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Message par Fritzoune » 27 juil. 2006 09:36
Voilà j'aimerais bien aller faire un tour sur un circuit "une fois", avec ma ptite z4, histoire d'apprendre a bien gérer et d'user mes pneus.
Un de mes boss m' a dit de réviser le système de freinage avant (elle a que 30'000km), et de mettre un autre liquide de frein (qui aime mieu la chaleur).
Un autre pote est allé avec son imprezia et m'a dit qu'elle a sacrément morflé niveau frein.
Quels conseils pouvez-vous me donner ? et ceux-ci sont ils viables pour la "route" normale ?
Merci.
Pardonnez moi si un topic existe deja, jai parcouru un peu, mais rien vu.
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Message par Castor Troy » 27 juil. 2006 09:39
alors deja change ton liquide de frain absolument!!!! ne fait pas la meme negligence que moi!!! je ne l'avais pas fait durant 30000km, et ca m'a valu un tout droit en bout de ligne droite à magny-cours... mon coeur s'en rappel encore....

Si tu veux te faire plaisir avec ton Z4 , la piste de Bresse est superbe!!! toute neuve, super securisé! un vrai regale!

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Message par SebM » 27 juil. 2006 09:43

Sinon, un bon entretien général est important... mettre de la bonne huile et verifier tous les niveaux avant d'y aller...
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Message par Castor Troy » 27 juil. 2006 10:06
SEB, fait attention... car sur des piste a grso gros freinage ca pourrai te jouer des tours! je te jure j'y croyai pas quand ca m'est arrivé!!! J'ai vraiment passer un sale momment....




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Message par Castor Troy » 27 juil. 2006 10:14



ps: pour le prix que ca coute en plus... je vais le faire chaque année... 60.- suisse je crois avec purge et controle...
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Message par David » 27 juil. 2006 10:22
Exactement, le liquide de frein est hydrophile. Il se charge en humidité et ensuite cette humitidé fait que le liquide entre en ébulition beaucoup plus rapidement et ça c'est pas bon du tout.Castor Troy a écrit :On m'a dit que c'est a cause de l'humidité... au bout d'un momment le liquide de frein absorbe de l'humidité... et ca c'est pas bon!!!!
Je change mes liquides tous les ans (au minimum) quelque soit le kilométrage.
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Message par Fritzoune » 27 juil. 2006 10:27
sinon a part ca, rien a changer ?
Les disques tiendrons le coup ?
Jentend toujours dire que c'est un point faible chez BMW, si tu freine trop, ca chauffe trop vite..
Bon remarque si je change les disque, ca sera apres

Message par Jack » 27 juil. 2006 10:30
Pour tes disques / plaquettes, si c'est comme sur une M3, je me ferais du soucis si tu attaques fort. Ils ne tiennent pas la distance...Fritzoune a écrit :et il faut mettre quoi comme liquide de frein ?
sinon a part ca, rien a changer ?
Les disques tiendrons le coup ?
Jentend toujours dire que c'est un point faible chez BMW, si tu freine trop, ca chauffe trop vite..
Bon remarque si je change les disque, ca sera apres
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Message par Castor Troy » 27 juil. 2006 10:30
tout depent aussi de la piste que tu fait! sur les petites piste style Pouilly ou Bresse pas de gros probleme.. meme apres 30 minute de roulage comme un debile...
mais par contre sur des piste a gros freinage comme Magny-cours Club et Magny-cours GP, la je pense que ca commence a chauffé pas mal d'irigine...
Je pense que t'as rien a changé...





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Message par SebM » 27 juil. 2006 11:34


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Message par nan » 27 juil. 2006 11:43
En effet, le freinage manque d'endurance... au bout du quelques gros freinages, le liquide d'origine monte en ébulition et il y a le phénomène de fading qui apparait (pédale toute molle) et si on insiste trop, les disques risquent de finir par chauffer et se voiler...
Les solutions sont multiples :
- changer le liquide frein pour une plus résistant (DOT 5.1 je crois, les spécialistes me corrigeront),
- mettre des durites de types aviation (résistent mieux à la chaleur également),
- changer les disques/étriers pour du multi-pistons, etc...
- ne plus freiner

Il y a quelques messages à ce propos sur le topic de la M3 E46
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Message par nan » 27 juil. 2006 11:45
Je ne sais pas si il faut changer un liquide qui a bouilli; un spécialiste peut-il me renseigner?
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