Aller sur circuit..

Fritzoune
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Aller sur circuit..

Message par Fritzoune » 27 juil. 2006 09:36

bonjour,

Voilà j'aimerais bien aller faire un tour sur un circuit "une fois", avec ma ptite z4, histoire d'apprendre a bien gérer et d'user mes pneus.

Un de mes boss m' a dit de réviser le système de freinage avant (elle a que 30'000km), et de mettre un autre liquide de frein (qui aime mieu la chaleur).
Un autre pote est allé avec son imprezia et m'a dit qu'elle a sacrément morflé niveau frein.

Quels conseils pouvez-vous me donner ? et ceux-ci sont ils viables pour la "route" normale ?

Merci.

Pardonnez moi si un topic existe deja, jai parcouru un peu, mais rien vu.

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Castor Troy
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Message par Castor Troy » 27 juil. 2006 09:39

Salut!

alors deja change ton liquide de frain absolument!!!! ne fait pas la meme negligence que moi!!! je ne l'avais pas fait durant 30000km, et ca m'a valu un tout droit en bout de ligne droite à magny-cours... mon coeur s'en rappel encore.... :?

Si tu veux te faire plaisir avec ton Z4 , la piste de Bresse est superbe!!! toute neuve, super securisé! un vrai regale!

:wink:
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Message par SebM » 27 juil. 2006 09:43

Ma Lotus... 26'000km au compteur et liquide de frein + plaquettes d'origine... pas loin de 10 sorties circuit et ca va toujours nickel... bon après la prochaine, je passe sur du matos plus performant ;)

Sinon, un bon entretien général est important... mettre de la bonne huile et verifier tous les niveaux avant d'y aller...
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Message par David » 27 juil. 2006 09:55

SebM a écrit :Ma Lotus... 26'000km au compteur et liquide de frein + plaquettes d'origine... pas loin de 10 sorties circuit et ca va toujours nickel..
Alors tu dois pas aller assez vite ou freiner assez fort ! :P :lol:

Je plaisante !

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Message par Castor Troy » 27 juil. 2006 10:06

On m'a dit que c'est a cause de l'humidité... au bout d'un momment le liquide de frein absorbe de l'humidité... et ca c'est pas bon!!!!

SEB, fait attention... car sur des piste a grso gros freinage ca pourrai te jouer des tours! je te jure j'y croyai pas quand ca m'est arrivé!!! J'ai vraiment passer un sale momment....

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Jack » 27 juil. 2006 10:10

Qui a dit que SebM freine... il va pas assez vite pour que ce soit nécessaire :D
xxx 666

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Message par Castor Troy » 27 juil. 2006 10:14

HOOOO ca casse fort ce matin! :lol: :lol: :lol:

ps: pour le prix que ca coute en plus... je vais le faire chaque année... 60.- suisse je crois avec purge et controle...
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Message par David » 27 juil. 2006 10:22

Castor Troy a écrit :On m'a dit que c'est a cause de l'humidité... au bout d'un momment le liquide de frein absorbe de l'humidité... et ca c'est pas bon!!!!
Exactement, le liquide de frein est hydrophile. Il se charge en humidité et ensuite cette humitidé fait que le liquide entre en ébulition beaucoup plus rapidement et ça c'est pas bon du tout.

Je change mes liquides tous les ans (au minimum) quelque soit le kilométrage.

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Message par Fritzoune » 27 juil. 2006 10:27

et il faut mettre quoi comme liquide de frein ?
sinon a part ca, rien a changer ?
Les disques tiendrons le coup ?
Jentend toujours dire que c'est un point faible chez BMW, si tu freine trop, ca chauffe trop vite..

Bon remarque si je change les disque, ca sera apres :)

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Message par Jack » 27 juil. 2006 10:28

J'ai changé le liquide de frein pour du plus adapté (bleu). Le changement est drastique pour un coût très faible...

Maintenant c'est le liquide de la direction assistée qui bout... la seule solution c'est d'avoir de la réserve avec soit...
xxx 666

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Message par Jack » 27 juil. 2006 10:30

Fritzoune a écrit :et il faut mettre quoi comme liquide de frein ?
sinon a part ca, rien a changer ?
Les disques tiendrons le coup ?
Jentend toujours dire que c'est un point faible chez BMW, si tu freine trop, ca chauffe trop vite..

Bon remarque si je change les disque, ca sera apres :)
Pour tes disques / plaquettes, si c'est comme sur une M3, je me ferais du soucis si tu attaques fort. Ils ne tiennent pas la distance...
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Message par Castor Troy » 27 juil. 2006 10:30

si t'as encore jamais eu de probleme de surchauffe de frain tu peut remettre le meme liquide...

tout depent aussi de la piste que tu fait! sur les petites piste style Pouilly ou Bresse pas de gros probleme.. meme apres 30 minute de roulage comme un debile...

mais par contre sur des piste a gros freinage comme Magny-cours Club et Magny-cours GP, la je pense que ca commence a chauffé pas mal d'irigine...

Je pense que t'as rien a changé... :wink: (a part on liquide bien sur! :lol: :lol: :lol: :lol: )
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Message par SebM » 27 juil. 2006 11:34

Oups... c'est juste le liquide a été changé en debut d'année... c'est l'année passée que le concessionaire n'avait pas jugé bon de le faire... mais cette année Maitre JP l'a fait... ;) C'est juste que je suis resté en liquide d'origine... je passerai en mode "performance" avec les nouvelles plaquettes... ;)
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Message par nan » 27 juil. 2006 11:43

Ah le freinage et BMW, toute une histoire....
En effet, le freinage manque d'endurance... au bout du quelques gros freinages, le liquide d'origine monte en ébulition et il y a le phénomène de fading qui apparait (pédale toute molle) et si on insiste trop, les disques risquent de finir par chauffer et se voiler...

Les solutions sont multiples :
- changer le liquide frein pour une plus résistant (DOT 5.1 je crois, les spécialistes me corrigeront),
- mettre des durites de types aviation (résistent mieux à la chaleur également),
- changer les disques/étriers pour du multi-pistons, etc...
- ne plus freiner :D

Il y a quelques messages à ce propos sur le topic de la M3 E46
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Message par nan » 27 juil. 2006 11:45

Pour l'histoire de l'hygrophilie : les liquides standards doivent etre changés tous les 2 ans (en tout cas chez BMW, il y a de toute facon une horloge qui le rappelle le moment venu)
Je ne sais pas si il faut changer un liquide qui a bouilli; un spécialiste peut-il me renseigner?
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