Page 1 sur 1
Tour de corse 10000 virages
Publié : 07 mai 2017 16:29
par zanzi
Je viens de tomber sur ce tour ! Enfin peut-être la possibilité de se faire plaisir avec nos belles !
Pour cette année c'est foutu .... mais l'année prochaine ?
http://www.ffsa.org/Rallye/Pages/Coupes ... 049ede14b8
Re: Tour de corse 10000 virages
Publié : 07 mai 2017 16:59
par Avgas
Il y a également l'épreuve historique pour les VH et Régularité.
[media]
http://www.tourdecorse-historique.fr/[/media]
Re: Tour de corse 10000 virages
Publié : 07 mai 2017 17:24
par zanzi
Ben oui, mais je pensais pour tous ceux du forum qui ont des super cars ou gt et qui cherchent, tout comme moi, une place ou l'on peut s'éclater .... dans la légalité ! D'ailleurs si d'autres manifestations similaires existent, je suis preneur !
Re: Tour de corse 10000 virages
Publié : 07 mai 2017 20:30
par fene
J'imagine qu'ils ont bien pensé l'organisation de cette épreuve en choisissant scrupuleusement les spéciales parmi celles du rallye.
Vu l'état des routes après le passage des 4RM, prendre notamment soin d'éviter les spéciales avec de grosses cordes sans ça les supercars vont toutes y laisser leurs spoiler et lames AV carbone !
Perso, j'hésiterais pas mal quand même ... ok pour le castellet mais pour la corse je prendrais plutôt une clio rs

Re: Tour de corse 10000 virages
Publié : 08 mai 2017 13:45
par zanzi
Si c'est pour faire un temps = Clio TOP ! Là c'est juste for the fun !!!
Je n'ai trouvé nulle part ailleurs cette possibilité de rouler sur route fermée avec nos belles !
Re: Tour de corse 10000 virages
Publié : 08 mai 2017 16:35
par shz972
fene a écrit : ↑07 mai 2017 20:30
... ok pour le castellet mais pour la corse je prendrais plutôt une clio rs
"
Les voitures acceptées sont les GT, Supercars et voitures de prestige dont la date d’immatriculation est postérieure au 1er janvier 1992." 
Re: Tour de corse 10000 virages
Publié : 09 mai 2017 21:11
par SnipeR
J'ai regardé toute la vidéo et c'est vrai que ça donne envie. Je trouve le prix acceptable au vue de toute l'organisation que ça nécessite. Comme le dit très bien le proprio de la RS vaut mieux rouler avec une certaine marge de manoeuvre car à des endroits ça pardonne pas... et la je parle pas de dégâts matériels. Cependant l'idée de faire un rallye me bote bien

C'est de "l'impro pur" ; tu ne connais pas tes zones de freinages, de déclarations ou de relance, ni tes points de corde.