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Circuit avec la 355
Publié : 21 mai 2007 15:55
par luuddoovviicc
Bonjour à tous, je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour rouler en toute sécurité sur circuit avec la 355.
Je crois savoir qu'il faut changer le liquide de freins, mais pour mettre quoi etc....
J'attends vos conseil pour savoir comment l'utiliser sur circuit !
Merci d'avance.
Publié : 21 mai 2007 17:48
par quotsa
Quand on y est allé avec mon frangin l'année passée on avait juste prévu... la remorque! Mais on en a pas eu besoin, on l'a finalement prêtée un un lotusien en rade

comme quoi!
Sauf erreur on a mis du DOT 5 pour les frein. Sinon rien de spécial.
J'avais été agréablement surpris à quel point elle se prête bien à l'exercice, même sans aucune modif; y 'aurait qq chose à faire avec les amortisseurs c'est sûre mais on se fait déjà très plaisir comme ca.
On s'était aussi donné comme ligne de conduite de pas s'approcher à moins de 1000 rpm du rupteur... pas facile à respecter!
Seul souci quelques temps plus tard après une autre utilisation intensive de la 355, les collecteurs se sont fendus à cause de la chaleur (liée à une utilisation circuit). C'est un problème apparemment connu sur cette voiture, la qualité de l'acier étant mauvaise sur la pièce d'origine... c'est une italienne quand même!
Publié : 21 mai 2007 18:11
par luuddoovviicc
Si y a que ca alors, c'est trop facile

Publié : 21 mai 2007 18:32
par il sardo
Ben pour etre un peu conçerné,je dirais liquide de freins haute température,plaquette tendre...pour l essentiel.
Tu vas tourner ou?
Publié : 21 mai 2007 18:41
par Jack
Liquide et Pagid Jaunes + pneus adaptés (Corsa ou Cup). Sinon elle fera le reste !
Publié : 21 mai 2007 19:41
par asylum
En même temps, pour les premières sorties, tu peux y aller en pneus route. Bon ils vont fondre un peu. Mais les limites arrivant plutôt, c'est pas plus mal pour apprendre à connaître la voiture. Faut juste ne pas pleurer en voyant les autres en slicks et semi-slicks
