Sortie circuit de Bresse du 10 Juin 5,4,3,2,1...Contact!

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 10 juin 2009 08:08

Bonne journée, amusez vous bien !

la météo semble clémente aujourd'hui !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 10 juin 2009 11:53

La grenouille a écrit :On finirait presque pas croire qu'une 997GT3 n'est faite que pour les grands espace :lol:
La GT3 ou le bonhomme. Peut-être les deux. Va savoir.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 juin 2009 18:51

Superbe journée.
Ca roulait fort et pourtant la piste était souvent pleine.
Notre pilote Carz du jour à fait péter les chronos 1'39" sur ma vidéo et je pense qu'il à même fait mieux sur les derniers tours.
Christophe C n'est pas loin derrière et ils se sont un peu tirés la bourre.
JP je n'en parle même il n'y a qu'à la course à pieds (et d'autres sports ou le ligth peut compter :lol: :wink: ) ou je suis sur de le battre mais pas avec/sur 4 roues :D
Hügi nous à bien accueilli merci :wink: et merci pour le chocolat j'ai fait des réserves :lol: De plus, le midi ils ne m'ont pas fait la mousse au chocolat.
Polon nous a manqué.
SebM, kyka, l'Emile, Mouse, ZeusRS Loki, Evolution....aussi mais nous savions que vous seriez absents.
Les Bm CSL marchaient forts.
L'AMV8 à tenue le coup mais cela fumait pas mal au niveau des disques.
Fading pour les Caymans S.
Les Lotus ont vraiment bien marché aussi.
Cat et donk d'enfer.
Les images un peu plus tard.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 10 juin 2009 19:47

+1
On vient d'arriver et on a passé une excellente Journée !
240km de piste sur la journée, la R26 vraiment constante dans l'effort, que du bonheur !
Plus de détails et quelques photos tout bientôt...

Merci Hügi et merci à tous les participants :wink:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 10 juin 2009 20:13

La grenouille a écrit : Polon nous a manqué.
Désolé ! Mais j'ai pensé à vous aussi... :wink:

Fort heureusement mon absence a été payante (pour moi...) :wink: :D :twisted:

@ JP ! Mission accomplie ???? :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ChristopheC
WTCC
WTCC

Message par ChristopheC » 10 juin 2009 21:18

Comme la dit la grenouille, c'était une superbe journée, temps parfait, belles voitures, pas de casse, c'est toujours bien de le relever (encore désolé pour la M3 qui ne m'a pas vu, je ne le ferais plus, promis :roll: ).

Merci à Hügi et à son accolyte pour l'organisation sans faille, et quand on m'accueille avec du chocolat, la journée ne peut qu'être top... :wink:

Mention spéciale pour la Porsche jaune avec la bande bleue de Raphael, ça tournait fort et propre. Pour l'Aston, trop belle ! Pour la 911 Carrera 4S avec les freins céramiques, trop fort les freins ! Pour la CSL grise, trop beau le bruit ! Et à tous les autres participants !

Pour ma part, je me suis vraiment éclaté avec la Lotus bien qu'elle soit encore en suspensions et pneus d'origine. ça glissait, mais restait progressif et contrôlable la plus part du temps... Et surtout elle restait quasiment identique tout au long des tours, même avec des sessions de plus de 40 minutes. Le seul souci est qu'elle chauffe trop avec une température d'eau montant vite à 108-110°, apparemment, c'est du connu sur les Elise Bemani :cry:

On s'est tiré de bonnes bourres entre Lotus, notamment avec JP, Fabien et Juliencor avec la Cup qui marche vraiment fort, la bourre a donc duré moins longtemps! Je ne suis pas peu fier d'avoir contenu JP quelques tours. OK, j'avais 100cv de plus, mais vu le zigoto et mes 200kg supplémentaires, enfin la voiture, pas moi, il fallait bien ça, en plus des freinages en courbes :wink:

J'ai fini la journée lessivé, mais juste assez réveillé pour apprécier le retour en petit convoi de 4 Lotus et 1 Porsche, pour montrer qu'on n'est pas sectaire :lol:

Vivement la prochaine 8)

Et si vous avez des photos, voir des vidéos (la M3 qui m'a poussé quelques tours à la fin de la journée ?) de ma petite, n'hésitez pas à faire suivre :wink:

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 10 juin 2009 22:49

Oui vraiment une journée parfaite, soleil le matin, couvert et frais l’après-midi.

Encore merci à Hügi et à son assistant, ça semble bien rôdé tout ça.

@ CristopheC et Jean-Paul, merci en effet pour l’accueil, pas sectaire, c’est vrai.

Beaucoup de plaisir, même si une C4S est un peu lourde, mais bon au moins les PCCB font leur boulot. J’ai beaucoup aimé la flottille de Lotus (et on dit qu’il y a trop de Porsches), la 308 GTB, la MG GT V8, les dames au volant, les Donk (qui a dit fusée ?), l’AM V8, les CSL…etc.. Et l’accueil sympa des gens que j’ai rencontré

Fatigué aussi, mais une fatigue saine.

Je ferai une présentation bientôt, promis.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 11 juin 2009 07:29

Excellente journée pour faire un début en circuit: ambiance sympa, belles voitures, beau temps et pas trop chaud, et la découverte de sa propre voiture! :D

Un grand merci à Hügi pour l'organisation et le dérouler de la journée, le tout 100% réussi! Et à refaire bientôt!

J'ai été tout de même très surpris par les prestations de ces petites Lotus, de vraies petites bombes sur 4 roues! :shock:
Ça a vraiment été leur journée hier, avec les Caterhams qui font très fort aussi.

Surpris aussi par les prestations des diverses M3 présentes.

Dans le feu de l'action je n'ai pas fait connaissance avec les autres membres d'Asphalte, mais pris quelques photos de leurs mécaniques. En voici quelques unes:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

AM poursuivie par des M3:
Image
Image
Image

Et comme les autres, lessivé à la fin de la journée, mais le retour fût tranquille en pensant aux forts moments passés pendant la journée.

Merci à tous et désolé pour ceux que j'ai pu gêner puisque un peu à la traine sur la piste, surtout en matinée. :wink:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 juin 2009 07:35

Génial tout ca !!!! Merci pour ces résumés !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 11 juin 2009 07:52

Merci Hügi, merci Xavier!!

Journée fantastique, le mode d'emploi de la Cup commence à rentrer, l'ambiance sur la piste et dans les box était excellente, aucun incident, beau temps, pas trop chaud :D :D

Je me suis filmé sur une demi-session, dont voici un petit montage modeste. Merci de votre indulgence, c'est une première pour moi (filmage Canon Ixus 75, montage Windows Movie Maker):

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 juin 2009 08:39

pas de quoi :wink:
Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 11 juin 2009 10:14

votre sortie avait l'air sympa.

Qui aurait plus des infos sur la Porsche jaune? je l'ai déjà vue à Vich, mais qui pourrait me dire la base, etc.....

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 11 juin 2009 14:04

Gn'R357 a écrit :...
Dans le feu de l'action je n'ai pas fait connaissance avec les autres membres d'Asphalte, mais pris quelques photos de leurs mécaniques. En voici quelques unes:
...
Je suis passé voir a ton box dans l'après midi, histoire de faire connaissance et savoir si tout se passait bien (surtout que je t'avais un peu encourager a venir a cette sortie), mais je n'avais trouvé que ta jolie monture. :?
Ça sera pour la prochaine fois !

Alors, content de l'alpina ?
Et ces pneus, ça donnait quoi ?

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 11 juin 2009 14:30

Arhhhh... Dommage alors qu'on ne se soit pas rencontrés. Better luck next time...

Faut dire qu'avec tout ce qu'il y avait de beau autour, j'ai passé le plus clair de mes entre-sessions à zieuter les autres bolides, surtout que dans le box d'à coté il y avait toute l'équipe avec des magnifiques Caterhams.

Content de l'Alpina, oui, même très content, mais je me rend compte que c'est bien le pilote qu'il faudra améliorer surtout. :wink:
Les pneus aussi, très content de leurs perfs, mais p'être aussi trop tôt pour un avis plus éclairé. Ce qui m'a étonné a été la longévité de mes pneus arrière que j'avais déjà sur la voiture depuis plus de 2 ans (donc en demi-vie), et qui ont très bien tenu toute la journée d'hier. Je les ai pris afin de les tester, voire les finir, finalement je suis rentré avec en bonnes conditions et même pas monté les pneus neufs que j'avais prévu. Et il en reste encore de la gomme jusqu'aux témoins d'usure.

T'as très bien fait de m'encourager pour cette sortie, et je pense que ce ne sera certainement pas la dernière!

Par contre maintenant j'arrête pas de regarder toutes les annonces de vente pour des Elise et Super-Seven... :lol:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

ChristopheC
WTCC
WTCC

Message par ChristopheC » 11 juin 2009 17:16

juliencor a écrit :Merci Hügi, merci Xavier!!
Je me suis filmé sur une demi-session, dont voici un petit montage modeste. Merci de votre indulgence, c'est une première pour moi (filmage Canon Ixus 75, montage Windows Movie Maker):

SuperTop !

ps: quelle saleté cette épingle avant la ligne droite des stands :? :wink: