Asphalte Tour

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 04 janv. 2006 15:55

De toute facon, je pense pas que on a vraiment besoin de plus de 3 jours pour une sortie, si on fait que 1000-1500km en tout (aller-retour compris).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 04 janv. 2006 16:02

Shinigami a écrit :De toute facon, je pense pas que on a vraiment besoin de plus de 3 jours pour une sortie, si on fait que 1000-1500km en tout (aller-retour compris).
Oui je pense aussi.
Mais peut être que d'autres personnes ne pensaient pas "investir" dans tant de temps et de km.
C'est pour cette raison qu'une proposition "light" a été faite.

Un sondage comme proposé par Lapin serait en effet le bienvenu !

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 04 janv. 2006 16:17

Yvan a écrit :
Shinigami a écrit :De toute facon, je pense pas que on a vraiment besoin de plus de 3 jours pour une sortie, si on fait que 1000-1500km en tout (aller-retour compris).
Oui je pense aussi.
Mais peut être que d'autres personnes ne pensaient pas "investir" dans tant de temps et de km.
C'est pour cette raison qu'une proposition "light" a été faite.

Un sondage comme proposé par Lapin serait en effet le bienvenu !
et hop : sondage
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 16 janv. 2006 19:14

Bonjour, ça fait un bail que cette idée exite mon esprit corrompu par les radars et les flics lausannois.

Départ Lausanne, col du simplon, Centovalli, un ptit trip au Tessin, remonter par un col (sais plus le nom), faire le Nyffnen, et les deux autres (sais plus le nom non plus), redescendre par le haut-Valais. Descendre sur Sierre, monter à Crans, redescendre sur Sion, monter au col des Mosses, redescendre au dessus de Fribourg et environ et rentrée. Faisable en 3 jours. Des cols de fous furieux et je veux bien m'occuper du bar embarqué (kit à avoir quelques kilos de plus :wink: ). Ca vous dit des Mochitos à 2000m d'altitude?? 1 seul par pilote biensure...
3 jours ce serait top, et je crois que côté logistique, si l'on emmène pas les enfants, ça restera léger, meme néant.

Ou alors pour les plus fous, je veux bien faire la descente sur Monaco en Septembre par les fameux 5 cols, mais un ami en Subaru WRX STi faisait 180km avec un pleins...... C'est désert et il parrait que c'est vraiment un billard.

Proposez, proposez svp.

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 16 janv. 2006 19:40

Monter aux montagnes m'interesse pas autant que ca. Je veut voir des paysages un peu plut plat. Je viens de rentrer des montagnes en plus et j'en ai marre :lol:

Je preferai Suisse-Monte Carlo-Suisse (ou remplacer Monte Carlo par Monaco). Je preferai passer vers le sud, meme jusque a la mer.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 janv. 2006 21:38

Pfff... on est pas encore dehors de l'auberge pour contenter tout le monde ! :lol:
La version des cols me plait bien à moi....
Au fait Joe, c'est quoi ton job dans la vie ?? :wink:

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 16 janv. 2006 22:07

Le sud c'est plus chic :lol:

On peut toujours traverser les montagnes pour y'arriver.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 17 janv. 2006 09:14

Shinigami a écrit :Monter aux montagnes m'interesse pas autant que ca. Je veut voir des paysages un peu plut plat. Je viens de rentrer des montagnes en plus et j'en ai marre :lol:

Je preferai Suisse-Monte Carlo-Suisse (ou remplacer Monte Carlo par Monaco). Je preferai passer vers le sud, meme jusque a la mer.
Je proposerais aussi Monaco, mais en passant par les 5 cols. Je te comprends que tu ne veuilles pas faire des cols à ne plus en finir avec SLK en boîte auto, mais c'est le seul endroit, où il y a peu de circulation et où l'on peut encore rouler sans se faire flasher dans tout les sens. En plus les paysages sont absolument hors normes.

Sinon, une alternative serait la région de Thoune-Interlaken. Cette région avec les lacs est superbes et il y pas mal de route de montagne pour ceux qui ont besoin d'attaquer quelques épingles...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 17 janv. 2006 09:16

Yvan a écrit :Pfff... on est pas encore dehors de l'auberge pour contenter tout le monde ! :lol:
La version des cols me plait bien à moi....
Au fait Joe, c'est quoi ton job dans la vie ?? :wink:
Pour peu de temps encore responsable des achats sur Lausanne. Pour la suite, voir mon profil d'ici le mois de février. :wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 janv. 2006 09:21

Alors publie mon ami, publie ! que l'on sache qui tu es et d'ou tu viens ! :wink:
Responsable de vente dans quel secteur ?

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 17 janv. 2006 09:26

Yvan a écrit :Alors publie mon ami, publie ! que l'on sache qui tu es et d'ou tu viens ! :wink:
Secteur commercial, et toi. Dsl mais j'ai pas trop le temps ces temps de chercher les profils. :oops:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 janv. 2006 09:28

JoeSC a écrit :
Yvan a écrit :Alors publie mon ami, publie ! que l'on sache qui tu es et d'ou tu viens ! :wink:
Secteur commercial, et toi. Dsl mais j'ai pas trop le temps ces temps de chercher les profils. :oops:
:wink: Informaticien de gestion dans une société de services informatique lausannoise.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 17 janv. 2006 09:34

Yvan a écrit :
JoeSC a écrit :
:wink: Informaticien de gestion dans une société de services informatique lausannoise.
Tu bosses sur le dévloppement et l'amélioration des systèmes de gestion de PME, c'est ça?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 janv. 2006 09:45

Tu trouveras la réponse sur cette page...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=30
Non, ce n'est pas un jeu de piste, mais nous sommes HS sur le sujet et le grand manitou va nous taper sur les doigts.... :wink:

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 17 janv. 2006 09:59

JoeSC a écrit :Je te comprends que tu ne veuilles pas faire des cols à ne plus en finir avec SLK en boîte auto
La voiture n'as aucun probleme dans les cols avec la boite auto, elle va meme tres bien et reagis super vite.

Lors la derniere sortie, elle tenait tres bien la route et je suivais nos amis les Lotusiens sans probleme. Les changements des vitesse en mode manual sont assez rapide et je connais la voiture assez bien pour savoir quand ils faut les faire.

C'est pas le route de montagne qui m'empeche de conduire.