carsighting, ou et comment?
carsighting, ou et comment?
Message par arthobald » 26 sept. 2006 20:41
Bon ce topic risque de s'adresser principalement a TT dont j'admire beaucoup le site (mais je l'ai dejà dit).
Ainsi donc cette année mon envie de photographier des voitures d'exception m'a deja mené a Monaco, Zenith Lausanne, Geneve, Affolter Porrentruy entre autres et je compte aller bientot chez Affolter et Carugati a Plan les Ouates en pasant par Saint Prex au cas où. La porte de Modena cars a Geneve est hélas toujours fermée.
Mais bon prendre des photos de voitures en showroom, ce n'est pas trop ma tass de thé, je préfère les voir en liberté sur la route!
Ma question donc, puisque je peux rayonner assez facilement sur Geneve Lausanne (je viens de Pontarlier france), quels sont les meilleurs coins pour prendre les betes dans le feu de l'action? Le PDT Wilson a GE? Le seasons a GE? TT, est ce que tu planques longtemps en statique pour attrapper tout ça ou est ce que tu bouges sans arrêt?
Peut on acceder a qqch a ferrari Suisse a Nyon? Il y a 15 ans environ, j'avais pris des photos dans un hall d'expo mais je me suis cassé les dents sur le portail le mois dernier
Voila, je suis pret a recevoir tous vos conseils pour voir, entendre et photographier de belles mécaniques sur le Leman. Copier les photos des autres, c'est pas mal mais avoir les siennes, c'est beaucoup mieux
Merci
Nicolas, Hunter sighter
Message par TT » 27 sept. 2006 08:16

Mais bon, Genève comme les autres villes "chaudes" en suisse, est plus ou moins toujours ok pour choper des belles caisses. Clairement il y a ensuite les journées extra à cause d'evennements speciaux oubien tout simplement la chance, comme le jour ou j'ai eu devant moi sur le lac Enzo et MC12...
Le WE parfois est délicat. samedi ça va, mais dimanche souvent les belles voitures sont plutôt en balade vers les montagnes ou ailleur plutôt que en ville pour la frime

Je dirais que 9 fois sur 10 je suis rentré chez moi assez content des photos prises, et c'était rare de rentrer les mains vides

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 27 sept. 2006 08:23
Enzo et MC12 sur le lacTT a écrit :Clairement il y a ensuite les journées extra à cause d'evennements speciaux oubien tout simplement la chance, comme le jour ou j'ai eu devant moi sur le lac Enzo et MC12...

Moi qui croyais qu'il n'y avait que la Gibbs Aquadacapable de le faire...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par TT » 27 sept. 2006 08:28

Ok, c'était plutôt au bord du lac

http://swisscarsightings.com/ferrari/Fe ... %20964.jpg
Et la XJ si jamais, question d'illustrer (et je prenais des photos de merde à l'époque):
http://swisscarsightings.com/jaguar/Jag ... %20003.jpg
Message par arthobald » 27 sept. 2006 12:17
Y a t il un site qui énumère les évenements a Geneve? comme le club rolls par exemple?
Quelles sont les autres villes chaudes de Suisse? Lausanne bien sur, je suppose sur le bord du lac? Est ce que ca vaut le coup de planquer un lundi apres midi devant Zenith? D'autres villes?
Pour entrer chez Modena Cars, tu tapes au carreau, la porte automatique est toujours fermée quand j'y vais?
Merci pour tes conseils et désolé pour ces rafales de question mais c'est normal pour l'élève de s'adresser directement au maitre

Message par TT » 27 sept. 2006 13:32
L'été il n'y a pas de jour ni d'heure à priviligier, mais pour éviter trop de pepins avec l'ombre et la lumière, autour de midi c'est mieux.
Lausanne, franchement mis a part des exception ne vaut pas le coup d'un visite. si on y habite ok, sinon c'est pas si facile de choper de la belle caisse. clair, au centre ville autour du Palace il y a souvent des trucs, mais souvent les mêmes. Même chose pour le Beau Rivage. Faut toujours jeter un oeil aussi vers le De La Paix et passer chez Zenith et Speedy juste au cas où... au bord du lac c'est bof mais j'ai parfois eu des trucs sympa au rondpoint de la Maladière.
J'ai jamais passé des heures devant chez Zenith, c'est très mal placé question lumière

Pour Modena Cars, je connaissais un peu les filles/femmes de la reception et d'hab j'allais me pointer à la porte sur le coté, mais ils avaient aussi souvent la porte principale ouverte au debut.. ensuite je suis sûr que trop de monde essayait de rentrer dans une façon malpolie...
Zurich c'est souvent bien, mais tellement peu "voiture friendly" comme ville que les endroits où les voires sont très limités.
Sinon au Tessin on a Lugano, Ascona et Locarno qui sont bourrées de touristes l'été et ont un clima bien plus paisible que VD ou ZH lorsque la haut l'été s'en va.
N'oublions pas les localitées "uppées" dans les Alpes comme St. Moritz ou Gstaad, mais si tu tombes le mauvais jour il n'y aura rien.
Ah oui, l'été je t'assure que la route principale en Valais après Sierre voit passer des trucs de OUF, directions les grand cols

Et je ne suis pas un maitre du tout. En plus je suis presque à la retraite desormais, avec une moyenne pathetique de probablement 5 photos par semaine lorsque j'ai de la chance

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 sept. 2006 14:00
Allons TT, tu admettras que travailler pour pouvoir rouler dans une collection de Porsche blanches a quand même du bon, non ?TT a écrit : En plus je suis presque à la retraite desormais, avec une moyenne pathetique de probablement 5 photos par semaine lorsque j'ai de la chance
Message par gougoul » 27 sept. 2006 14:29
Un vendredi/samedi soir à Onex tu auras surement 2-3 trucs marrants, mais faut avoir envie de shooter de nuit.
Sinon, modena cars, ils sont sympa non ? je n'ai jamais trouvé qu'ils étaient méchants, mais je ne prend pas non plus de photos....
Rue du Rhone un samedi après midi, ca peut etre bien aussi...sinon certains parkings souterrains...
Message par TT » 27 sept. 2006 15:37

Oui, chez Modena Cars si t'es poli, ils sont super sympa.
Il faut dire aussi que l'aeroport est parfois interessant.
Franchement même si je râle toujours parce que j'ai pas de temps pour les photos en realité je suis enthusiaste du boulot et en effet le fait de pouvoir enfin s'offrir des vrais jouets fait mieux passer la pillule...ze_shark a écrit :Allons TT, tu admettras que travailler pour pouvoir rouler dans une collection de Porsche blanches a quand même du bon, non ?TT a écrit : En plus je suis presque à la retraite desormais, avec une moyenne pathetique de probablement 5 photos par semaine lorsque j'ai de la chance
c'est ma copine qui va ensuite râler lorsque je voudrais passer me vacances sur un rondpoint en Suisse ou à Monte Carlo

Message par arthobald » 27 sept. 2006 18:34
c'est sur que si je peux eviter de shooter en interieur, c'est mieux (showroom ou P souterrain). Je tenterai le samedi 07 apres midi d'aller au Geneva classic pour tomber sur le club Ferrari Suisse et en cas d'echec, je suivrai vos conseils.
Message par TT » 27 sept. 2006 20:34
pierre a écrit :Ou accoudé à la barrière qui surplombe l'autoroute au MediaMarkt de Crissier...TT a écrit :c'est ma copine qui va ensuite râler lorsque je voudrais passer me vacances sur un rondpoint en Suisse ou à Monte Carlo(au choix)
![]()
HAHAHA, encore mieux pour les poumons

- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 27 sept. 2006 21:44
Chez Modena Cars, cela devient difficile. La dernière fois, le gars m'a demandé gentiment de ranger mon APN, car comme il y a des débiles qui prennent des photos chez eux et les mettent sur des sites web comme leur propre véhicule a vendre, ils restreignent fortement. Bon je suis sur qu'avec le temps, s'ils te connaissent, ca peut se discuter. je dois y aller dans une 15aine pour un cocktail, je discuterai un peu avec eux, histoire de tater le terrain.gougoul a écrit :Pour des voitures....ben c'est pas évident, ca dépend de ce que tu veux prendre en photo...
Un vendredi/samedi soir à Onex tu auras surement 2-3 trucs marrants, mais faut avoir envie de shooter de nuit.
Sinon, modena cars, ils sont sympa non ? je n'ai jamais trouvé qu'ils étaient méchants, mais je ne prend pas non plus de photos....
Rue du Rhone un samedi après midi, ca peut etre bien aussi...sinon certains parkings souterrains...
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique