Salon de l'auto Genève 2015

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Salon de l'auto Genève 2015

Message par Nagata-San » 08 mars 2015 10:04

Super accueil chez VW de mon côté, avec collation et repas à la clef, ainsi que chez Porsche ou le GT4 m'a définitivement conquis.
Bonne surprise, j'y rentre assez bien, tout comme dans la GT3RS, les baquets sont fermes mais conçus assez larges pour une carrure sportive.

Par contre, TRES gros point noir sur la circulation à l'angle Volvo / Maserati / Ford.
Jusqu'à 15' pour passer, tant l'allée est étroite (et fermée ou presque côté Volvo/Ford), il faut clairement installer une séparation au milieu avec un sens de flux, car l'idiotie des gens empêche le passage, et tant la température que les esprits s'échauffent à cet endroit.

Note plus positive, une NSX mk1 dans la halle 7, de toute beauté, bien complétée par la nouvelle que je trouve très réussie chez Honda.

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 08 mars 2015 10:32

nan a écrit :
Nyrvan a écrit :, j'ai eu le droit à un large florilège de tout ce qu'il a de plus rebutant chez certains vendeurs : mention particulière au groupe AMAG
Pas beaucoup mieux chez les i BMW ou il fallait manifestement être retraité ou Hipster pour avoir le droit de parler à quelqu'un.
Par contre, accueil charmant chez Bentley, autant pour le stand en lui même que pour le personnel.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah ? Chez BMW, alors qu'Alex évite soigneusement le salon, j'ai été tres bien accueilli. De même chez Jaguar où la personne a pris tout le temps nécessaire pour me présenter la F-Type et sans même me demander mon adresse. Comme quoi le traitement à "la gueule du client" a plus que de très beaux jours devant lui.

Pour Porsche, je ne savais pas qu'ils étaient sorti du giron AMAG et c'est probablement mieux ainsi. Je reste néanmoins choqué par la "qualité" de la réponse. C'est probablement dû au fait qu'un grand nombre des gens se disent intéressés juste pour se donner un genre.

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 08 mars 2015 13:29

Le vendeur y est certainement pour beaucoup et ce n'est pas forcément une généralité avec la marque.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 08 mars 2015 13:30

brabus2000 a écrit :Le vendeur y est certainement pour beaucoup et ce n'est pas forcément une généralité avec la marque.
Le "client" peut également avoir sa part de responsabilité. :wink:

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 08 mars 2015 16:33

ze_shark a écrit :Oui, Dodge a un stand dans le carré Alfa/Fiat/Jeep. Il y a une Challenger vert pomme et une Viper. Je n'en ai pas encore parlé aux gens de FCA mais ça sent l'importation officielle.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Merci! Je vais aller jetter un oeil alors. Plus on avance dans le temps, plus un V10 de 8L va à l'encontre de tout; de plus avant elles ne tournaient pas et étaient mal finies. Mais elles ont toujours eu le charme de ce qui peut te tuer à chaque instant comme les motos super sportives. Et la dernière je la trouve particulièrement réussie et peut être ring-viable. Le but étant de toute façon le plaisir et d'être quand même un peu rapide.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 08 mars 2015 16:37

Félicitations à toute l'équipe d'Asphalte pour la couverture su Salon!
A titre de curisosité, couvrir le Salon, cela représente combien dejours de boulot avec combien de personnes ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 mars 2015 17:15

Avgas a écrit :Félicitations à toute l'équipe d'Asphalte pour la couverture su Salon!
A titre de curisosité, couvrir le Salon, cela représente combien dejours de boulot avec combien de personnes ?
Merci beaucoup !

La préparation demande beaucoup de temps, plusieurs dizaines d'heures.
Etablir une liste de modèles à couvrir, préparer les brouillons des articles pour les modèles les plus chauds pour que "ça sorte" déjà le lundi a-m et le mardi matin. Une fois sur place, nous étions deux lundi après-midi, quatre tout le mardi, trois le mercredi, plus l'aide d'un pigiste pour des photos supplémentaires. Et ce sont de longues journées, 7h-22h non stop. C'est vraiment un travail d'équipe avec Jacques, Julien, Yann & David.

Les encouragement sont dûments appréciés, mais tout ce boulot n'a de sens que si il génère de l'audience. Donc partagez, likez, tweetez, et plussez généreusement !

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 08 mars 2015 19:55

raphael_px a écrit :
ze_shark a écrit :Oui, Dodge a un stand dans le carré Alfa/Fiat/Jeep. Il y a une Challenger vert pomme et une Viper. Je n'en ai pas encore parlé aux gens de FCA mais ça sent l'importation officielle.

Merci! Je vais aller jetter un oeil alors. Plus on avance dans le temps, plus un V10 de 8L va à l'encontre de tout; de plus avant elles ne tournaient pas et étaient mal finies. Mais elles ont toujours eu le charme de ce qui peut te tuer à chaque instant comme les motos super sportives. Et la dernière je la trouve particulièrement réussie et peut être ring-viable. Le but étant de toute façon le plaisir et d'être quand même un peu rapide.
Je l'ai trouvée fort belle, mais ce qui tranche plus que tout c'est la compacité de l'auto !
Elle est nettement plus petite que la Corvette, ses dimensions me sont apparues semblables à la (magnifique) NSX mk1 de la Halle 1 !

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 08 mars 2015 20:28

Nagata-San a écrit :Je l'ai trouvée fort belle, mais ce qui tranche plus que tout c'est la compacité de l'auto !
Elle est nettement plus petite que la Corvette, ses dimensions me sont apparues semblables à la (magnifique) NSX mk1 de la Halle 1 !
La nouvelle Viper V10 mesure 4463/1941/1246 mm contre 4490/1960/1230 mm pour la Z06.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 08 mars 2015 21:12

Nyrvan a écrit :[
Ah ? Chez BMW, alors qu'Alex évite soigneusement le salon, j'ai été tres bien accueilli.
Pas chez BMW, mais chez i (i3/i8) ou c'était apparemment du personnel spécifique

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 mars 2015 22:23

C'est le cas dans toutes les concessions. Ils ont des sortes de "Génius" s'occupant des modèles i. Un ami ayant essayé une i8 avec l'un d'entre eux m'a confié que le mec n'avait rien d'un génie, au contraire, un vrai repoussoir. Incroyable parait-il d'après lui d'avoir choisi un tocard pareil. De ce que j'ai compris le QI d'un bulot et le relationnel d'un cadenas.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 09 mars 2015 10:09

Je ne me suis pas arrêté, mais la Challenger est une "Hellcat"! 700cv dans un coupé size US ça cause...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 09 mars 2015 10:22

ze_shark a écrit :
Avgas a écrit :Félicitations à toute l'équipe d'Asphalte pour la couverture su Salon!
Merci beaucoup !

La préparation demande beaucoup de temps, plusieurs dizaines d'heures.
Etablir une liste de modèles à couvrir, préparer les brouillons des articles pour les modèles les plus chauds pour que "ça sorte" déjà le lundi a-m et le mardi matin. Une fois sur place, nous étions deux lundi après-midi, quatre tout le mardi, trois le mercredi, plus l'aide d'un pigiste pour des photos supplémentaires. Et ce sont de longues journées, 7h-22h non stop. C'est vraiment un travail d'équipe avec Jacques, Julien, Yann & David.

Les encouragement sont dûments appréciés, mais tout ce boulot n'a de sens que si il génère de l'audience. Donc partagez, likez, tweetez, et plussez généreusement !
Oui, un grand merci pour le boulot fourni, pour les paresseux que nous sommes, juste vautrés dans nos fauteuils et profitant de la lecture du résultat ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 09 mars 2015 10:29

BS a écrit :
Nagata-San a écrit :Je l'ai trouvée fort belle, mais ce qui tranche plus que tout c'est la compacité de l'auto !
La nouvelle Viper V10 mesure 4463/1941/1246 mm contre 4490/1960/1230 mm pour la Z06.
Merci, elle sort vraiment différement en vrai.

La Hellcat à côté est elle monstrueuse, elle fait honneur à son sang de Muscle Car !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 09 mars 2015 10:37

Je l'ai trouvée en effet monstrueuse mais l'intérieur (je pardonne le volant et le bloc compteur) sa fait mal au yeux.... la Mustang est clairement mieux dessinée.