Page 1 sur 1

4ème mémorial du Klausen - 21-24 Sept 2006

Publié : 30 août 2006 15:25
par ze_shark
Le site.
Une sorte de commémoration d'une course de côte des années 30.
Audi va amener une (réplique de) Auto Union C:

Moteur : 16 cylindres en V avec compresseur mono-étagé Roots
Cylindrée : 6 005 cm3
Puissance : 520 Ch à 5 000 t/mn
Poids à vide : 824 kg (à sec, avec roues chaussées de pneus)
Vitesse maximale: 340 km/h
Année de construction: 1936 – 1937
... et probablement pas de freins.

Et une Audi TT TFSI. Cherchez l'erreur.

Publié : 30 août 2006 16:03
par sbi
Hello,

pour l'auto-union, merci a ferdinand car c'est lui qui l'as developper quand il grattait chez "audi " a l'époque auto union, pas moins d'une trantaine de brevet on été déposé et développer pour cette voiture, entre autre les barres de torsion, le compresseur...

pour les freins je crois que c'etait des tambours a aillettes en alliage d'aluminium...

A+

Sbi

Publié : 30 août 2006 16:10
par phil77
c'est une très belle course. Bcp de jolies voitures.

Publié : 30 août 2006 19:30
par Mouse
sbi a écrit :Hello,

pour l'auto-union, merci a ferdinand car c'est lui qui l'as developper quand il grattait chez "audi " a l'époque auto union, pas moins d'une trantaine de brevet on été déposé et développer pour cette voiture, entre autre les barres de torsion, le compresseur...

pour les freins je crois que c'etait des tambours a aillettes en alliage d'aluminium...

A+

Sbi
Incroyable cette voiture! :shock: Quelle avance sur son époque! 8)

Publié : 31 août 2006 02:17
par ze_shark
J'avais lu dans un excellent bouquin sur la Ferrari F1 de 2000 prêté par le Dahu (le bouquin, pas la F1) que la puissance spécifique extraite du carburant a peu changé depuis les années 30. Le seul progrès a été de pouvoir faire tourner les moteurs de plus en plus vite pour avoir plus d'explosions et donc plus d'énergie mécanique à disposition.

86ch au litre pour un 6 litres tournant à 5000 tours, c'est démentiel pour un truc qui a 70 ans.

Publié : 15 sept. 2006 14:42
par ze_shark
L'Auto Union type C en question ne sera qu'exposée pour cause de "problème technique", et remplacée par une Wanderer Streamline Special, un "monstre" d'époque (1938) de 900kg et ... 70ch.