Le premier, il faisait quand même quelque chose pour rebondir chaque fois?
Publié : 18 janv. 2007 23:20
par Luc
Le délire, ça doit être terrible, la voiture part tu peux rien faire...
Publié : 18 janv. 2007 23:41
par JoeSC
Vraiment pas drôle même si je suis plié de rire. J'espère ne jamais vivre ça .
Publié : 19 janv. 2007 00:53
par Polon
Beau sport le curling !!!
Publié : 19 janv. 2007 05:46
par ze_shark
Le premier a visiblement perdu les pédales, mais pour les autres, je vois mal ce que j'aurais fait. C'est un peu la pagaille sur la côte est, les récoltes de citrons et d'oranges californiennes sont raides à 95%, il a même neigé sur les hauteurs de la baie de San Francisco, sur Skyline entre la baie et le pacifique. Pas rarissime, mais vraiment peu fréquent. Ca caille, mais on se console: pas de stratus
Sinon, m'est arrivé deux fois une sensation similaire, mais heureusement avec des conséquences bénignes.
La première, avec la Golf VR6 de ma mère, avec copine et soeur dans la voiture, pneus d'été, petit matin, pas de précipitations mais pont gelé miroir, belle expérience de la conservation de la quantité de mouvement jusqu'à ce qu'un coup de frein à main salvateur nous fasse éviter le trottoir.
La deuxième, premier jour de neige avec ma S4 neuve de 4 mois, Novembre 99. Un peu de neige ? Pouah, Quattro va nous régler tout ça !
J'ai fait toute l'ancienne de descente de Morrens sur Cheseaux en crabe, même quand je m'arrêtais dans les tas de neige, la voiture continuait à glisser.
Conclusion: Pedro à raison, faut y mettre des bons sabots au bourricot.
Publié : 19 janv. 2007 11:46
par Pav
En Estonie ils roulent tous en pneus cloutés. J'ai d'ailleurs été impressionné par les montes 18" qui se font en cloutés, même pour les voitures de sport. Ainsi j'ai pu essayer une CLS avec les clous sur de la neige et de la glace. C'est complétement jouissif, j'ai essayé au possible de la déstabiliser, là ou en neige je serais déja en tête a queue, là j'étais dans un beau travers de 2 tonnes, façon trophée andros et les roues arrières qui patinent pour reprendre de la motricité. Par contre faut s'accrocher au volant car dès l'instant ou on se relache un peu, il y a de fortes chances de partir dans le décor. C'est l'avantage des voitures du trophée andros je pense, elles ont 4 roues directrices, donc on peut s'amuser un peu avec le volant dans les mains.
Publié : 20 janv. 2007 09:41
par La grenouille
Moi je n'aurais pas pris la voiture.
Publié : 22 janv. 2007 13:49
par sputnick
J'ai roulé 2 ans à Pittsburg avec la Z28, avec toujours beaucoup de neige en hiver.
Le gros problème c'est la gomme des pneus qui est très dure aux US pour tenir un mileage important. Et du coup, ça ne tiens pas grand chose dès qu'il fait froid. Sur la neige, ça reste conduisible. Mais sur la glace, c'est une autre histoire.
Mon oncle vit en Alabama. Il a été temoin de nombreux cas similaires. Depuis il importe des pneus européens. Il n'a plus aucun soucis.
Enfin, les gars de cette video ne sont quand même pas des lumières.
Quand il y a déjà plusieurs voitures plantées, ça ne sert à rien d'essayer de bouger la sienne.