Bresse Novembre?

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Bresse Novembre?

Message par Mutorcs » 29 nov. 2014 21:16

Alors là de toutes les pièces que je pensais susceptibles de s’endommager... Joint du Culasse qui a pété après seulement 2 stints pour une voiture qui n'a que 140'000km. La merde. Et dire que le SR20 est sensé être connu pour sa robustesse... J'ai été tellement surpris que j'ai cherché sur internet si ce problème était plus récurrent que je ne le pensais... personne, nada, rien! Je dois être le seul c** à avoir réussi a faire péter le joint de culasse d'un SR20! Et pourtant je prends vraiment soin de mon moteur (service vidange faite juste avant d'aller sur circuit et j'évite de tirer trop dans les tours quand elle est à froid...) Comme quoi on est jamais à l'abri des imprévus de la mécanique...
Dommage je me suis bien amusé le peu de temps que j'ai pu rouler... J'arrivais à tenir la MX6 vidée et la 323i de mes potes dans les virages alors que ma voiture pèse près de 1380kg :( Le freins se mettaient assez vite à chauffer par contre! J'ai passé le reste du temps en passager dans les voitures de mes potes.
Maintenant ma voiture est bloquée là-bas et je dois me débrouiller pour aller la récupérer d'une façon et d'une autre et pour essayer de magouiller pour régler ce problème correctement à moindre frais... Pour une première fois c'est un peu traumatisant :oops: Je ne pense pas recommencer l'expérience de si tôt... Pas avant d'avoir réellement les moyens d'encaisser financièrement ce genre d’éventualités.
Dégouté

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Bresse Novembre?

Message par fredz72 » 29 nov. 2014 21:50

Désolé pour toi de ta mauvaise expérience :(

ravioliv
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 02 avr. 2012 21:13
Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Re: Bresse Novembre?

Message par ravioliv » 30 nov. 2014 14:30

Mutorcs a écrit : Pour une première fois c'est un peu traumatisant :oops: Je ne pense pas recommencer l'expérience de si tôt... Pas avant d'avoir réellement les moyens d'encaisser financièrement ce genre d’éventualités.
Dégouté
Oups mauvaise experience...
Dis toi juste que ca n'est pas le circuit qui l'a forcément tuée....surtout si ca s'est produit assez vite en debut de journée....Ca se serait révélé tot ou tard.
Ceci dit essais de confirmer que c'est bien le joint de culasse( mefiance des diagnostics des biens pensants sur les parking de circuits qui ont toujours une idée sur la question a propos des malheurs des autres...c'est meme pire lors des touchettes avec les inévitables "ho elle a mangée, tout a bougé, la caisse est vrillée etc"... )

L'auto ne roulait plus? ( j'ai fais 500km avec un joint de culasse HS en remettant de l'eau toute les demi heures )

So le diag est sans appel, alors tu as peut etre tout interet a la faire reparer chez un garagiste du coin dans le jura qui t'assassinera moins que le concessionnaire suisse...

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Bresse Novembre?

Message par Mutorcs » 30 nov. 2014 15:34

Merci de votre empathie!
Un pote mécano m'a confirmé ce que m'avait dis un des commissaires de pistes: c'est le joint de culasse qui est mort, pas de doutes là-dessus!
Pas encore eu de vrai diagnostic mais moi je penche pour un thermostat défectueux qui serait resté fermé... Je sais que c'est pas la pièce la plus fiable de ma voiture! Je pense que j'étais tellement concentré et en panique quand j'ai vu toute la vapeur que je n'ai pas pu remarquer la hausse de température de l’huile de refroidissement! Je ne peux pas croire que le joint de culasse se soit cassé sans raison sur un SR20. Si c'est vraiment ça, le pire c'est que je m'étais mis en T-Shirt et j'avais mis le chauffage à fond exprès pour ne pas risquer la surchauffe... On a essayé de remettre du liquide de refroidissement et d'allumer le moteur pour voir ce que ça donnait et on le voyait bouillir... Mais le moteur avait l'air de tourner normalement! Cependant je ne pense pas que rouler avec un joint de culasse mort soit vraiment très bon pour le moteur... Grâce à un de mes potes, j'ai peut-être moyen d'aller chercher ma voiture en camionnette porte-voiture. Et pour ce qui est de la réparation... Disons qu'on m'a filé certains contacts ;)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Bresse Novembre?

Message par stef » 01 déc. 2014 08:23

Désolé pour toi. Les risques du circuit... :|

Par contre aller à l'étranger et sur circuit sans assurance dépannage (TCS ou via ton assurance) je trouve très risqué de ta part car on sait jamais se qu'il peut arriver. Heureusement ta trouvé une solution car appeler une dépanneuse depuis l'étranger à tes frais sa coute bonbon ! ( + CHF 500.- )

tu as le même bloc que les Nissan 200sx s14 vu que tu parle du SR20 ? C'est vrai que ce moteur est réputé assez fiable et supporte d'origine +300cv. mais est ce que ta nissan a les mêmes pièces que sa sœur :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Bresse Novembre?

Message par Mutorcs » 01 déc. 2014 10:51

Alors oui j'ai le TCS ETI mais ils ne rapatrient pas la voiture si elle est réparable, ils l'envoient dans un garage du coin de là-bas et moi je ne veux pas ça car j'ai sûrement moyen de me la faire réparer pour moins chère chez des gens en qui j'ai plus confiance.
Oui le bloc c'est bien le même que sur les 200sx et les Nissan Primera essence de 2.0l sont réputés extrêmement fiables. Maintenant c'est clair qu'il doit y avoir des pièces qui ne sont pas les mêmes puisque mon bloc ne fait que 140chv.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Bresse Novembre?

Message par stef » 01 déc. 2014 10:58

Ah ok, je comprends ton choix :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Bresse Novembre?

Message par Mutorcs » 01 déc. 2014 11:15

En essayant de trouver sur google combien ça coute de changer un joint du culasse dans un garage standard sur un SR20, je me rends compte à quel point je suis le SEUL au monde qui a un problème de joint de culasse sur ce moteur. Je n'arrive à trouver personne à qui quoi que se soit d'à peu près similaire se soit produit...
Maintenant j'espère surtout que seul le joint de culasse soit endommagé...
C'est ma première voiture et je l'aime beaucoup... A chaque fois que je suis derrière le volant elle me donne un peu le sourire :)
Le peu de temps que j'ai pu rouler sur circuit j'ai vraiment adoré ça! J'ai pris énormément de plaisir et j'étais même pas autant à la traine que je ne le pensais avec mon machin :)
C'est d'autant plus dure de dire ça quand on y a gouté, mais je pense pas que se soit raisonnable que je retourne sur circuit avec ma voiture tant que je n'ai pas fini mes études et que je n'ai pas une autre source de revenu qu'un job étudiant de livreur... J'ai l'impression que le mieux reste presque d'avoir une voiture sans plaques exprès pour ça: pas d'assurance à payer, pas d'impôts, au pire si elle casse, on la remet sur la remorque et on la répare chez soit! Et du coup on a moins peur d'y aller à fond :)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Bresse Novembre?

Message par BS » 01 déc. 2014 11:49

Je pense qu'il faut rapatrier la voiture, demander un devis au garage de ton choix et déterminer si la réparation en vaut la peine par rapport à la valeur de la voiture, sinon change de voiture ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Bresse Novembre?

Message par brabus2000 » 01 déc. 2014 12:41

Tu es sûr que le tcs ne rapatrie pas la voiture? Normalement, ils font dépanner sur place quand il s'agit de broutille comme une courroie accessoires, une batterie, pneu éclaté etc... de manière à ce que tu puisses à nouveau utiliser ta voiture et rentrer avec.

As-tu essayer de téléphoner pour voir avec le tcs ? Ça n'engage à rien et tu es fixé.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Bresse Novembre?

Message par Mutorcs » 01 déc. 2014 13:00

Ouep j'ai longuement discuté avec eux. Ils ne sont pas d'accords de rapatrier la voiture à moins que je tente de les supplier de le faire APRES qu'un garage local aie diagnostiquer le problème... et encore c'est à leur bon-vouloir.
Normalement ça ne pose pas de problème car, de manière générale, une réparation te coutera bien moins chère en France qu'en Suisse.
Sauf que moi j'ai moyen de faire réparer la voiture à moindre frais ici en Suisse par des gens en qui j'ai bien plus confiance...
De toute façon le problème du rapatriement est réglé ;) Un pote (vraiment hyper cool) a trouvé moyen d'avoir une camionnette porte-voiture pour demain et on va s'en charger!

Avatar de l’utilisateur
Djjerome
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Inscription : 21 août 2011 23:50
Véhicules : gt3 RS what's else
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bresse Novembre?

Message par Djjerome » 12 déc. 2014 16:33

ma petite contribution

Mieux rouler vite et juste que lentement et faux... oui je sais je ne me fais pas d'amis...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Bresse Novembre?

Message par fredz72 » 12 déc. 2014 21:43

Le gars à la S2000 avait un bon coup de volant, avec de vrai pneus, tu aurais pu le doubler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Djjerome
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Inscription : 21 août 2011 23:50
Véhicules : gt3 RS what's else
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bresse Novembre?

Message par Djjerome » 13 déc. 2014 03:44

Oui fred mais avec des vrais pneus fini la glisse :( donc comme on se fout du chrono et que le lift motif est se faire plaisir des pneus neuf de 8 ans étaient très bien. Oui un bon coup de volant la s2000 ;)
Mieux rouler vite et juste que lentement et faux... oui je sais je ne me fais pas d'amis...

Avatar de l’utilisateur
Djjerome
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Inscription : 21 août 2011 23:50
Véhicules : gt3 RS what's else
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bresse Novembre?

Message par Djjerome » 13 déc. 2014 03:46

Djjerome a écrit :Oui fred mais avec des vrais pneus fini la glisse :( donc comme on se fout du chrono et que le light motif est se faire plaisir des pneus neuf de 8 ans étaient très bien. Oui un bon coup de volant la s2000 ;)
Mieux rouler vite et juste que lentement et faux... oui je sais je ne me fais pas d'amis...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus