sortie Ring juillet 2009
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 04 août 2009 16:07
en semaine, un soir......pour y faire un saut rapide.
ça a donné 4 tours super clairs pour ma part
juste les freins qui m'ont empeché de pouvoir enquiller plus de tours.
Adenauer est un grand classique, personnellement je vais chercher le gauche au dernier moment sans arriver trop sur les freins, ça me permet de remettre les roues droites plus vite et d'envoyer l'auto pour le droit. Certains, à prioris, coupe fortement le gauche, ça ne colle pas avec une traction je pense.
moralité: même un endroit qui parait simple peut etre tres piegeux, la prochaine fois laisse passer ceux derriere toi
PS; attention a tes trajectoires par endroit, tu ne te places pas comme il faut...evite de trop mordre les vibreurs la bas, en plus d'etre glissant, parfois ils peuvent te renvoyer l'auto violament.
ça a donné 4 tours super clairs pour ma part

Adenauer est un grand classique, personnellement je vais chercher le gauche au dernier moment sans arriver trop sur les freins, ça me permet de remettre les roues droites plus vite et d'envoyer l'auto pour le droit. Certains, à prioris, coupe fortement le gauche, ça ne colle pas avec une traction je pense.
moralité: même un endroit qui parait simple peut etre tres piegeux, la prochaine fois laisse passer ceux derriere toi

PS; attention a tes trajectoires par endroit, tu ne te places pas comme il faut...evite de trop mordre les vibreurs la bas, en plus d'etre glissant, parfois ils peuvent te renvoyer l'auto violament.
Message par tof » 04 août 2009 18:09
merci pour le conseil.
effectivement avec réflexion et analyse des vidéos, je ne prends pas des bonnes trajectoires et je veux trop pousser la voiture dans les virages.
concernant les voitures derrière moi, je suis trop crispé quand j'en vois une arriver a fond et vexé quand c'est une chiotte qui me double, mais bon comme me disait mon cousin, il y a des gens qui habitent la région et qui tournent souvent comme ceux qui vont au tennis les soirs...
effectivement avec réflexion et analyse des vidéos, je ne prends pas des bonnes trajectoires et je veux trop pousser la voiture dans les virages.
concernant les voitures derrière moi, je suis trop crispé quand j'en vois une arriver a fond et vexé quand c'est une chiotte qui me double, mais bon comme me disait mon cousin, il y a des gens qui habitent la région et qui tournent souvent comme ceux qui vont au tennis les soirs...
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- SpiriTT
- Formule Renault
Message par SpiriTT » 04 août 2009 19:49
mes photos du mercredi 15
http://spiritt.smugmug.com/gallery/9156 ... 8084_gK95x
et là c'est moi
http://www.nordschleifenbilder.de/go/di ... 70&pos=204
et sur celle ci on voit bien mon passager (qui ne connait pas le Ring) très rassuré
http://www.nordschleifenbilder.de/go/di ... 70&pos=154
http://spiritt.smugmug.com/gallery/9156 ... 8084_gK95x
et là c'est moi

http://www.nordschleifenbilder.de/go/di ... 70&pos=204
et sur celle ci on voit bien mon passager (qui ne connait pas le Ring) très rassuré

http://www.nordschleifenbilder.de/go/di ... 70&pos=154
- MARC///
- WTCC
- Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Message par MARC/// » 28 août 2009 10:17
Pour infos, en partant de Genève vous faites qu'elle itinéraire pour aller au ring ?
Ca fait combien de km et combien de temps ?
Je compte y aller fin septembre avant de prendre mon nouveau travail, et comme jusqu'à présent je partais de Paris je n'ai pas de points de repères à partir de Genève.
Ca fait combien de km et combien de temps ?
Je compte y aller fin septembre avant de prendre mon nouveau travail, et comme jusqu'à présent je partais de Paris je n'ai pas de points de repères à partir de Genève.
Message par tof » 28 août 2009 11:10
depuis neuchatel j'ai mis 6 heures, donc en comptant une bonne heure pour encore aller a geneve ca te fais un bon 7 heures.
pour le trajet, bale > puis autoroute et a fond les manettes
si jamais, je suis tenté d'y retourner, fais moi signe
avec un peu de motivation on arrivera bien a avoir falcounet dans le convoi
pour le trajet, bale > puis autoroute et a fond les manettes
si jamais, je suis tenté d'y retourner, fais moi signe

avec un peu de motivation on arrivera bien a avoir falcounet dans le convoi

"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 28 août 2009 15:41
Perso j'étais aussi passé par Bâle lorsque nous sommes rentrés de notre trip Spa-Nring... ai pu rouler à une bonne allure en Allemagne (suivant les endroits +200 avec la grand-mère)...par contre ça fait bizarre quand tu passe la frontière à Bâle! 

Dernière édition par Mouse le 28 août 2009 20:34, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 août 2009 22:29
Si, réduction de 3 à 2 voies près de Karlsruhe, ça fait un gros boxon dans les deux sens. Puis ensuite, il y a toujours les travaux interminables sur l'A61, mais vu que c'est limité de toute manière, ça n'irrite que légèrement de devoir rouler à 80+ en quinconce.SpiriTT a écrit : y a plus les travaux sur l'autoroute?
- SpiriTT
- Formule Renault
Message par SpiriTT » 31 août 2009 16:10
c'est bien ce que je me disais vu que l'avant dernier fois ou j'y suis allé (lorsqu'on s'est croisé la haut), l'autoroute au retour etait une veritable tranché, je me demandais comment la "DDE3 Allemande aurait pu travailler aussi vite
On peut vite y perdre 1h dans ce bordel

On peut vite y perdre 1h dans ce bordel

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs