Pilotage Porsche RS magazine
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Pilotage Porsche RS magazine
Message par BS » 30 janv. 2007 20:14
Le 26 février ou le 26 mars prochains, j'ai l'intention de participer à un stage de pilotage d'un jour sur le circuit de Lurcy-Levis. Gérés par des pros du pilotage, ces stages se destinent à la fois aux néophytes et aux porschistes soucieux de parfaire leur expérience sur la piste.
290 € par participant comprenant la mise à disposition de la piste, l'enseignement dispensé et le déjeuner (+ 25 € par accompagnant/déjeuner.)
D'autres dates sont à disposition.
Information dans RS magazine de février 2007, p. 43, ou au 01 41 38 00 10 ou gtpilotage@terre-mars.fr.
Si quelqu'un désire m'accompagner (avec sa propre Porsche bien sûr), qu'il m'en informe.
290 € par participant comprenant la mise à disposition de la piste, l'enseignement dispensé et le déjeuner (+ 25 € par accompagnant/déjeuner.)
D'autres dates sont à disposition.
Information dans RS magazine de février 2007, p. 43, ou au 01 41 38 00 10 ou gtpilotage@terre-mars.fr.
Si quelqu'un désire m'accompagner (avec sa propre Porsche bien sûr), qu'il m'en informe.
- BS
- F1
Message par BS » 03 févr. 2007 11:21
On peut aussi louer des Porsche à Lurcy-Levis.
Prix par personne pour la journée de stage incluant la location de la voiture "clés en mains" (location, carburant, assurance...), le déjeuner et un moniteur dédié:
964 RS 92: 900 euros par personne
997 GT3: 2500 euros par personne
Faites votre choix !
P.S.
Nico, Vince et les autres porschistes qui ont toujours leur permis ne veulent-ils pas s'inscrire pour venir avec moi le lundi 26 février ?
Prix par personne pour la journée de stage incluant la location de la voiture "clés en mains" (location, carburant, assurance...), le déjeuner et un moniteur dédié:
964 RS 92: 900 euros par personne
997 GT3: 2500 euros par personne
Faites votre choix !
P.S.
Nico, Vince et les autres porschistes qui ont toujours leur permis ne veulent-ils pas s'inscrire pour venir avec moi le lundi 26 février ?
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 04 févr. 2007 10:26
Le tarif pour la 964 RS est raisonnable... ce doit être une expérience intéressante.
Bon, cela reste un Porsche, bien sûr
, mais efficace si j'en juge par le 'Ring, et qui fait un joli bruit d'antan, qui plus est.
Bon, cela reste un Porsche, bien sûr

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 05 févr. 2007 00:37
Hello,
ça ,m'intéresse, mais plutôt pour le 26 mars
Je vais me renseigner un peu plus
Merci pour ta recherche
Vincent
ça ,m'intéresse, mais plutôt pour le 26 mars

Je vais me renseigner un peu plus

Merci pour ta recherche
Vincent
- vince_1972
- Membre V8
- vince_1972
- Membre V8
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 14 mars 2007 12:18
Tu as du courrier, Bernard (et je ne parle pas de ta boîte aux lettres virtuelle lol) 

- BS
- F1
Message par BS » 27 mars 2007 10:31
Les premières photos d’un stage de pilotage d’enfer à Lurcy-Lévis. Et ce n’est qu’une partie du panel des participants, juste avant le début des hostilités. Vous reconnaîtrez la pseudo-GT2 mdr de Vincent à côté de la Gallardo. La Turbo en haut et à droite sur la photo a été l’objet de toutes les convoitises et s’est même prêtée de bonne grâce à un essai-reportage de RS magazine, qui sera publié en mai ou juin prochains avec photos à l’appui. Jean-Marc Bachelier a atteint à son volant 217 km/h (en 5ème) au bout de la ligne droite de 700 m.
Je vous raconterai dans un autre message les heurs et malheurs de cette journée (l'impossibilité d'obtenir de l’essence chez Atac, les déboires de Vincent avec son GPS chinois et le moteur de sa Carrera etc.)
Bref, plus de 700 km de route + les tours de circuit, tout cela le même jour, ce n’était pas de la tarte mais au final un grand bonheur !

Une vue rapprochée:

On voit mieux la voiture de Vincent, fort belle au demeurant.
La Clio tournait incroyablement vite.
J'ai aussi fait quelques tours en Gallardo avec son propriétaire au volant, notaire de son état, qui l'emmenait vraiment bien. J'ai trouvé la boîte DSG très brutale. Etes-vous capable de reconnaître la voiture à sa droite ? Des vues rapprochées d'elle dans un prochain message.
Je vous raconterai dans un autre message les heurs et malheurs de cette journée (l'impossibilité d'obtenir de l’essence chez Atac, les déboires de Vincent avec son GPS chinois et le moteur de sa Carrera etc.)
Bref, plus de 700 km de route + les tours de circuit, tout cela le même jour, ce n’était pas de la tarte mais au final un grand bonheur !

Une vue rapprochée:

On voit mieux la voiture de Vincent, fort belle au demeurant.
La Clio tournait incroyablement vite.
J'ai aussi fait quelques tours en Gallardo avec son propriétaire au volant, notaire de son état, qui l'emmenait vraiment bien. J'ai trouvé la boîte DSG très brutale. Etes-vous capable de reconnaître la voiture à sa droite ? Des vues rapprochées d'elle dans un prochain message.
Dernière édition par BS le 09 juin 2007 08:45, édité 3 fois.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 27 mars 2007 12:24
Qu'est-il arrivé à Vince? Ces fameux moteur 996 Carrera? 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux