Laguna Seca 1er Octobre 2007
Publié : 02 oct. 2007 03:33
Deuxième sortie zoom-zoom à Laguna Seca de l'année après celle du printemps, superbe journée !

Ai failli ne pas y aller (grippe intestinale pendant le week-end), et ça aurait été bien dommage. Météo idéale, grand beau (ce qui est pas garanti du côté de Monterey), température agréable. Promu par la force des choses en HPDE4 (il n'y avait plus de place dans ma classe 'réglementaire', tant mieux) donc open passing, enfin chez les adultes !!
Ai fait 6 sessions avant de bâcher et rentrer sagement à la maison, avec 20 minutes toutes les heures sans pause de midi, on a à peine le temps de faire la séance de debriefing, vider la vessie, remplir le réservoir, hydrater le bonhomme et ça repart déjà.
Plateau varié comme d'hab avec la NASA, avec des essaims de MX5, des Z06, une 997GT3, 2 Viper GTS et 1 SRT10, et cette 430 couleur custom:

Je vous laisse deviner où le mec bosse.
J'ai un peu joué avec mon GTech ProRR, pas eu le temps d'étudier les graphes, mais si la mesure est précise, il enregistre 0.59G à fond de deux et jusqu'à 1.08G en latéral. Intéressant car on voit très bien les erreurs de pilotage sur les courbes d'accélération latérale. C'est loin du niveau du data logging embarqué de Ferrari à Fiorano, mais faire des downloads sur place permettrait de corriger des erreurs.
La Porsche s'est plutôt bien comportée, surtout sur les lignes droites où il n'y a rien qui me prend 1 mètre (sauf une Radical SR8, mais c'est une autre galaxie). Dans le sinueux, avec des Pilot Sport routiers et la hauteur de caisse option Cayenne, c'est vraiment la galère, difficile de ne pas surconduire.
Les freins souffrent également, léger fadding en fin de session et surtout besoin impératif de liquide racing, j'ai fini la dernière session avec la pédale au plancher. Pas mal pour une grosse GT un peu empâtée, mais sur un tour, le déficit en grip nivèle énormément les perfs avec des voitures qui font 200 chevaux de moins et sont chaussées de semi-slicks. A ce propos, les gars qui savent disent le plus grand bien des nouveaux Toyo R888 alors qu'on entend une incroyable variété d'avis sur les Pilot Sport Cup.
Ah et ce coup ci caméra vidéo fonctionelle ! L'installation du micro dans la console centrale donne un résultat potable compte tenu des fenêtres ouvertes obligatoires. Un petit échantillon rapidos, pas eu le temps de faire le tri.
Rien cassé, aucune frayeur, que du bonheur !

Ai failli ne pas y aller (grippe intestinale pendant le week-end), et ça aurait été bien dommage. Météo idéale, grand beau (ce qui est pas garanti du côté de Monterey), température agréable. Promu par la force des choses en HPDE4 (il n'y avait plus de place dans ma classe 'réglementaire', tant mieux) donc open passing, enfin chez les adultes !!
Ai fait 6 sessions avant de bâcher et rentrer sagement à la maison, avec 20 minutes toutes les heures sans pause de midi, on a à peine le temps de faire la séance de debriefing, vider la vessie, remplir le réservoir, hydrater le bonhomme et ça repart déjà.
Plateau varié comme d'hab avec la NASA, avec des essaims de MX5, des Z06, une 997GT3, 2 Viper GTS et 1 SRT10, et cette 430 couleur custom:


Je vous laisse deviner où le mec bosse.
J'ai un peu joué avec mon GTech ProRR, pas eu le temps d'étudier les graphes, mais si la mesure est précise, il enregistre 0.59G à fond de deux et jusqu'à 1.08G en latéral. Intéressant car on voit très bien les erreurs de pilotage sur les courbes d'accélération latérale. C'est loin du niveau du data logging embarqué de Ferrari à Fiorano, mais faire des downloads sur place permettrait de corriger des erreurs.
La Porsche s'est plutôt bien comportée, surtout sur les lignes droites où il n'y a rien qui me prend 1 mètre (sauf une Radical SR8, mais c'est une autre galaxie). Dans le sinueux, avec des Pilot Sport routiers et la hauteur de caisse option Cayenne, c'est vraiment la galère, difficile de ne pas surconduire.
Les freins souffrent également, léger fadding en fin de session et surtout besoin impératif de liquide racing, j'ai fini la dernière session avec la pédale au plancher. Pas mal pour une grosse GT un peu empâtée, mais sur un tour, le déficit en grip nivèle énormément les perfs avec des voitures qui font 200 chevaux de moins et sont chaussées de semi-slicks. A ce propos, les gars qui savent disent le plus grand bien des nouveaux Toyo R888 alors qu'on entend une incroyable variété d'avis sur les Pilot Sport Cup.
Ah et ce coup ci caméra vidéo fonctionelle ! L'installation du micro dans la console centrale donne un résultat potable compte tenu des fenêtres ouvertes obligatoires. Un petit échantillon rapidos, pas eu le temps de faire le tri.
Rien cassé, aucune frayeur, que du bonheur !