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Thunderhill 17.05.07

Publié : 20 mai 2007 16:37
par ze_shark
Deuxième sortie de l'année après Laguna Seca fin mars, deuxième sortie à Thunderhill également après celle du mois d'Août 2006. Organisateur différent, Hooked On Driving en lieu et place de NASA.
Une formule qui se veut un peu plus 'select' et qui est donc forcément plus chère aussi, mais avec un plateau nettement plus parsemé (donc moins de trafic) et un peu plus huppé: E63AMG (beaucoup trop souple en suspensions), 2 M5 E60, 997GT3 & RS, Z06, mais aussi M3 E46 avec compresseur Dinan, Golf R32 avec compresseur également, plusieurs Elise & Exige.
Plateau un peu moins discipliné également, certains se croient au-dessus des règles parce qu'ils roulent en GT3 RS.

Grosse frustration en découvrant que l'organisateur interdit les passager(e)s pour des raisons foireuses, la sharkette a donc été interdite de manège.

Quelques photos de gotbluemilk.com:
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Le tracé empruntait une variante légèrement différente avec un pif paf digne du corkscrew.
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Bonne prestation de la TT. A part le bouton du PSM qui est passé à travers le tableau de bord (chapeau, Porsche), mes doléances sont dans l'ordre:
- sièges, manque de maintien dorsal et au niveau des jambes
- rapport poids/grip, les PS2 sont dépassés, difficile de trouver la bonne pression de gonflage également
- lag et côté pointu du moteur X50
- les disques qui tiennent à peine une séance de 20 minutes si on tape dedans

Une première vidéo. Plus de photos dès qu'on aura trié.

Publié : 20 mai 2007 17:13
par Mouse
Excellent, merci pour le compte rendu! :D

Il a l'air sympa ce tracé! :D

Publié : 20 mai 2007 18:09
par ZeusRS
Superbes les photos!!! :D (Petite dédicace à la plaque personnalisée! :lol: )


Et merci du compte rendu :D

Publié : 20 mai 2007 21:33
par SebM
Excellent !! Merci... mais dommage pour la Sharkette...

Publié : 04 juin 2007 03:30
par ze_shark
Elle a pu pratiquer la photographie auto en rôtissant au soleil ...
Je trouve le résultat plus qu'honorable, certaines sont même très bonnes !

Publié : 04 juin 2007 08:43
par SebM
Oui oui très bien ces photos... ;)

Publié : 04 juin 2007 09:24
par Falcon
Magnifique les photos !

Publié : 04 juin 2007 11:54
par dahu
Ah oui, voila une excellente série de photos !!!

Ta nouvelle caméra semble bien fonctionner également, par contre je ne me souvenais pas du sifflement qui suit le régime moteur !!!

Publié : 04 juin 2007 12:07
par pierre
Quelques passages bien délesteux, huh! :shock:
Sinon, sur les photos de la sharkette, on voit qques voitures avec passagers. Instructeurs?

Publié : 04 juin 2007 15:17
par ze_shark
Le sifflement, ça doit être le cable du micro qui n'est pas blindé et qui pique le bruit de l'alternateur.
Les passagers visibles sur les photos sont effectivement des instructeurs, obligatoires dans le groupe A.

Publié : 04 juin 2007 16:15
par Polon
ze_shark a écrit :Le sifflement, ça doit être le cable du micro qui n'est pas blindé et qui pique le bruit de l'alternateur.
Les passagers visibles sur les photos sont effectivement des instructeurs, obligatoires dans le groupe A.
Très probablement, car je n'ai jamais entendu un turbo fonctionner comme ça... :wink: :lol:

Publié : 04 juin 2007 16:56
par il sardo
Super propre The Shark...globalement,tu prends plus de plaisir sur piste(forcement differents) à piloter la 550 ou la TT?

Publié : 04 juin 2007 18:03
par Divad
Merci pour la vidéo!

On sent que tu t'es bien fait plaisir!! Quelle chance!

Publié : 04 juin 2007 21:23
par ze_shark
il sardo a écrit :Super propre The Shark...globalement,tu prends plus de plaisir sur piste(forcement differents) à piloter la 550 ou la TT?
Merci ! C'est peut-être raisonnablement propre, mais un bon arriverait probablement à descendre aux alentours de 2'07"-2'05" en freinant bcp plus tard pour le virage 1 & 10 et en passant plus fort 7-8-9. Ca fait dix secondes que suis loin d'être capable d'aller chercher.

A choisir, la TT, sans aucun doute, parce qu'on peut taper dedans sans trop réfléchir, les freins tiennent presque une dizaine de tours, l'ensemble est relativement homogène (même s'il y a matière à amélioration). La 550 est plus limite côté freins (fading) et (encore) plus lourde. Par contre, pour se rendre au circuit, la 550 sans aucun doute. Beaucoup plus silencieuse et confortable. La TT en comparaison est assourdissante en bruit de roulement et la sécheresse des suspensions fatigue.