Le fil du Nring
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Re: Le fil du Nring
Message par Avgas » 31 août 2019 11:19
Question: les "tir-off en post-it" c'est pour compter les tours pour une question d'autonomie?
Et le papier en dessous sous feuille plastique?
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Re: Le fil du Nring
Message par morg » 31 août 2019 16:24
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Re: Le fil du Nring
Message par nono » 01 sept. 2019 16:37
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Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 02 sept. 2019 10:06
Merci à tous !
Pour clarifier, le RCN est une course "au plus rapide" par l'addition des chronos.
On additionne tous les tours Sprint de chaque, ce qui donne un temps total.
Ensuite, on mesure l'écart entre les tours Référence. Tu as une tolérance à +10/-10s.
Chaque seconde au delà, en + ou - c'est 10s de plus sur ton temps total => super pénalisant
Autre chose, tu as 48min pour faire le tour 7 + Box + 8. Cela inclut le changement de pilote et pneus éventuels, mais aussi le refuel, qui est drôle: 4 pompes pour 170 autos ! Heureusement, tout le monde arrive un peu décalé, et j'ai passé 15min au stand environ.
Et ne pas oublier de rentrer au dernier tour, sinon c'est élimination (c'est ce qui est arrivé à Morley).
Voici le lap-listing dans l'ordre:
1/ Tour de référence
2/ Sprint
3/ Sprint
4/ Refaire le référence
5/ Sprint
6/ Sprint
7/ Box IN
8/ Box OUT
9/ Référence
10/ Sprint
11/ Sprint
12/ Sprint
13/ Sprint
14/ Sprint
15/ Box IN
Du coup, ça reste proche entre catégorie, mais si tu es très bon (rapide) en sprint + efficace en régularité tu peux remonter au général, comme nous: nous avons fini 36° sur 169 partant avec une auto nettement moins rapide que les 240i Cup, Cayman ou les TCR (sans parler des GT type AMG ou GT3).
Le plus délicat aura été de gérer les double-jaunes + Code 60 sans perdre trop de temps, surtout sur les régularités. Mais nous avons bien géré et pris beaucoup de plaisir !
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Re: Le fil du Nring
Message par Melon » 02 sept. 2019 12:12
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Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 02 sept. 2019 13:18
Je ne voulais ni une Lupo GTi, ni sauter le budget d'une GT3, ou encore prendre le risque de rouler en catégorie H, avec la mienne.
Retour en trackday normal, on améliore encore. Je vois à peu-près où aller chercher les 5s secondes manquantes, en dehors de pneus frais.
Prochain séjour, Manthey Trackday, avec Kevin Estre, EVILR et bien d'autres, notamment.
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Re: Le fil du Nring
Message par Avgas » 03 sept. 2019 09:39
Le ravitaillement aux pompes est une véritable roulette, car c'est très difficile de prévoir à l'avance une fenêtre dégagée car il faut souvent passer par les stands, voir aller dérrière dans le paddock etc. C'est pareil à Spa pour les 6 heures historiques.Autre chose, tu as 48min pour faire le tour 7 + Box + 8. Cela inclut le changement de pilote et pneus éventuels, mais aussi le refuel, qui est drôle: 4 pompes pour 170 autos ! Heureusement, tout le monde arrive un peu décalé, et j'ai passé 15min au stand environ.
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Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 03 sept. 2019 10:21
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Re: Le fil du Nring
Message par Tom63 » 23 oct. 2019 11:57
Ça va vite!!
Mais je post ici car je trouve surtout intéressant le comparatif avec la GT3 RS emmenée par Kevin Estre l'année dernière :
Illustration parfaite des philosophies des deux autos.
Les temps au bout du compte ne sont pas très éloignés (moins de 4 secondes d'avantage pour la Porsche au bout du compte) mais les façons de les réaliser sont diamétralement opposées.
On pourrait faire le comparatif virage par virage, bout droit par bout droit, mais pour illustrer, Estre passe 40km/h (QUARANTE!!) plus vite dans Schwedenkreuz quand la pista met à son tour environ 40km/h à la GT3 dans Döttinger, et en les atteignant en plus avant le pont (Estre ne lève pas sous le pont et atteint sa VMax dans la descente après...).
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Re: Le fil du Nring
Message par Will31 » 23 oct. 2019 15:02
Vu ce que le Nurb' demande comme moteur, j'ai un peu de mal à croire qu'une telle différence soit possible pour des autos de poids similaire, mais avec une telle différence de couple et puissance.
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Re: Le fil du Nring
Message par Tom63 » 23 oct. 2019 17:19
Mon point n'était pas une nouvelle fois d'encenser Kevin, et Gebhardt n'est pas un manche non plus.
Mais voici ce même Gebhardt dans la 991.2 GT3 RS, à 9 secondes du temps de Kevin Estre et du coup 5,4 sec de la 488 :
Tres nettement moins vite dans Schwedenkreuz (25km/h) qu'Estre mais également plus vite de 10 km/h dans Döttinger.
Ça laisse supposer un aileron moins braqué.
Reste que la GT3 continue de passer plus vite en courbe que la 488.
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