sortie Ring juillet 2009
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 juil. 2009 19:50
Ca n'empêche pas certains passagers de les dégainer après avoir passé les barrières, mais s'y pointer avec une caméra montée et visible est risqué. Beaucoup de chances de se faire gauler le week-end, je n'ai jamais essayé mais les commissaires inspectent souvent l'auto d'un coup d'oeil.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 juil. 2009 21:35
Message par tof » 14 juil. 2009 21:52
exact, le but c'est de se faire plaisir, la camera c'est pour avoir un souvenir de cette journée.GT Driver a écrit :Fais attention, il m'a semblé lire quelque part que le tournage d'un film lors de Touristenfahrten est interdite, mais j'ai peut-être tord. Peu importe l'interdiction, mais oublie ta camera après l'avoir allumée.tof a écrit :J'ai installé une camera embarquée, je ferai des montages video courant de semaine prochaine.
Pour la cam, un chiffon dessus en passant les barrières et le tour est joué.
j'avais deja eu connaissance de cette regle mais comme mon camescope est ultra petit, les vitres de la golf sont teintées, il faut deja faire une bonne inspection pour déceler quelque chose.
a vrai dire, je serais heureux de pouvoir ramener de belles images du ring, aussi bien en extérieur, qu'en intérieur
Louis de Bonald
- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 14 juil. 2009 22:07
Merci.ze_shark a écrit :Pas clair, des éléments de réponse sur la page de Ben Lovejoy.
Message par tof » 15 juil. 2009 06:48
Je vais essayer, c'est vrai que ca peut etre sympa. Esperons que le temps soit avec !pierre a écrit :Essaie d'arriver juste avant midi, histoire d'assister au départ de la VLN.tof a écrit :Samedi, je serai sur place vers 13h,
Vous avez deja dormi à l'hotel du ring ? Des impressions ?
Louis de Bonald
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 15 juil. 2009 08:01
Merci pour ces infos. Nous vaudrait-il pas la peine de simplenent demander à AXA s'ils couvrent sur le Ring ? Qu'en penses-tu?ze_shark a écrit :Je me répète, mais les termes d'une police sont contractuels.
A moins d'exclusions explicites (comme c'est le cas dans certaines polices anglaises par exemple où le Ring est mentionné), une assurance ne peut pas décider unilatéralement que cette rouge à péage à sens unique est exclue de la couverture.
Tout commence et se termine par les termes du contrat. Le reste, c'est de l'intimidation. Pour Axa Winterthur, la couverture casco stipule "Ne sont pas assurés les dommages [...] survenant lors de la participation à des courses de vitesse, rallyes et autres compétitions semblables, ainsi qu’en cas de déplacements, quels qu’ils soient, effectués sur des circuits de course et d’entraînement (p. ex. cours de conduite antidérapage, cours de conduite sportive, à l’exception des cours de perfectionnement de la conduite dispensés en Suisse et reconnus par AXA);"
Axa pourrait argumenter que le Ring est une route à péage, mais également un circuit de course occasionnel, mais si un sinistre intervient alors que la route est ouverte sous son status de route à péage, je ne vois pas comment l'argument serait défendable. Ca revient à dire que tu n'es pas assuré sur la route du Chasseral, ou entre Vuiteboeuf et Sainte Croix car cette section de route (gratuite) est parfois utilisé comme parcours de course de côte.
Il est clair qu'en cas de conflit, l'assurance a des gens payés pour la gestion de litiges, et toi tu n'as personne sauf ta protection juridique, le cas échéant.
Message par tof » 17 juil. 2009 14:09

Louis de Bonald
Message par tof » 20 juil. 2009 07:12
pleins de souvenirs en tête, un circuit de fou, une seconde d'inattention et c'est la faute.
je me suis fais avoir dans le troisième tour a l'adenauer forst, j'ai mal pris la chicane après avoir arrivé trop vite, un co....... me poussait au c.l, j'ai eu une seconde de maladresse et j'ai été tout droit.
beaucoup de monde, presque trop pour tourner l'esprit tranquille, il y a toujours une moto devant ou une voiture derrière pour t'ennuyer et avec ca, les trajectoires ne sont pas bien prises. ca m'a couté une jante, bien amochée et du divers comme le parallelisme et des caches sous la voiture.
du coup, je n'ai pas fais mon quatrième tour, il y avait beaucoup trop de monde.
photos et videos inboard soon as possible.
Louis de Bonald
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 20 juil. 2009 07:20
Essaie de déclarer le cas à ton assurance, ça seras l'occasion de voir leur réaction !
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique