VICTORLAC RACING TRACK DAY - 23.09.2006 - Résumé & Photo

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

VICTORLAC RACING TRACK DAY - 23.09.2006 - Résumé & Photo

Message par SebM » 05 juil. 2006 08:37

Image

Bonjour à tous

Pour la 2 eme année consécutive , le forum Victorlac&Cie organise en privé une grande journée circuit...

Cette journée veut rassembler tous ceux qui aurait envie de tourner entre gentlemen sur une belle piste , celle du pôle mécanique à Alès...

Il reste quelques places avant clôture des inscrïptions...

Que vous soyez novices , experimentés , vous êtes les bienvenus à condition de respecter les règles de cette journée:

Règle de conduite à observer

Nous serons plus nombreux que l’année passée et le plateau semble être un peu plus « musclé » qu’en 2005. Sans vous dévoiler la totalité, il devrait il y avoir quelques « grosses » autos avec nous et ceci pour le plaisir de tous et non pour vous intimider. Je sais pertinemment que une grande partie d’entre vous ne fait jamais (ou presque) de piste et que ce sera aux « pistards » de s’adapter. Ceci étant cela ne donne pas non plus aux débutants et non expérimentés, le droit de faire n’importe quoi.

Après inscription sur http://victorlac.com

Ceux qui seraient interessés , merci de vous manifester très rapidement sur ce topîc:
http://forum.aceboard.net/16050-2520-13 ... uot.htm#vb

Toutes les infos generales et reponses à vos questions sont sur ce topic
http://forum.aceboard.net/16050-2520-14 ... -topic.htm

Merci
Dernière édition par SebM le 28 sept. 2006 16:46, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 25 sept. 2006 23:18

C'était le WE dernier... tout bientot mes commentaires sur cette journée circuit et aussi sur notre voyage pour y aller... via les Alpes Suisses, Italiennes et Francaises... ;) Et il y aura aussi quelques photos... d'ici la patience... enfin, je pense que Mouse peut deja poster quelques photos... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 26 sept. 2006 15:07

Deja quelques photos sur la piste :
http://joelkuby.free.fr/Galerie/category.php?cat=19

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 26 sept. 2006 16:33

Super, ça en fait des clichés.
J'ai hâte de conna^tre votre itinéraire.
Alors c'est mieux avec le harnais?
Et Jack avec sa barre plus grosse ça donne quoi?
Vous avez eu de la pluie, quand le samedi?

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 26 sept. 2006 18:34

Allez hop, je mets les miennes! Image

Départ jeudi matin à 7h45 à Martigny direction le Col du Gd St-Bernard:
Image
Des fans! Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La descente...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La nouvelle à Emilio... Image
Image
Tignes je crois...
Image
Une ch'tite Gallardo perdue dans les montagnes... Image
Image
Le Blackbird au repos... Image
Image
Direction le Col de l'Iseran:
Image
Image
Image
Au sommet...
Image
With Japan Jack... Image
Image
Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 26 sept. 2006 18:35

"Snow White"! Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les chèvres! Image
Image
Le lac avec la route "innondée"... Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Halte pour passer la nuit au Refuge Napoléon sur le Col de l'Izoard: Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 26 sept. 2006 18:35

Image
La chèvre, le chien et Seb, une grande histoire d'amûûûûûrr! Image
Image
Image
Image
Image
Au p'tit matin...
Image
Renzo Image
Image
Image
Plutôt intéressant! Image
Image
La Col de l'Izoard: Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour le moment! Les photos en bonne résolution ici: http://gallery.rennlist.com/gallery/album515?page=1

Hédoniste
DTM
DTM

Message par Hédoniste » 26 sept. 2006 20:12

Très sympa tout ça!

Merci pour les photos!

Ludo.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 26 sept. 2006 20:42

Arrivée à la maison d'hôte, notre chambre, la "Lotus"... :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La soirée de vendredi... :D
Image
Image
Image
Image
Samedi, temps couvert, légère pluie mais la piste sèche durant la journée, un régal! :D
...plutôt sale! :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 27 sept. 2006 00:12

MERCIIIIIIIIIII Mouse !!!!!

Je vous posterai les miennes... ainsi que mes impressions au plus vite... mais pas trop de temps pour l'instant...

LaGrenouille... OUI OUI ca va nettement mieux avec les harnais... encore plus vite... coooool... pour la pluie, ben un peu samedi... mais ca allait encore... juste la piste bien humide le matin...

L'itineraire... en gros... Martigny, Col du Gd-St-Bernard, Aoste, Col du Pt-St-Bernard, Val d'Isere, Col de l'Iseran, Bonnevalle, Col du Mont-Cenis, Suza, Col du Mont Genevre, Briancon, Col d'Izoard... Nuit au refuge Napoleon... Lac de Serre-Poncon, Gap, Nyons, Bollene, Ales ;)
Le details en photo lors de mon resumé...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 27 sept. 2006 04:29

Génial, merci pour toutes ces photos et pour l'itinéraire.
Il me semblait bien qu'il devait y avoir une étape.
Je vois SebM qu'il y avait aussi des chiens dans le gîte, encore des amis :?: :lol:
En tout cas cela avait l'air sympa.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 28 sept. 2006 08:20

Une autre video avec qqes petites glissades :D : http://rapidshare.de/files/34663852/Ale ... 3.wmv.html

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 28 sept. 2006 08:32

Merci Mouse... vais downloader ca... ;)

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 28 sept. 2006 08:32

Jeudi 21 Septembre, RV à 7h45 au Relais du Gd-St-Bernard avec Emilotus&MF, Jean-Paul&Martine, Blackswan, Mouse, JapanJack (ou Le Suedois), Renzo... ce qui nous fait 4 Lotus et 2 Porsche... joli convoi en perpective... ;-)
On s'attarde pas trop et direction le Col du Gd-St-Bernard... pause café au sommet, juste après la frontière italienne... à gauche de la route, il y a un petit parking et un bistrot très sympa... attention le chocolat chaud est copieux... ha ha ha ;-)

C'est parti pour la première journée... descente sur Aoste... puis le Col du Pt-St-Bernard...
Image Image

Retour en France, direction Tignes... petite pause avant d'arriver sur Val d'Isere...
Image Image Image

On attaque le Col de l'Iseran... 2770m... c'est superbe !!!! Au sommet, on croise un suedois (mais un vrai cette fois) avec une M5... et la neige est pas loin...
Image Image

Pause de midi à Bonnevalle... en bas du Col de l'Iseran... Resto sympa avec des excellentes croutes au fromage... et de la tartiflette... ;-)
Image

On reprend la route direction l'Italie... en passant par le Col du Mont-Cenis... dommage un peu de brouillard... mais le coin est magnifique... la route pour y arriver aussi... Tout le monde apprécie...
Image Image Image Image

Après le Col du Mont-Cenis, direction Oulx, toujours en Italie, et retour direction la France en passant par le Col du Montgenèvre pour arriver sur Briancon... on attaque le Col d'Izoard pour rejoindre le Refuge Napoléon afin d'y passer la nuit... La montée est déserte... QUE DU BONHEUR !!!!!!!!
Image

La première journée est finie... la météo était de la partie... un peu de travaux, mais pas trop de circulation.. c'est cooool... la tarte aux framboises est bien mérité... La suite pour bientot...

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 28 sept. 2006 08:52

Deuxième jour... Vendredi 22 Septembre... on quitte le Refuge Napoléon, après avoir bien sur déguster une petite tarte aux framboises... et on profite du sommet du Col d'Izoard...
Image

Descente du Col d'Izoard... direction le lac de Serre-Poncon... il fait toujours beau, la vue est magnifique... on a meme droit aux passages "bas" de deux Mirage... pas le palmier au milieu du désert, mais bien les avions de chasse... impressionant...
Image

Les routes sont moins sinueuses aujourd'hui... on traverse Gap... direction Nyons... arret obligatoire avant d'arriver à Serres car la route est fermée suite à un accident... on profite de faire la pause de midi... on reprend la route, on traverse Nyons, Bollène et on se dirige vers Ales... jusque la, on s'est jamais trompé de route... cooool... arrivée à Ales... les panneaux de direction sont pas troujours très clairs, et on fait juste un tour de trop dans un giratoire... pas grave... et on rejoint notre hotel... Encore une journée bien remplie... le repos est mérité...
En deux jours, un peu plus de 650km depuis Martigny... et ca sans prendre l'autoroute...

Voila encore quelques photos du parking devant notre "hotel"... le vendredi soir...
Image Image Image Image Image

Et le samedi soir... après la journée circuit (mon résumé tout bientot) ;)
Image Image Image Image Image