Anneau du Rhin (AdR)
- asylum
- GP2
- Messages : 2340
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Anneau du Rhin (AdR)
Message par asylum » 19 mai 2022 21:51
Petite sortie sympa avec l'Ecurie du Léman. Avec quelques beaux engins. J'étais pas retourné depuis 10 ans. Mais j'aime toujours autant ce circuit. Après, il y a plein de configs possibles et il y a eu pas mal de changements dans les S et le(s) virage(s) du fond. Il a fallu donc reprendre les repères. 250 km avalés (et encore, je devais partir vers 15h30).
Re: Anneau du Rhin (AdR)
Message par Yvan » 20 mai 2022 08:29
Le tracé a été raccourci (vers les stands) ? il me semble que normalement la ligne droite termine par un long virage à droite au bord des stands avec gros bac à graviers à gauche..
Bon, ca fait aussi plus de 10 ans que je n'y suis pas allé, plus trop sur des tracés précis..
Bon, ca fait aussi plus de 10 ans que je n'y suis pas allé, plus trop sur des tracés précis..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Re: Anneau du Rhin (AdR)
Message par juliencor » 20 mai 2022 08:49
Merci pour le retour, as-tu un commentaire à faire sur les Porsche Cup? As-tu échangé avec un propriétaire?
Je demande car la question m'a toujours trotté dans la tête sur le choix d'un pistard entre une GT3 RS et une Cup.
Je demande car la question m'a toujours trotté dans la tête sur le choix d'un pistard entre une GT3 RS et une Cup.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- asylum
- GP2
- Messages : 2340
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Anneau du Rhin (AdR)
Message par asylum » 20 mai 2022 09:14
Je connais un peu les frères Winiger. Mais jamais trop parlé de coûts (achat et surtout entretien). Ils ont racheté ces deux Cup à un team, vu qu'ils en changent chaque année. C'est quand même deux mondes différents. Une voiture de route vs une pure caisse de compétition. La différence entre une RS et une Cup est amha bien plus grande qu'entre une GT-3 standard et une RS. Il y a clairement un saut. Et j'imagine que ce saut, tu le retrouves dans les coûts d'entretien. Sur piste, j'arrivais à suivre ni les Cup ni les Challenge en virage alors qu'une RS c'est plus ou moins comparable suivant le talent du pilote. Bon, je ne parle pas des portions droites où je rame.
- asylum
- GP2
- Messages : 2340
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Anneau du Rhin (AdR)
Message par asylum » 20 mai 2022 09:25
Pour illustrer, une Cup tourne en 2'23 - 2'25 en course (!!!) à Spa et une 911 GT-3 RS en 2'40. C'est pas léger comme différence. Même si tu peux attribuer 2 - 3 secondes aux pneus.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign