Grand Prix Suisse - Berne - 21 au 23 août 2009
-
- GP2
- Véhicules : bmw
Message par Pharaon » 25 août 2009 09:43
75000 exemplaires quand même !
Je doute que la 3008 ai dépassé les 3 ou 4000 ex à l'heure actuelle
Et cette 402 Darl'Mat est juste unique !!!
Je doute que la 3008 ai dépassé les 3 ou 4000 ex à l'heure actuelle

Et cette 402 Darl'Mat est juste unique !!!
source : WikipediaIl existe aussi un modèle coupé carrossé par Darl'Mat. Il est livré le 16 décembre 1938 aux Grands Garages de Champagne à Reims. Trois Darl'Mat sont engagées au Mans en 1937 et terminent 7ème, 8ème et 10ème. L’identité du premier propriétaire est toujours inconnu, on sait par contre qu’il est acquis en 1945 par un militaire américain. Ce dernier repart aux États-Unis avec la voiture et la conserve une vingtaine d’années. Il la cède ensuite à un amateur, qui, après l’avoir fait rouler, la remise dans une grange près de Seattle. Les circonstances dans lesquelles la voiture a été retrouvée ne sont pas banales. Venue se perfectionner à Paris dans le cadre de son travail, une jeune femme travaillant chez Peugeot à New York devient la stagiaire de Philippe Boulay, lui-même collaborateur de Darl’mat depuis plus de quarante ans. Revenue aux États-Unis, la jeune femme appelle Philippe Boulay quelques années plus tard pour lui signaler la présence d’une Darl’mat dans une grange.
D’abord quelque peu sceptique car échaudé à la longue par ce genre d’affirmations rarement confirmées, Philippe Boulay cède devant les preuves fournies : la présence de motifs décoratifs ronds sur les côtés du capot et la plaque arrière en forme de cœur. Rapatrié en France, le cabriolet arrive au Havre en 1989. La voiture a beaucoup souffert, mais elle est complète. Elle est exposée tel que à Rétromobile l’année suivante, avant de subir une restauration complète. La voiture est motorisée par un moteur 4 cylindres en ligne à soupapes en tête de 55 ch, qui passa à plus de 60 ch avec la 402 B. Une boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique équipe la 402.
Cependant, son coût très élevé ne permet pas la réalisation en série. Des 32 cabriolets Darl’mat construits, il reste peu d’exemplaires aujourd’hui — une demi-douzaine environ. Au total, 105 Darl’mat ont été fabriquées, dont 20 coupés et 53 roadsters.
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 août 2009 16:04
Superbes ces clichés!
Merci pour la BMW, je ne la connaissais pas...d'ailleurs sur place je me demandais bien ce que c'était comme proto (je ne l'ai vu qu'en action)...j'aurais plus penché pour une marque italienne...c'est du pur BMW ou c'est un carrossier qui a fait un modèle spécial (genre 2002 Bertone sauf erreur)...?

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par arthobald » 26 août 2009 07:26
Mouais mais la "Testa Rossa" n'était pas dans la catégorie ad hoc alors qu'elle est totalement fausse. Du coup, pour moi, çà jette le doute sur tout le reste du plateau. Ce mélange des genres est l'une des seules fautes d'une journée par ailleurs très réussie.Vetterace a écrit :Au moins, ici les organisateurs n'ont pas mélangé les vraies voitures historiques avec les répliques dont certaines (mais rares !) sont aussi et néanmoins des objets intéressants, de qualité...
Reportage à suivre.
Nicolas
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
www.arthomobiles.fr
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 août 2009 09:38
Ah tu y étais aussi Artho! Ben je me réjouis déjà de voir tes photos!!
C'est clair que c'est un peu dommage ces répliques...mais quel évènement n'en a pas...y en a même au Mans Classic (etc). Quand elles sont bien faites (plutôt des reconstructions) et présentées comme telles c'est toujours plaisant à voir évoluer! Que dire également de la présentation Slavic à GVA Classic dans ce cas...ça me dérange moins de voir des reconstructions rouler fort (= sans arrière-pensées) lors d'un évènement histo plutôt que de voir des répliques présentées comme des originales dans un salon rétro...

C'est clair que c'est un peu dommage ces répliques...mais quel évènement n'en a pas...y en a même au Mans Classic (etc). Quand elles sont bien faites (plutôt des reconstructions) et présentées comme telles c'est toujours plaisant à voir évoluer! Que dire également de la présentation Slavic à GVA Classic dans ce cas...ça me dérange moins de voir des reconstructions rouler fort (= sans arrière-pensées) lors d'un évènement histo plutôt que de voir des répliques présentées comme des originales dans un salon rétro...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par arthobald » 26 août 2009 09:57
j'y étais mais je m'y suis pris comme un manche: on est rentré de vacances la veille au soir. Je ferai mieux pour la Gstaad Classic.
A la limite je n'ai rien contre les reconstructions mais il faut qu'elles soient clairement identifiés comme telles, sinon c'est de la tromperie.
Slavic: les voitures portaient le nom de ce qu'elles semblaient être sans autre précision.
Berne: les fausses étaient mélangées avec des Spéciales (BMW Hurrican) ou dans d'autres plateaux (250 TR)
Ce n'est pas clair et çà entache tout le plateau, d'autant que les propriétaires peuvent aussi se montrer de mauvaise foi.
Aujourd'hui, chaque fois que je vois une DB4 Zagato, j'ai un gros doute. (Slavic fausse, Berne fausse, Tour Auto ??)
A la limite je n'ai rien contre les reconstructions mais il faut qu'elles soient clairement identifiés comme telles, sinon c'est de la tromperie.
Slavic: les voitures portaient le nom de ce qu'elles semblaient être sans autre précision.
Berne: les fausses étaient mélangées avec des Spéciales (BMW Hurrican) ou dans d'autres plateaux (250 TR)
Ce n'est pas clair et çà entache tout le plateau, d'autant que les propriétaires peuvent aussi se montrer de mauvaise foi.
Aujourd'hui, chaque fois que je vois une DB4 Zagato, j'ai un gros doute. (Slavic fausse, Berne fausse, Tour Auto ??)
Nicolas
www.arthomobiles.fr
www.arthomobiles.fr
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 août 2009 10:41
C'est clair... 

Message par arthobald » 31 août 2009 22:09
Bon mon reportage est en ligne sur ww.arthomobiles.fr sur cet évènement qui était franchement top, malgré les réserves exprimées ci dessus
Bonne lecture
teaser en images

Bonne lecture
teaser en images
Nicolas
www.arthomobiles.fr
www.arthomobiles.fr
-
- GP2
- Véhicules : bmw
Message par Pharaon » 31 août 2009 22:43
Excellent reportage !
Le miens est en cours mais avec moins de lecture...
sinon j'ai noté quelques erreurs :
http://www.arthomobiles.fr/GPSuisse09/B ... 09-411.JPG
Il s'agit d'une Lister Knobbly
http://www.arthomobiles.fr/GPSuisse09/B ... 09-365.JPG
Ce n'est pas une Sauber mais une Cheetah également (modèle G606)
http://www.arthomobiles.fr/GPSuisse09/B ... 9-1078.JPG
C'est une 312 B3 et non 312 T
(ravi de te reprendre sur celle-ci étant donné mon amateurisme pour les Ferrari de cette catégorie !)

Le miens est en cours mais avec moins de lecture...

sinon j'ai noté quelques erreurs :
http://www.arthomobiles.fr/GPSuisse09/B ... 09-411.JPG
Il s'agit d'une Lister Knobbly
http://www.arthomobiles.fr/GPSuisse09/B ... 09-365.JPG
Ce n'est pas une Sauber mais une Cheetah également (modèle G606)
http://www.arthomobiles.fr/GPSuisse09/B ... 9-1078.JPG
C'est une 312 B3 et non 312 T

(ravi de te reprendre sur celle-ci étant donné mon amateurisme pour les Ferrari de cette catégorie !)

[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars