Laguna Seca 1er Octobre 2007
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Laguna Seca 1er Octobre 2007
Message par ze_shark » 02 oct. 2007 03:33

Ai failli ne pas y aller (grippe intestinale pendant le week-end), et ça aurait été bien dommage. Météo idéale, grand beau (ce qui est pas garanti du côté de Monterey), température agréable. Promu par la force des choses en HPDE4 (il n'y avait plus de place dans ma classe 'réglementaire', tant mieux) donc open passing, enfin chez les adultes !!
Ai fait 6 sessions avant de bâcher et rentrer sagement à la maison, avec 20 minutes toutes les heures sans pause de midi, on a à peine le temps de faire la séance de debriefing, vider la vessie, remplir le réservoir, hydrater le bonhomme et ça repart déjà.
Plateau varié comme d'hab avec la NASA, avec des essaims de MX5, des Z06, une 997GT3, 2 Viper GTS et 1 SRT10, et cette 430 couleur custom:


Je vous laisse deviner où le mec bosse.
J'ai un peu joué avec mon GTech ProRR, pas eu le temps d'étudier les graphes, mais si la mesure est précise, il enregistre 0.59G à fond de deux et jusqu'à 1.08G en latéral. Intéressant car on voit très bien les erreurs de pilotage sur les courbes d'accélération latérale. C'est loin du niveau du data logging embarqué de Ferrari à Fiorano, mais faire des downloads sur place permettrait de corriger des erreurs.
La Porsche s'est plutôt bien comportée, surtout sur les lignes droites où il n'y a rien qui me prend 1 mètre (sauf une Radical SR8, mais c'est une autre galaxie). Dans le sinueux, avec des Pilot Sport routiers et la hauteur de caisse option Cayenne, c'est vraiment la galère, difficile de ne pas surconduire.
Les freins souffrent également, léger fadding en fin de session et surtout besoin impératif de liquide racing, j'ai fini la dernière session avec la pédale au plancher. Pas mal pour une grosse GT un peu empâtée, mais sur un tour, le déficit en grip nivèle énormément les perfs avec des voitures qui font 200 chevaux de moins et sont chaussées de semi-slicks. A ce propos, les gars qui savent disent le plus grand bien des nouveaux Toyo R888 alors qu'on entend une incroyable variété d'avis sur les Pilot Sport Cup.
Ah et ce coup ci caméra vidéo fonctionelle ! L'installation du micro dans la console centrale donne un résultat potable compte tenu des fenêtres ouvertes obligatoires. Un petit échantillon rapidos, pas eu le temps de faire le tri.
Rien cassé, aucune frayeur, que du bonheur !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 oct. 2007 04:27

Je pensais que tu avais déjà purgé avec du liquide HT.
C'est a faire souvent si ce n'est à chaque grande sortie si tu ne veux pas avoir de surprise.
C'est là que la 997TT avec son Pasm...ferait mieux en position sport.
On attends le reste du film

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 oct. 2007 04:28

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 oct. 2007 04:47
En deux ça glisse à la réaccélération avec le couple.
Au niveau trajectoire ne pourrais-tu pas éventuellement lisser et moins monter sur les vibreurs?
Sinon la "cuvette" c'est vraiment marant.
C'est bien il n'y pas beaucoup de monde en piste.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Laguna Seca 1er Octobre 2007
Message par _nicolas » 02 oct. 2007 07:32
F430 iPod, faut être courageux... dans cette couleur en plusze_shark a écrit :Je vous laisse deviner où le mec bosse.



”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Laguna Seca 1er Octobre 2007
Message par David » 02 oct. 2007 09:27
Nico997 a écrit :F430 iPod, faut être courageux... dans cette couleur en plusze_shark a écrit :Je vous laisse deviner où le mec bosse.![]()
![]()



Il aurait pu coller 430 stickers iPod tant qu'il y était !

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Laguna Seca 1er Octobre 2007
Message par SebM » 02 oct. 2007 15:06
Mouais... pas terrible... ce qui veut dire que les "Apple Addict" n'ont pas toujours bon gout... l'exception qui confirme la regle... ha ha ha...David a écrit :Nico997 a écrit :F430 iPod, faut être courageux... dans cette couleur en plusze_shark a écrit :Je vous laisse deviner où le mec bosse.![]()
![]()
![]()
![]()
Il aurait pu coller 430 stickers iPod tant qu'il y était !

En tout cas, MERCI pour le contre-rendu... ah, Laguna Seca, quel circuit !!!!


- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 03 oct. 2007 08:25

J'en ai parlé avec un pote DJ, mais c'est un domaine on je ne suis pas compétant...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 oct. 2007 20:47
Oui, beaucoup de 3 et de 4, même si je passe deux fois la 2, avant et après la ligne "droite" des stands, pour être dans les tours.La grenouille a écrit :la bas c'est du 2-3-4ème avec surtout 3 et 4.
En deux ça glisse à la réaccélération avec le couple.
Au niveau trajectoire ne pourrais-tu pas éventuellement lisser et moins monter sur les vibreurs?
Sinon la "cuvette" c'est vraiment marant.
C'est bien il n'y pas beaucoup de monde en piste.
La trajectoires sont loin d'être parfaites, mais les vibreurs étant plats, je ne vois pas de raison de se priver de quelques centimètres de plus.
Lisser est un peu contradictoire avec le SIFO, ça force à casser les trajectoires, d'autant plus que si on ouvre depuis la corde, l'avant part irrémédiablement en luge dès que les K24 soufflent. Vraiment difficile de se retrouver en ligne avec le volant bien droit en sortie.
Effectivement, le PSM se déclenche si j'ouvre trop brutalement en 2 à l'entrée de la ligne droite, mais je l'ai quand même laissé enclenché pour me forcer à adoucir les prises d'appui. Le passage du dos d'âne sur la ligne droite des stands passe plus vite maintenant, et ça bouge énormément.
Une vidéo de plus, avec un peu plus de monde.

- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 oct. 2007 08:18
Très bien cette 2ème vidéo merci.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 oct. 2007 09:07
(Surement un facteur du fading dont tu parlais dans un autre sujet...)
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum