Noé par l'angoisse
- Lapin Agile
- Membre V8
Noé par l'angoisse
Message par Lapin Agile » 18 sept. 2006 13:10
Catastrophique, le temps hier (et ce matin en large part). M'a valu un des trajets les plus zépiques de ma carrière.
900 cv en deux voitures sur les routes mouillées, avec des pneus pas très loin de leur retraite, les lacets et les bosses de la route vers le golf de Villars... le tout à l'aube - et nombre d'entre vous savent comme il m en coûte de me lever ! - et pour finalement trouver la coupe du Directeur, que carz sponsorise, reportée pour cause de terrain glissant, la pluie n'ayant pas l'air de vouloir cesser. Arf.
Bon, positivons : une poignée de personnes intéressantes rencontrées, la bonne ambiance des losers, quelques photos sympas. Et aussi, la constatation que l'aquaplanning, c'est pas pour les chiens.
Pied dedans en 3eme, sous un tunnel, avec la fff, voit l'antipatinage devenir fou et la voiture chasser des fesses (et les miennes se serrer d'autant). En discutant avec le driverZ en charge de la Lambo derrière moi, à l'arrivée à Lausanne, il m'annonce avec un flegme caractéristique du personnage que le Taurillon n'avait pas du tout le sabot sûr dans ces conditions diluviennes, le nez cherchant la route, les ruisseaux latéraux provoquant des hésitations dangereuses dans la tenue de cap... Leçon retenue : 'ttention aux conditions, même avec ce genre de bête à quatre pattes. Il faut bien certain talent pour garder la voiture sur la partie ou elle est censée rouler.
Du coup, à l'unanimité, annulation du trip Bourgogne aussi, le but n'étant pas de piloter quasi-à-l'aveugle dans le brouillard et la pluie, avec en arrière plan les images des conséquences d'un faux pas ou excès d optimisme.
Quelques zimages à venir...
Mais rendez nous les routes sèches, nom d'un canard, on peut plus rouler là !
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 18 sept. 2006 15:14
En règle générale, l'instinct de survie prend le dessus sur l'égo, non?gougoul a écrit :Il faut de bon pneus pour ca, et un ego suffisant pour se faire doubler par une 4L sur l'autoroute en virage.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 18 sept. 2006 15:53
ah... me rappelle aussi un "moment" intéressant sur l'autoroute, pluie, avec les Corsa de la TPT... j'ai dû serrer les dents pour laisser un monospace diesel dépasser . Mais c'était ça ou faire connaissance avec des endroits de l'autoroute qui ne sont pas prévus pour rouler, apparemment.gougoul a écrit :Il faut de bon pneus pour ca, et un ego suffisant pour se faire doubler par une 4L sur l'autoroute en virage.
Message par hamlet » 18 sept. 2006 16:00
comme sur la playstation, rouler dans les bandes vertes sur les cotés...Lapin Agile a écrit :Mais c'était ça ou faire connaissance avec des endroits de l'autoroute qui ne sont pas prévus pour rouler, apparemment.

Non serieusement c'est vrai que dans des conditions comme celles de ce WE vaut mieux se la jouer tranquille. Déjà avec le speedy et les slicks je balise pas mal sur le mouillé, surtout en changeant de voie et traversant la ligne blanche quand je sens le cul qui se ballade...et j'ai que 145cv!
Allez courage, l'hiver est bientôt fini

Message par gougoul » 18 sept. 2006 16:05
Ca me rappelle aussi une fois ou j'avais du mastic neuf sur la Carrera 4, une pluie de folie, des jeunes encore plus betes que moi (et plus jeunes) m'avaient doublé dans un virage en "super" 5, bien chargée, à 160...Lapin Agile a écrit :ah... me rappelle aussi un "moment" intéressant sur l'autoroute, pluie, avec les Corsa de la TPT... j'ai dû serrer les dents pour laisser un monospace diesel dépasser . Mais c'était ça ou faire connaissance avec des endroits de l'autoroute qui ne sont pas prévus pour rouler, apparemment.gougoul a écrit :Il faut de bon pneus pour ca, et un ego suffisant pour se faire doubler par une 4L sur l'autoroute en virage.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 22 sept. 2006 17:53
Quand le ciel pleure et tourne au déluge, face au cheval qui cabre et au taurillon qui se rebiffe, l'escagot est roi.
Message par Lambo » 22 sept. 2006 21:37

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 23 sept. 2006 07:47
ze_shark a écrit :C'est quoi l'escargot ? La limace avec un sac à dos ?La grenouille a écrit :Moralité :
Quand le ciel pleure et tourne au déluge, face au cheval qui cabre et au taurillon qui se rebiffe, l'escagot est roi.
Woah, le niveau est élevé en ce moment.... Mais non, la 911 était restée au chaud sur ce coup.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique