Journée portes ouvertes Affolter - Porrentruy 03 - 04/09/07
Publié : 06 nov. 2007 00:50

Ce week-end avait lieu la journée portes ouvertes au célebrissime Garage R. Affolter à Porrentruy.
Mendrax et moi avont fait le déplacement après le CCSL, un tel rassemblement se devait d'être visité!

Après les malakov devenus traditions à Vinzel, nous nous mettions en route dans le rugissement de nos modestes montures, enfin, mon ronronnement et le cris des PSE de Mendrax!

Le GPS annonce 2:30 de route, mais qu'importe, le temps est magnifique, il nous tarde de rouler!
Hélas, à mesure que nous approchons de notre destination, le temps se gâte, avec du crachin et un brouillard à couper au couteau!! Voilà qui rend le voyage un peu ennuyeux et nous commençons à nous demander si nous pourrons même voir les belles italiennes au travers de ce rideau naturel!

Heureusement ça se dégage et le GPS nous fait passer par des chemins fort sympathiques et complètement déserts! Les lombaires de Mendrax s'en souviennent mais ces chemins parsemés des feuilles aux couleurs automnales auraient mérité un arrêt photo! Nous avons cédé à l'empressement d'arriver, sans pour autant nous précipiter...
Quelques minutes plus tard, après un bref passage autoroutier, sortie Porrentruy, et première à droite: le garage!

Et là, c'est l'explosion oculaire, des couleurs chatoyantes à ne plus ou savoir ou donner de la tête, c'est magique! On croise Lambo et sa sublime Murcielago noire (d'abord entendu, bien sûr!) J'ai reconnu sa voiture et lui la mienne, je suis flatté!


Nous faisons un tour photo dehors pour commencer, des Murciélago et Gallardo aux couleurs flash pour certaines et plus discrètes pour d'autres parsèment les pourtours du garage. Elles sont accompagnés par des H2 ou deux New 500, dont une full black qui pondère mon déjà ras-le-bol de cette petite italienne!

Une LP640 faisait des allées et venues dans un vacarme mélodieux, je devine plus tard que c'est Valentino Baboni qui était aux commandes de ce bolide gris et furtif!

Nous rentons dans le garage, et errons complètement débousolés, ne sachant plus ou jeter notre regard tant chaque modèle attire notre attention! Il devait y avoir entre 50 et 70 bolides garés là, et pas deux identiques! Incroyable!!!


Nous faisons un tour, en rêvant de nos choix de combinaisons de couleurs lors de notre victoire à l'Euromillion.
Je vois Valentino, et après quelques hésitations, j'engage la conversation, il se rappelle vaguement de moi, ou plutôt des circonstances dans lesquelles nous nous sommes rencontrés... J'en profite pour lui demander s'il fait toujours faire des petits tours de manège, mais il me dit que la Police commence à rôder et qu'en plus, il est impatient de rentrer, il retourne à Bologne le soir même! Vraiment dommage, on est venus trop tard...

Mais bon, c'est comme toujours qqun de fort sympathique qui discute facilement de sa passion.
Au passage, je lui montré ma dernière acquisition, une toile de Mr La Grenouille, un "cul" de LP640, il a beaucoup aimé! (Alors que moi j'en suis dingue!) Les lignes fluides et les proportions parfaites sont ce qu'il a le plus remarqué! Quel talent!

L'heure avance et il nous reste de la route, il est temps de quitter ce temple fabriqué à la gloire du Taureau de Sant'Agata...
Un superbe moment, pas assez long, hélas...

Vous pouvez voir toutes mes photos sur ce lien...
Lambo, n'hésite pas à compléter ce post!!
