sortie Ring juillet 2009

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 14 juil. 2009 19:45

c'est juste
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 juil. 2009 19:50

Les caméras vidéo sont effectivement interdites depuis plusieurs années lors des Touristenfahrten, avec des mesures plus ou moins coercitives et zélées selon l'âge du capitaine. C'est écrit noir sur blanc sur le règlement.

Ca n'empêche pas certains passagers de les dégainer après avoir passé les barrières, mais s'y pointer avec une caméra montée et visible est risqué. Beaucoup de chances de se faire gauler le week-end, je n'ai jamais essayé mais les commissaires inspectent souvent l'auto d'un coup d'oeil.

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 14 juil. 2009 21:29

Quelle est est la raison de cette interdiction?
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 juil. 2009 21:35

Pas clair, des éléments de réponse sur la page de Ben Lovejoy.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 14 juil. 2009 21:52

GT Driver a écrit :
tof a écrit :J'ai installé une camera embarquée, je ferai des montages video courant de semaine prochaine.
Fais attention, il m'a semblé lire quelque part que le tournage d'un film lors de Touristenfahrten est interdite, mais j'ai peut-être tord. Peu importe l'interdiction, mais oublie ta camera après l'avoir allumée.
exact, le but c'est de se faire plaisir, la camera c'est pour avoir un souvenir de cette journée.

Pour la cam, un chiffon dessus en passant les barrières et le tour est joué.

j'avais deja eu connaissance de cette regle mais comme mon camescope est ultra petit, les vitres de la golf sont teintées, il faut deja faire une bonne inspection pour déceler quelque chose.

a vrai dire, je serais heureux de pouvoir ramener de belles images du ring, aussi bien en extérieur, qu'en intérieur
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 14 juil. 2009 21:56

tof a écrit :Samedi, je serai sur place vers 13h,
Essaie d'arriver juste avant midi, histoire d'assister au départ de la VLN.

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 14 juil. 2009 22:07

ze_shark a écrit :Pas clair, des éléments de réponse sur la page de Ben Lovejoy.
Merci.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

tof
GP2
GP2

Message par tof » 15 juil. 2009 06:48

pierre a écrit :
tof a écrit :Samedi, je serai sur place vers 13h,
Essaie d'arriver juste avant midi, histoire d'assister au départ de la VLN.
Je vais essayer, c'est vrai que ca peut etre sympa. Esperons que le temps soit avec !

Vous avez deja dormi à l'hotel du ring ? Des impressions ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 15 juil. 2009 08:01

ze_shark a écrit :Je me répète, mais les termes d'une police sont contractuels.
A moins d'exclusions explicites (comme c'est le cas dans certaines polices anglaises par exemple où le Ring est mentionné), une assurance ne peut pas décider unilatéralement que cette rouge à péage à sens unique est exclue de la couverture.

Tout commence et se termine par les termes du contrat. Le reste, c'est de l'intimidation. Pour Axa Winterthur, la couverture casco stipule "Ne sont pas assurés les dommages [...] survenant lors de la participation à des courses de vitesse, rallyes et autres compétitions semblables, ainsi qu’en cas de déplacements, quels qu’ils soient, effectués sur des circuits de course et d’entraînement (p. ex. cours de conduite antidérapage, cours de conduite sportive, à l’exception des cours de perfectionnement de la conduite dispensés en Suisse et reconnus par AXA);"

Axa pourrait argumenter que le Ring est une route à péage, mais également un circuit de course occasionnel, mais si un sinistre intervient alors que la route est ouverte sous son status de route à péage, je ne vois pas comment l'argument serait défendable. Ca revient à dire que tu n'es pas assuré sur la route du Chasseral, ou entre Vuiteboeuf et Sainte Croix car cette section de route (gratuite) est parfois utilisé comme parcours de course de côte.

Il est clair qu'en cas de conflit, l'assurance a des gens payés pour la gestion de litiges, et toi tu n'as personne sauf ta protection juridique, le cas échéant.
Merci pour ces infos. Nous vaudrait-il pas la peine de simplenent demander à AXA s'ils couvrent sur le Ring ? Qu'en penses-tu?

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 juil. 2009 14:09

bon ben voila, depart dans quelques minutes, il est temps pour moi de vous souhaiter un bon week-end, faut regarder la webcam dimanche a partir de 15h30 :wink:
Louis de Bonald

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 17 juil. 2009 15:50

Bon week-end ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 17 juil. 2009 16:16

Fait gaffe aux moustiques :!:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 20 juil. 2009 07:12

me voila rentré.
pleins de souvenirs en tête, un circuit de fou, une seconde d'inattention et c'est la faute.
je me suis fais avoir dans le troisième tour a l'adenauer forst, j'ai mal pris la chicane après avoir arrivé trop vite, un co....... me poussait au c.l, j'ai eu une seconde de maladresse et j'ai été tout droit.

beaucoup de monde, presque trop pour tourner l'esprit tranquille, il y a toujours une moto devant ou une voiture derrière pour t'ennuyer et avec ca, les trajectoires ne sont pas bien prises. ca m'a couté une jante, bien amochée et du divers comme le parallelisme et des caches sous la voiture.
du coup, je n'ai pas fais mon quatrième tour, il y avait beaucoup trop de monde.

photos et videos inboard soon as possible.
Louis de Bonald

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 20 juil. 2009 07:20

Aie ! débuts douloureux !

Essaie de déclarer le cas à ton assurance, ça seras l'occasion de voir leur réaction !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 20 juil. 2009 10:33

Erf quelle merde pour ton petit accrochage... :?

On attends les photos et vidéos ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600