Idée folle et saugrenue !
Idée folle et saugrenue !
Message par Yvan » 21 oct. 2005 13:24
Je vois déjà les levées de boucliers et les "ce mec est fou ! pendez le haut et court !"
En fait, tout bien réfléchi, d'après le peu mais très bon contact que j'ai eu avec vous, il semblerait que nous ayons affaire à des personnes responsables et intelligentes...

Il reste évidemment beaucoup de questions ouvertes telles que: ou ? combien de personnes ? faut il créer des "catégories" ? bref, dans un premier temps je voulais savoir si une telle idée récolterait un feedback positif ou si je suis bon pour la camisole de force....
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 21 oct. 2005 14:31
Avec Lapin, on a pris presque 60 minutes pour notre petit comparatif des voitures. Faire ceci dans des groupes plus grands, va prendre toute une journee...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 21 oct. 2005 14:43

Moi j'ai aucun soucis a laisser conduire ma voiture a quelqu'un surtout si c'est un passionné... neanmoins je prefere etre sur le siege passager a ce moment...

Et on a d'ailleurs fait ca avec David et sa NSX et mon Elise... le meme jour j'ai laissé TT au volant de mon Elise pour qu'il decouvre les merveilles de ce "grand" kart

Mais une chose importante... je pense qu'il faut faire ca en petit comité, sinon c'est vite le bronx...

Message par Jack » 21 oct. 2005 14:53
Message par pierre » 21 oct. 2005 15:13

Ceci dit, je ne suis pas complètement contre. Mais comme Seb, je prendrais la place du passager...
Et pour que les choses soient claires: qui casse paie. (C'est bête, mais important d'en être conscient *avant* l'essai...)
--p
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 21 oct. 2005 15:47
Je pense exactement pareil que toiJack a écrit :Suis d'accord avec l'idée, mais je pense que réunir de nombreuses voitures n'est pas l'idéal. Si qqu'un est intéressé par ma poussette, et qu'il me propose une voiture sympa, il me fait un message et on organise un moment tranquille, on peut même inviter TT s'il est libre.

Reunir trop de gens, n'en donnera pas une bonne evaluation du conduite d'un voiture. Il faut plus de 15 minutes pour se rendre compte du conduite d'une vehicle, et si on passe 30-60 minutes par voiture, la journee va etre looooongue (et je pense que apres quelques heures, j'aimerais retourner pres de ma voiture

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 21 oct. 2005 15:51
Tout a fait d'accord avec toi.pierre a écrit :Ceci dit, je ne suis pas complètement contre. Mais comme Seb, je prendrais la place du passager...
Et pour que les choses soient claires: qui casse paie. (C'est bête, mais important d'en être conscient *avant* l'essai...)
C'est dommage que ca commence a faire hiver, beaucoup plus facile de faire un erreur, et en plus mes pneus commence a montrer leur usure (tres dangereux la propulsion sur les routes mouillees avec des pneus d'ete... ai ai).
Mais ce qui serait cool, c'est de trouver un endroit bien calme, ou on peut conduire saine et sauf sur des bonnes routes bien large. C'est clair que je prefere rester a code de quelque un qui n'est pas habituee a propulsion, surtout avec plus de 500nm de couple

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 21 oct. 2005 16:07
Par contre, petit avertissement, une chose très importante à savoir est que l'essai d'une NSX provoque très souvent une dépendance qui ne peut se guérir que par l'achat d'une NSX et comme y 'en a très peu à vendre il vaut mieux être préparé à souffrir.

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 21 oct. 2005 16:10
Ca c'est ben vrai...David a écrit :No problemo pour moi !
Par contre, petit avertissement, une chose très importante à savoir est que l'essai d'une NSX provoque très souvent une dépendance qui ne peut se guérir que par l'achat d'une NSX et comme y 'en a très peu à vendre il vaut mieux être préparé à souffrir.![]()

Message par TT » 21 oct. 2005 16:40

- RomeoXray8
- WTCC
Message par RomeoXray8 » 21 oct. 2005 16:45

Mais ce WE je pÔ pas...

Message par Yvan » 21 oct. 2005 17:15
Mis à part Pierre qui ne rate pas une occasion de me lincher (

Vous avez tous de bons arguments et, en effet, en cas de concrétisation, je pense qu'il faudrait faire ceci en comité restreint ou alors définir à l'avance qui essaye quoi... (je vois déjà la ruée sur les belles italiennes ! (je parle de voitures bien sur...

Personnellement, si nous réalisons ceci sur un petit tronçon défini à l'avance p. ex d'un petit quart d'heure et que l'on s'en tiens sur "l'honneur" de n'exploser ni le moteur ni le radar du coin, je laisse même ma voiture sans être à la place passager...
Et bien évidemment, toujours le maitre mot: qui casse paie...

- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 21 oct. 2005 18:10

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique