Questions au sujet de la Nordschleife?

nitro3398
Karting
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010 11:24
Véhicules : 147 GTA, 911 3.2, Zafira OPC
Localisation : Riviera
Contact :

Questions au sujet de la Nordschleife?

Message par nitro3398 » 04 févr. 2013 17:18

Bonjour à tous,
En cherchant je me suis aperçu qu'il y a plusieurs connaisseurs et habitués de ce fabuleux circuit, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations.
Après avoir posé mes roues à Hockenheim, Bresse, Laquais et Dijon, j'aimerais bien tenter le coup au ring cette année...

1. Quelle est selon vous, la meilleure période pour y aller en dehors de l'hiver tout en évitant le monde? J'imagine un jour de semaine en avril-mai ou plutôt en automne?
2. Peut-on bien rouler avec des semi-slicks? Si oui, est-ce qu'ils vérifient la profondeur des rainures, les pneus doivent-ils être légaux?
3. Y-a-t-il des limites de bruit sur ce circuit? (je doute car vu les vidéos sur youtube... mais je demande quand même car j'ai une auto très bruyante)
4. Y-a-t-il une alternative au tickets de tours, j'entends par là est-ce qu'il y a de temps en temps des sorties privées organisées là-bas?

D'avance merci pour vos conseils. D'ailleurs n'hésitez pas à me fournir toute autre info que vous jugerez utiles de donner à un petit amateur au ring... :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Questions au sujet de la Nordschleife?

Message par ze_shark » 04 févr. 2013 21:59

nitro3398 a écrit :Bonjour à tous,
En cherchant je me suis aperçu qu'il y a plusieurs connaisseurs et habitués de ce fabuleux circuit, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations.
Après avoir posé mes roues à Hockenheim, Bresse, Laquais et Dijon, j'aimerais bien tenter le coup au ring cette année...

1. Quelle est selon vous, la meilleure période pour y aller en dehors de l'hiver tout en évitant le monde? J'imagine un jour de semaine en avril-mai ou plutôt en automne?
2. Peut-on bien rouler avec des semi-slicks? Si oui, est-ce qu'ils vérifient la profondeur des rainures, les pneus doivent-ils être légaux?
3. Y-a-t-il des limites de bruit sur ce circuit? (je doute car vu les vidéos sur youtube... mais je demande quand même car j'ai une auto très bruyante)
4. Y-a-t-il une alternative au tickets de tours, j'entends par là est-ce qu'il y a de temps en temps des sorties privées organisées là-bas?

D'avance merci pour vos conseils. D'ailleurs n'hésitez pas à me fournir toute autre info que vous jugerez utiles de donner à un petit amateur au ring... :D
Pour éviter le monde, faut aller en track day. C'est cher, mais c'est imparable. Sinon TF la semaine, éviter les WE à tous prix, ou alors très tôt ou très tard. La météo est capricieuse.
En TF, tu dois rouler avec des pneus légaux. Assez peu de chances pour que tu sois contrôlé aux portiques à moins que ce soit flagrant que tu es en slick, mais attention en TF, si il y a accident, il y aura enquête de police pour déterminer les responsabilités. L'intérêt d'aller sur la Nordschleife avec des pneus rincés me parait limité, d'autant plus qu'il faut y aller ... et en revenir.
Pour le bruit, il y a de plus en plus de contrôles, obligation un peu folklo de transpondeurs en track day et 95db near field en TF. Depuis 2013, ne pas respecter ce point du règlement (ou tout autre) peut te valoir une amende de 250€.
Il y a beaucoup de sorties privées, ce n'est pas moins cher que les TF à moins d'être stakhanoviste, mais les conditions sont incomparablement meilleures. Une foultitude d'organisateurs, notamment celui-ci, plein d'autres également, tout est question de choisir le plan qui correspond au mieux à ton approche du truc.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Questions au sujet de la Nordschleife?

Message par pierre » 04 févr. 2013 22:42

Je rejoins évidemment l'avis du requin, et serai(s) même plus catégorique: évite absolument les Touristenfahrten. Il vaut mieux commencer par un trackday un peu correct, avec des instructeurs qui te montrent la ligne, les pièges, les combines, les détails, etc. Ca tou coûtera un poil plus cher, mais tu y gagneras plusieurs fois ta mise de départ en sécurité, rapidité et plaisir. Une fois que tu connaîtras un peu la piste, tu pourras décider en connaissance de cause de prendre le risque des Touristenfahrten ou de continuer en trackday.

Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas.

nitro3398
Karting
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2010 11:24
Véhicules : 147 GTA, 911 3.2, Zafira OPC
Localisation : Riviera
Contact :

Re: Questions au sujet de la Nordschleife?

Message par nitro3398 » 07 févr. 2013 18:15

Merci pour vos réponses les gars!!!

Si on regarde sur l'année, des organisations sur 1 jour y en a pas tant que ça et c'est pas mal plus cher, mais l'argument de la sécurité est de poids c'est sûr!!!

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Questions au sujet de la Nordschleife?

Message par Rilblue-TTs » 21 févr. 2013 10:30

j'ai fait ma première expérience Ring l'an passé, en mai, et ce fût excellent ! J'ai suivi les conseils et évité les TF, j'ai roulé avec Pistenclub, ce fût assez cher, mais la sécurité n'a pas de prix. (en plus, le plateau était très exotique et joli !)

Alors oui ça revient chez au tour (par rapport au TF) mais ça reste unique.... Je ne dis pas que ma 2ème expérience ne serait pas à nouveau un trackday organisé, avant de vraiment oser tester les TF (mais la, je pense qu'il y a une question de bol pour avoir un tour +/- clair et des gens pas trop sonnés...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus