Bruit [Sortie sonomètre]
Bruit [Sortie sonomètre]
Message par tof » 24 mai 2007 19:22
J'ai lu divers reactions sur les problèmes de bruits sur les circuits...
Alors voila, je possède un bon sonomètre que j'utilise pour calibrer mon home-cinema, donc pour ceux qui seraient préoccupés par le bruit que degage leur voiture, je peux prendre diverses mesures de votre voiture (cela s'effectue avec plusieurs mesures et selon differents critères).
Comme ça vous aurai une idée precise de votre situation sonore et vous serai quitte que l'on vienne vous dire que votre auto fait 110db alors qu'elle n'en ferai que 90....
Je precise que :
- je fais cela totalement gratuitement, naturellement !
- Je ne prete pas mon materiel, je fais cela moi-même.
- Je veux bien me deplacer mais bon pas trop non plus ! de toutes façons il faut faire cela en exterieur avec possibilité de rouler un peu.
Ceux qui sont interessés, faites moi signe
Alors voila, je possède un bon sonomètre que j'utilise pour calibrer mon home-cinema, donc pour ceux qui seraient préoccupés par le bruit que degage leur voiture, je peux prendre diverses mesures de votre voiture (cela s'effectue avec plusieurs mesures et selon differents critères).
Comme ça vous aurai une idée precise de votre situation sonore et vous serai quitte que l'on vienne vous dire que votre auto fait 110db alors qu'elle n'en ferai que 90....
Je precise que :
- je fais cela totalement gratuitement, naturellement !
- Je ne prete pas mon materiel, je fais cela moi-même.
- Je veux bien me deplacer mais bon pas trop non plus ! de toutes façons il faut faire cela en exterieur avec possibilité de rouler un peu.
Ceux qui sont interessés, faites moi signe

"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 24 mai 2007 20:15
Bin le prochain CCSL serait un bon lieux de rendez-vous pour toucher un max de personnes 

Message par tof » 24 mai 2007 20:19
je ne suis pas sur que le parking soit le lieu le plus adapté a des tests sonores, surtout pour un dimanche matin 

"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- Minischumi
- GP2
Message par tof » 24 mai 2007 21:06
de rien, je me disais que je pouvais mettre mon materiel a disposition a des fins utiles et informatives, comme ça, chacun connait la quantité sonore de sa machine.
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 24 mai 2007 22:27
Ca pourrait sympa si c'est possible faire ça à un CCSL 
T'en fais pas Schumi, un petit coup de métal aigu le dimanche matin à l'Esplanade ça réveille un peu les gens qui font la grasse mat'

T'en fais pas Schumi, un petit coup de métal aigu le dimanche matin à l'Esplanade ça réveille un peu les gens qui font la grasse mat'

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 25 mai 2007 06:30
Proposition intéressante, dis donc. J'en serais peut être si j'arrive à trouver de la place dans le planning fanmilial.
Je vous propose de déplacer le topic dans la section sorties pour l'organisation.
Je vous propose de déplacer le topic dans la section sorties pour l'organisation.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par tof » 25 mai 2007 06:55
pas de probleme, en revanche je ne peux pas venir au prochain ccsl.
J'ai regardé la méthode de prise de bruit selon la façon de la ffsa et je ferai de la meme manière pour avoir des chiffres qui correspondent le plus pres possible de la vérité.
je suis dispo lundi prochain si ça peut arranger.
J'ai regardé la méthode de prise de bruit selon la façon de la ffsa et je ferai de la meme manière pour avoir des chiffres qui correspondent le plus pres possible de la vérité.
je suis dispo lundi prochain si ça peut arranger.
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par tof » 25 mai 2007 19:54
a Neuchatel.
a la limite je dessend sur yverdon et on se rejoins la bas.
a la limite je dessend sur yverdon et on se rejoins la bas.
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs