Diantre, c’est bas une Ferrari !
Rendez vous ce midi avec Lapin Agile dans les hauts de Lausanne pour réaliser entre autre un vieux rêve d'enfant: rouler en Ferrari !
Mes appréciassions restent celle d’un modeste conducteur sans l’expertise d’un professionnel, donc, voilà à chaud mon ressenti après passé 50 km au volant de ce bolide.
Tout d’abord, ce qui surprend une fois bien calé dans le baquet, c’est de regarder dans le rétro central et de voir… le moteur !! déjà au premier coup d’œil, ça en jette ! Puis la deuxième surprise, le bruit de ce fameux moteur ! très présent et pas du tout dérangeant lors de la conduite.
Au fur et à mesure des kilomètres avalés on se familiarise avec la conduite qui reste très sportive. Ayant roulé également des Porsche, ce qui frappe en 360 c’est l’embrayage on/off et la boite qui demande une certaine dextérité et précision. Le rétrogradage 3 – 2 ne se fait d’ailleurs pas « tout seul »… Le châssis est vraiment rigide, la direction très précise. Je m’attendais d’ailleurs à trouver un volant plus « récalcitrant »…
Personnellement, je me suis assez vite retrouvé à l’aise en conduite « normale ». Ayant peut d’expérience sur propulsion, je restais méfiant en virage.. pas vraiment envie de me retrouver dans le décor !
La puissance est distribuée de manière très linéaire lorsque l’on grimpe dans les tours… Et il y a de la marge jusqu’à 8'500 tours ! Difficile d’évaluer le couple, mais on se surprend à rouler « à l’aise » en dessous de 50km/h en 3ème…
Coté freinage, je m’attendais à le trouver un peu plus « mordant », mais très efficace tout de même !
Voilà en quelques mots l’expérience vécue… et, lorsque je me suis rassis dans ma RS4 je me suis dit : mais, il a collé le siège au plafond ??? heu, ben non, il est en butée parterre… Diantre, c’est bas une Ferrari !