No limits sur Autoroute A41 ce week-end

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 05 déc. 2008 20:09

Nagata-San a écrit :Bon ben on verra jusqu'à combien on tient topdown :mrgreen:
0°C ? :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 déc. 2008 20:22

Vous espérez atteindre combien sur 3.5 km départ arrêté et freinage inclus ? Avec en tête les vitesses de sortie au 1000m D.A., je doute que vous arriviez à Vmax avant de devoir planter.

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 05 déc. 2008 21:14

au moins les 300 avec ma titine au Cx de camionnette!!! :lol: :lol: :roll:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 05 déc. 2008 22:20

GT Driver a écrit :
Nagata-San a écrit :Bon ben on verra jusqu'à combien on tient topdown :mrgreen:
0°C ? :mrgreen:
La bleue avait vu -14° :P
Shark, on verra du coup ;)

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 05 déc. 2008 22:55

bin moi c'est "vite" vu, même si les pneus-arrière m'autorisent du 240, ça sera limité à 210 à cause des pneus-avant... :x
Sinon d'un point de vue mathématique, il est évident que 3.5kms ne suffisent pas à taper la VMax de quelque voiture que ce soit, cf Bruntingthorpe où ils attaquent les 2 miles en étant lancé...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 05 déc. 2008 23:01

Alster a écrit : il est évident que 3.5kms ne suffisent pas à taper la VMax de quelque voiture que ce soit, cf Bruntingthorpe où ils attaquent les 2 miles en étant lancé...
+1 :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

tof
GP2
GP2

Message par tof » 05 déc. 2008 23:36

le gps me dira ma vitesse maxi reelle.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 déc. 2008 07:55

Alster a écrit :bin moi c'est "vite" vu, même si les pneus-arrière m'autorisent du 240, ça sera limité à 210 à cause des pneus-avant... :x
Sinon d'un point de vue mathématique, il est évident que 3.5kms ne suffisent pas à taper la VMax de quelque voiture que ce soit, cf Bruntingthorpe où ils attaquent les 2 miles en étant lancé...
... ni de faire suffisamment chauffer tes pneus pour les mettre en danger.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 06 déc. 2008 09:27

Avec des voitures de plus de 500 cv tu devrait être (sur le sec) au dessus des 300, non?
Puis rien ne dit qu'il faille freiner après 3500 mètres :lol:
Mais là avec le temps et l'asphalte froid il faut assurer et surtout participer à cette "fête" pour le téléthon.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 06 déc. 2008 17:45

ze_shark a écrit :
Alster a écrit :bin moi c'est "vite" vu, même si les pneus-arrière m'autorisent du 240, ça sera limité à 210 à cause des pneus-avant... :x
... ni de faire suffisamment chauffer tes pneus pour les mettre en danger.
ah parce que tu penses qu'il est nécessaire de les faire chauffer pour qu'ils se décomposent si on dépasse leur indice de vitesse ?
Je pose la question, car je ne sais pas, mais je croyais que c'était juste une question de force centrifuge et de résistance structurelle de l'ensemble.
Dernière édition par Alster le 06 déc. 2008 17:53, édité 1 fois.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 06 déc. 2008 17:51

Mesdames et Messieurs,

BREAKING NEWS !!!

pour ceux qui ne sont pas venus aujourd'hui, PAS DE BOL !!! :P :wink:

Les vilains petits Porschistes (venus en club) ont encore fait du "dégât"...
Alerté par le coassement un peu trop pas discret de certaines de ces grenouilles, le directeur de l'exploitation vint à passer par là. La maison Poulaga aussi. Lorsqu'il fut constaté que bon nombre (en fait tous ceux qui le pouvaient) dépassaient allègrement le 200 kmh (275 fut cité), le couperet tomba :

Demain, briefing général, circulation en convoi only, avec voiture pilote et voiture de queue circulant entre 90 et 110 kmh. 2 gendarmes postés au départ pour faire peur. 2 radars placés sur le tracé => tous ceux qui seraient tentés de faire une escapade et de monter un peu dans les tours, si attrapé à haute vitesse, interdiction de recirculer, et si pris à plus de 200, voiture embarquée.

Au moins, moi qui hésitais à revenir demain, à présent le choix est vite fait ! :lol: Pour ceux qui voudraient quand même y aller, je vous souhaite bien du plaisir !

NB : à part ça, comme je l'ai fait remarquer au directeur de l'exploitation, au moins ils ont fait un bon tracé, vu qu'il est safe même à + de 250kmh, et la réalité, c'est que dans 1 mois, des gens rouleront sur ce tracé à + de 250, donc au moins ils ont déjà la garantie que même avec route trempée, pluie, moins de 5 degrés, et à 250kmh avec des pneus d'été, il n'y aura en principe pas de morts, du moins pas dus au tracé.

Alster
GP2
GP2

Re: No limits sur Autoroute A41 ce week-end

Message par Alster » 06 déc. 2008 18:50

Petit feedback de l'event tout de même.

Pas réussi à me lever pour faire le parcours le matin, mais tant mieux, il paraît qu'il y avait de la neige, ce n'était pas top.

J'arrive donc bravement à 13h sur l'aire de Copponex où la fête bat son plein sous les tentes avec "in tartiflette we trust" + autres sandwiches et boissons chaudes pour lesquels des bons m'ont gracieusement été offerts dû à ma participation en tant que pilote. Tant mieux, parce que dehors, ça cailloute sévère, avec en prime des averses.

La "trace" ne commencera qu'aux alentours de 13h30. Les voitures se garent en épi sur l'autoroute en attendant un signal les autorisant à se rendre jusqu'au barrage de départ. Les vagues se feront par groupe de 10 à 15.

Procédé : on lache les voitures les unes après les autres en les laissant s'espacer d'une quinzaine de secondes. On arrive à l'autre extrémité du tracé et on attend que la vague ait fini son run. Ensuite on renvoit les véhicules dans l'autre sens. La sécurité est donc optimale (mais pas les temps de passage...).

Entre 13h30 et 16h, j'aurai 5 fois l'occasion de faire l'aller-retour, dont une fois dans une Twingo V8 (oui, vous avez bien lu, peut-être viendra-t-il le mois prochain au CCSL, ça vaut la peine de l'entendre vous expliquer comment il a construit cette voiture).
''A ce jour nous avons toutes les grandes marques représentées : Ferrari, Chevrolet Corvette, Masérati, Porsche, Jaguar, Lancia dont la célèbre Stratos, Honda NSX, Triumph, Alfa Roméo, BMW, les non moins célèbres NSU TT etc . des très très exclusives : Audi R8, Gumpert, Weissman, Mc Laren ... du lourd, très lourd.''
Comparativement à cette liste, il y avait
Ferrari = une 430 blanche
Chevrolet Corvette = une C5 noire
Jaguar = une new XKR noire
Lancia = une Fulvia 1.3S rouge
Alfa = une vieille rouge Spider que je n'ai pas eu le temps de dûment identifier
BMW = la 850 à Sputnik
Porsche = de la 911 au kilo, que dis-je, à la tonne, en veux-tu en voilà, la totalité de la palette représentée (sauf GT2), avec quelques modèles 993 et 964 d'exception.

Il y avait encore d'autres choses parmi lesquelles une Aston V8 Vantage gris/beige, un Fiat Coupe 20V Turbo bleu flash, une 2CV rouge, une R5 turbo, et une Ford Model T !!!

Peut-être que les autres annoncés ne viendront que demain.

PS : LEX911 a filmé, donc on attend impatiemment son montage ! :twisted:
Dernière édition par Alster le 06 déc. 2008 18:56, édité 2 fois.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 06 déc. 2008 18:51

:lol: :lol: :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 06 déc. 2008 18:51

294 en 997TT et ce n'était pas BS.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 06 déc. 2008 18:59

La grenouille a écrit :294 en 997TT et ce n'était pas BS.
c'est suite au run de ce cher monsieur que la sanction de demain a commencé à être fomentée... dont le 294 n'était qu'au compteur, ce qui, au vu du tracé et des conditions, était déjà peut-être un brin stupide...
tout comme l'était le fait de doubler d'autres voitures se trainant à 180... mais ça c'était encore un autre Porschiste.