Asphalte Tour
Message par JoeSC » 17 janv. 2006 10:14
Je sais, j'ai déjà roulé en SLK55, mais j'ai du mal en descente en boîte auto. Les freins chauffent vites quand tu ne peux garder les ptits rapports. Au fait t'es sur GE ou VD? Le nouveau système des impôts sur les plaques sur Vaud doit être pas mal pour la tienne!?Shinigami a écrit :La voiture n'as aucun probleme dans les cols avec la boite auto, elle va meme tres bien et reagis super vite.JoeSC a écrit :Je te comprends que tu ne veuilles pas faire des cols à ne plus en finir avec SLK en boîte auto
Lors la derniere sortie, elle tenait tres bien la route et je suivais nos amis les Lotusiens sans probleme. Les changements des vitesse en mode manual sont assez rapide et je connais la voiture assez bien pour savoir quand ils faut les faire.
C'est pas le route de montagne qui m'empeche de conduire.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 17 janv. 2006 13:10
Pas encore eu de probleme de chauffage avec mes freins, le but c'est de connaitre la voiture, et malgre la lenteur d'une boite auto, elle change les vitesse plus vite q'une manuel standard (quand on utilise l'embrayage et la levier de vitesse). L'AMG est censé le faire dans moins d'une demi-seconde. Un humain arrive rarement a faire tout la maneuvre de changement aussi vite.
La raison pour laquelle on trouve que les changements de vitesse dans une automatique sont lent, c'est souvent parceque on fait presque rien pour que cela arrive. Just appuyer un bouton, et hop, on attend un peu, et elle change.
Par contre dans une manuelle traditionelle, on a plus d'esprit dans ce que on fait, et la faite de devoir appyer sur un pedal, et de bouger un levier etc... donne l'impression comme si on attendait pas du tout.
C'est aussi pour cela que une manuel a la F1, pour que cela parait bien, doive etre super rapide. Malgre tout ca, meme si cela prends .1 second pour changer de vitesse, il y a toujours quelque un qui trouve ca lent. C'est la faite de devoir faire tellement peu d'effort qui la rend lent dans notre esprit.
C'est aussi pour cela que je trouve ca marrant les gens qui dit q'une smart a une boite lent. Oui, c'est lent, mais il y en a certaines voitures (meme des supercars), ou changer de vitesse est une vraie excersize physique, et peut dans certaines cas prendre plus d'une second pour que on arrive a bien changer de vitesse (surtout si on est pas tres doué

J'en ai fait un peu la route des montagnes et des situations ou il fallait soit utiliser beaucoup le frein, ou le frain moteur, et je pense que j'ai trouvé l'equilibre. C'est pour cela que j'ai pas eu du "fading" des freins jusque a maintenant. A vraie dire, j'utilise tres peu les freins parceque j'ai plus tendance a anticiper un peu partout, l'autoroute, en ville, etc...
Je suis plutot content de ma voiture dans ce respect. C'est deux fois plus lourde q'une elise/exige, mais quand je monte ou descend les cols, la torque et les freins assez enorme, aide beaucoup a l'ammener proche du vitesse d'une voiture qui, certes, a moins de puissance et des friens plus petit, mais gagne beaucoup dans la faite q'elle est beaucoup plus leger, et ceci lui donne l'avantage autant pour la monté, que pour la descente.
A chacun leur gout

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par JoeSC » 17 janv. 2006 13:50
Par contre, le problème que j'ai rencontré avec toutes les boîtes automatiques, ainsi que la plupart des boîtes séquentielles, c'est quand je veux rétrograder de 2 vitesses. A part la DSG et la SMG-II de BMW, les autres n'accepte pas. Donc souvent grosse frayeur à l'entrée de virage dans un rapport inaproprié.
Je suis un jeune vieux de la vielle, mais il me faut mon talon en pointe sur les freinages et pouvoir jouer avec la boîte de vitesse. Et je suis plus rapide en boîte manuelle au tour qu'avec une séquentielle (testé sur 360 Mondena sur circuit).
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 17 janv. 2006 14:19
Souvent le changement, elle passe d'une vitesse a une autre, mais notre perception du lenteur nous fait que on l'appuye un deuxieme fois. Si ceci est fais comme il faut, le retrogradage va faire correctement.
Ceci est discuté assez souvent sur des forums SLK, et c'est tout a fait possible de passer de 7 a 5 ou de 6 a 4, mais si on n'est pas assez rapide, la boute va d'abord changer a 6, et ensuite de nouveau a 5 plutot que de sauter un vitesse entier.
Avec la kick down du nouvelle boitier, on peut meme passer directement de 7eme a 4eme, mais ceux qui prends trops longtemps pour changer de vitesse vont avoir l'impression q'elle va pas assez vite et ils panique.
Bref, d'apres les nouvelle du chef d'AMG, Volker Mornhinweg, il parait que AMG est un trein de concovoir une boitier SMG pour leurs voitures. Est-ce que elle va remplacer les boitiers auto, ils en sait pas encore, mais c'est deja ca.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par JoeSC » 17 janv. 2006 14:30
Je ne suis pas très Mercedes ni AMG, mais c'est vrai que je concidèrerai les modèles AMG enfin comme de vrais véhicules de sport. Parce qu'on a beau avoir des moteurs surpuissants, une boîte auto ne donne pas la sensation de rouler dans une voiture de sport.Shinigami a écrit :Oui, ca c'est vraie. Mais la 7vitesse modifiee par AMG permet le changement de plusieurs vitesse a la fois. La hick, c'est que il faut savoir comment le faire, et c'est pas evident.
Souvent le changement, elle passe d'une vitesse a une autre, mais notre perception du lenteur nous fait que on l'appuye un deuxieme fois. Si ceci est fais comme il faut, le retrogradage va faire correctement.
Ceci est discuté assez souvent sur des forums SLK, et c'est tout a fait possible de passer de 7 a 5 ou de 6 a 4, mais si on n'est pas assez rapide, la boute va d'abord changer a 6, et ensuite de nouveau a 5 plutot que de sauter un vitesse entier.
Avec la kick down du nouvelle boitier, on peut meme passer directement de 7eme a 4eme, mais ceux qui prends trops longtemps pour changer de vitesse vont avoir l'impression q'elle va pas assez vite et ils panique.
Bref, d'apres les nouvelle du chef d'AMG, Volker Mornhinweg, il parait que AMG est un trein de concovoir une boitier SMG pour leurs voitures. Est-ce que elle va remplacer les boitiers auto, ils en sait pas encore, mais c'est deja ca.
Par contre, niveau design, Mercedes n'a rien à envier aux autres.
Message par Pav » 17 janv. 2006 14:58
Oui et non. On commence a s'en rapprocher, puis sur circuit on privilégie le tout au volant de plus en plus.JoeSC a écrit :Parce qu'on a beau avoir des moteurs surpuissants, une boîte auto ne donne pas la sensation de rouler dans une voiture de sport.
D'ici une quinzaine 'années on aura plus que des boites robotisées, sauf sur le bas de gamme, et le haut de gamme probablement au choix.
Edit: vous avez dit quelle conso pour une WRX en col?
Message par JoeSC » 17 janv. 2006 15:14
Bjr Pav, oui nous allons malheureusement vers des voitures hypers assistées, mais je pense personnellement que le plaisir va diminuer tout autant.Pav a écrit :Oui et non. On commence a s'en rapprocher, puis sur circuit on privilégie le tout au volant de plus en plus.JoeSC a écrit :Parce qu'on a beau avoir des moteurs surpuissants, une boîte auto ne donne pas la sensation de rouler dans une voiture de sport.
D'ici une quinzaine 'années on aura plus que des boites robotisées, sauf sur le bas de gamme, et le haut de gamme probablement au choix.
Edit: vous avez dit quelle conso pour une WRX en col?
WRX STi avec le Brigestone semi-slick. 180km avec un pleins, bon, faut avouer qu'il roule vraiment vraiment extrêment fort et vite. Mais la Sub est un gouffre à essence terrible.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 17 janv. 2006 19:00
Et pourquoi pas faire une version col en juin et une version sud en septembre?Yvan a écrit :Pfff... on est pas encore dehors de l'auberge pour contenter tout le monde !![]()
La version des cols me plait bien à moi....
Au fait Joe, c'est quoi ton job dans la vie ??
Message par JoeSC » 18 janv. 2006 08:03
Moi suis ok pour cette version là. Tu me dis où et quand...nan a écrit :Et pourquoi pas faire une version col en juin et une version sud en septembre?Yvan a écrit :Pfff... on est pas encore dehors de l'auberge pour contenter tout le monde !![]()
La version des cols me plait bien à moi....
Au fait Joe, c'est quoi ton job dans la vie ??

Message par JoeSC » 19 janv. 2006 08:02
Yes, par contre faudrait qu'on se mette daccord sur l'initnéraire à suivre. Quels cols, quels hôtels, etc...nan a écrit :ben "[... ] col en juin et [...] sud en septembre" ?JoeSC a écrit :Moi suis ok pour cette version là. Tu me dis où et quand...
Mais je pense qu'on va y arriver sans trop de problèmes. I hope so...

- nan
- Site Admin
Message par nan » 19 janv. 2006 08:35
J'apporterais une carte de la suisse au prochain CCSL, on pourra voir (au moins pour les cols) ce qui est envisageableJoeSC a écrit :Yes, par contre faudrait qu'on se mette daccord sur l'initnéraire à suivre. Quels cols, quels hôtels, etc...nan a écrit :ben "[... ] col en juin et [...] sud en septembre" ?JoeSC a écrit :Moi suis ok pour cette version là. Tu me dis où et quand...
Mais je pense qu'on va y arriver sans trop de problèmes. I hope so...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 19 janv. 2006 09:47
C'est Snake charm qui va être contente lolnan a écrit :ben "[... ] col en juin et [...] sud en septembre" ?JoeSC a écrit :Moi suis ok pour cette version là. Tu me dis où et quand...
- nan
- Site Admin
Message par nan » 19 janv. 2006 10:21
ChuuuuuuuuuuuuuuutMinischumi a écrit :C'est Snake charm qui va être contente lolnan a écrit :ben "[... ] col en juin et [...] sud en septembre" ?JoeSC a écrit :Moi suis ok pour cette version là. Tu me dis où et quand...

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique