Le fil du Nring

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 24 oct. 2019 12:58

Sujet interessant ! Estre est un alien en qualif, rien à redire.

Toutefois Gebhardt est très rapide déjà, et précis (peut faire ces tours à la suite), c'est un bon point de comparaison pour nous (mieux que Kevin ou Lars).

Toutefois la GT3RS "ready for a lap" de Kevin passe TRES fort en courbe. Let's say 90% factory car. La 488, je la voyais plus vite, vu l'écart de couple et puissance, abissal dans les relances type post AF, Ex-MH, Kesselschen ou Galkenkopf.

Il y a encore du job de chassis à faire chez Ferrari pour suivre Porsche en courbe.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Le fil du Nring

Message par SnipeR » 24 oct. 2019 17:20

Il y a encore du job de chassis à faire chez Ferrari pour suivre Porsche en courbe.

Et pourtant le moteur est déjà mieux placé :lol: :lol: :lol:

Comment qui disait déjà ? Deutschland über alles :-) :-) Oups non pardon je n'ai rien dit

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 25 oct. 2019 18:13

Pour dire, et pourtant la Piste a un aéro 2018 (voir 2019), alors que la RS 2015.

Et je n'ai pas la piste pour moi, ni des pneus pour 1 tour (ils en ont 21 sur ce tour) et ne suis pas pro comme lui.

Je pense que le chassis Porsche reste un gros cran au dessus, plus encore avec des combinés réglés NS.
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-10-25 à 19.11.48.png
Capture d’écran 2019-10-25 à 19.12.26.png

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 27 mai 2020 08:21

Avec la nouvelle !

Image

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Le fil du Nring

Message par stef » 27 mai 2020 12:34

:D

Plus la Porsche GT3 ?

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Le fil du Nring

Message par gregus69 » 27 mai 2020 12:39

Tu m'as pas répondu sur FB, alors la comparaison ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 05 juin 2020 07:03

Deux autos radicalement différentes, de part l'architecture et l'approche de la vitesse.

La RS c'était aéro et éléctro à gogo, un vrai vélo pour aller vite (très facile jusqu'à 7.06 BTG - moins après).

La V8GT c'est surtout du grip mécanique avec un chassis Schirmer complet en uniball, quasi 2G latéraux par endroit, je dois réapprendre tous mes repères, surtout de passage en courbe (exemple Metzgefled que j'ai commencé en 4 et que je prends déjà en 6 à présent !).

C'est donc plus de pilotage, moins de confort (pas de clim, aucune assistance à part ABS), moins vite en relance/pointe (420cv) (d'ou les 10s BTG de moins) mais surtout bien plus de plaisir, pour le 1/3 du prix de la RS !

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Le fil du Nring

Message par gregus69 » 18 juin 2020 21:09

Ce type qui débarque du futur comment est ce possible ? :lol:


Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Le fil du Nring

Message par gregus69 » 18 juin 2020 21:28

Nagata-San a écrit :
05 juin 2020 07:03
Deux autos radicalement différentes, de part l'architecture et l'approche de la vitesse.

La RS c'était aéro et éléctro à gogo, un vrai vélo pour aller vite (très facile jusqu'à 7.06 BTG - moins après).

La V8GT c'est surtout du grip mécanique avec un chassis Schirmer complet en uniball, quasi 2G latéraux par endroit, je dois réapprendre tous mes repères, surtout de passage en courbe (exemple Metzgefled que j'ai commencé en 4 et que je prends déjà en 6 à présent !).

C'est donc plus de pilotage, moins de confort (pas de clim, aucune assistance à part ABS), moins vite en relance/pointe (420cv) (d'ou les 10s BTG de moins) mais surtout bien plus de plaisir, pour le 1/3 du prix de la RS !

Désolé j’avais zappé ta réponse, finalement c’est bien là le principal ce faire plaisir :!:

et comme tu dis pour relativement moins cher et sûrement la possible de s’amuser avec plus de monde, même si vous commencez à être un paquet à rouler en frôlant les 7 :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 19 juin 2020 07:21

gregus69 a écrit :
18 juin 2020 21:09
Ce type qui débarque du futur comment est ce possible ? :lol:



Pilote Supercup, tu vois vraiment que c'est un monde à part à ce stade. Pour idée, vu le traffic, il doit être à moins de 3s du record lap en ayant... 60 tours d'expérience ! :shock:
991.2 GT3RS - CupR - plaquettes + géo - Trackday Manthey 2020.

Pour idée, sur les courbes hyper rapides, je suis idem voir mieux (Xkreuz), ce n'est pas là qu'on doit gagner, c'est sur le corner exit speed (jusqu'à +11 !) et sur le rythme général. J'adore c'est magnifique à voir ! 8)

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Le fil du Nring

Message par gregus69 » 14 sept. 2020 09:51

La aussi ça roule fort, violent le RR, le prix aussi :oops:


Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Le fil du Nring

Message par Tom63 » 22 sept. 2020 07:59

Un bras en moins, 15 tours en tout et pour tout au
Ring et une M4 qu'il ne connaît pas plus que ça.
On peut critiquer ce qu'on veut sur ses résultats en F1 l'année dernière, ce gars est à part.

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par boboracingteam » 17 mars 2021 10:26

Sabine Schmitz, queen of the ring est décédée ce 17 mars du cancer.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sabine_Schmitz
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Le fil du Nring

Message par gregus69 » 17 mars 2021 10:27

merde

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 17 mars 2021 10:33

RIP à une légende qui n'a jamais perdu sa bonne humeur !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus