Page 1 sur 2

Noé par l'angoisse

Publié : 18 sept. 2006 13:10
par Lapin Agile
Crévindieu, c'te tombée !

Catastrophique, le temps hier (et ce matin en large part). M'a valu un des trajets les plus zépiques de ma carrière.
900 cv en deux voitures sur les routes mouillées, avec des pneus pas très loin de leur retraite, les lacets et les bosses de la route vers le golf de Villars... le tout à l'aube - et nombre d'entre vous savent comme il m en coûte de me lever ! - et pour finalement trouver la coupe du Directeur, que carz sponsorise, reportée pour cause de terrain glissant, la pluie n'ayant pas l'air de vouloir cesser. Arf.
Bon, positivons : une poignée de personnes intéressantes rencontrées, la bonne ambiance des losers, quelques photos sympas. Et aussi, la constatation que l'aquaplanning, c'est pas pour les chiens.
Pied dedans en 3eme, sous un tunnel, avec la fff, voit l'antipatinage devenir fou et la voiture chasser des fesses (et les miennes se serrer d'autant). En discutant avec le driverZ en charge de la Lambo derrière moi, à l'arrivée à Lausanne, il m'annonce avec un flegme caractéristique du personnage que le Taurillon n'avait pas du tout le sabot sûr dans ces conditions diluviennes, le nez cherchant la route, les ruisseaux latéraux provoquant des hésitations dangereuses dans la tenue de cap... Leçon retenue : 'ttention aux conditions, même avec ce genre de bête à quatre pattes. Il faut bien certain talent pour garder la voiture sur la partie ou elle est censée rouler.

Du coup, à l'unanimité, annulation du trip Bourgogne aussi, le but n'étant pas de piloter quasi-à-l'aveugle dans le brouillard et la pluie, avec en arrière plan les images des conséquences d'un faux pas ou excès d optimisme.
Quelques zimages à venir...
Mais rendez nous les routes sèches, nom d'un canard, on peut plus rouler là !

Publié : 18 sept. 2006 14:50
par nan
La décision me parait sage :idea:
l'aquaplaning arrive des fois plus vite qu'on ne pense. Et les routes bourguignonnes sont pas toujours en bon état en plus...

Publié : 18 sept. 2006 15:06
par gougoul
Il faut de bon pneus pour ca, et un ego suffisant pour se faire doubler par une 4L sur l'autoroute en virage.

Publié : 18 sept. 2006 15:14
par nan
gougoul a écrit :Il faut de bon pneus pour ca, et un ego suffisant pour se faire doubler par une 4L sur l'autoroute en virage.
En règle générale, l'instinct de survie prend le dessus sur l'égo, non?

Publié : 18 sept. 2006 15:38
par gougoul
Mouais...disons que des pneus neufs permettent de palier à ce probleme...

Publié : 18 sept. 2006 15:53
par Lapin Agile
gougoul a écrit :Il faut de bon pneus pour ca, et un ego suffisant pour se faire doubler par une 4L sur l'autoroute en virage.
ah... me rappelle aussi un "moment" intéressant sur l'autoroute, pluie, avec les Corsa de la TPT... j'ai dû serrer les dents pour laisser un monospace diesel dépasser . Mais c'était ça ou faire connaissance avec des endroits de l'autoroute qui ne sont pas prévus pour rouler, apparemment.

Publié : 18 sept. 2006 16:00
par hamlet
Lapin Agile a écrit :Mais c'était ça ou faire connaissance avec des endroits de l'autoroute qui ne sont pas prévus pour rouler, apparemment.
comme sur la playstation, rouler dans les bandes vertes sur les cotés... :lol:

Non serieusement c'est vrai que dans des conditions comme celles de ce WE vaut mieux se la jouer tranquille. Déjà avec le speedy et les slicks je balise pas mal sur le mouillé, surtout en changeant de voie et traversant la ligne blanche quand je sens le cul qui se ballade...et j'ai que 145cv!

Allez courage, l'hiver est bientôt fini :wink:

Publié : 18 sept. 2006 16:05
par gougoul
Lapin Agile a écrit :
gougoul a écrit :Il faut de bon pneus pour ca, et un ego suffisant pour se faire doubler par une 4L sur l'autoroute en virage.
ah... me rappelle aussi un "moment" intéressant sur l'autoroute, pluie, avec les Corsa de la TPT... j'ai dû serrer les dents pour laisser un monospace diesel dépasser . Mais c'était ça ou faire connaissance avec des endroits de l'autoroute qui ne sont pas prévus pour rouler, apparemment.
Ca me rappelle aussi une fois ou j'avais du mastic neuf sur la Carrera 4, une pluie de folie, des jeunes encore plus betes que moi (et plus jeunes) m'avaient doublé dans un virage en "super" 5, bien chargée, à 160...

Publié : 19 sept. 2006 20:42
par leo_26782
Vive les cours de glisse sur neige!

Je suis d'accord que le rapport est distant, mais c'est un des rares bons côtés de l'hiver côté route...

Publié : 22 sept. 2006 17:53
par La grenouille
Moralité :

Quand le ciel pleure et tourne au déluge, face au cheval qui cabre et au taurillon qui se rebiffe, l'escagot est roi.

Publié : 22 sept. 2006 18:04
par David
La grenouille a écrit :Moralité :

Quand le ciel pleure et tourne au déluge, face au cheval qui cabre et au taurillon qui se rebiffe, l'escagot est roi.
Joli ! :lol:

Publié : 22 sept. 2006 21:37
par Lambo
Désolé je veux pas paraître pour le Zorro de la pluie mais les 4x4 de la Murci et sont Trac Control System me fait rouler à l'aise sur route mouillée , ok sans faire des chronos mais par rapport à l'époque de la Diablo qui était débrouille toi mon gars , ça pardone grave de chez grave :wink:

Publié : 22 sept. 2006 21:39
par ze_shark
La grenouille a écrit :Moralité :

Quand le ciel pleure et tourne au déluge, face au cheval qui cabre et au taurillon qui se rebiffe, l'escagot est roi.
C'est quoi l'escargot ? La limace avec un sac à dos ? :wink:

Publié : 23 sept. 2006 07:47
par Lapin Agile
ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit :Moralité :

Quand le ciel pleure et tourne au déluge, face au cheval qui cabre et au taurillon qui se rebiffe, l'escagot est roi.
C'est quoi l'escargot ? La limace avec un sac à dos ? :wink:

Woah, le niveau est élevé en ce moment.... Mais non, la 911 était restée au chaud sur ce coup.

Publié : 23 sept. 2006 07:57
par leo_26782
Me faire traiter d'escargot! Un peu de respect stp :twisted: