Bresse le 19 mars 2009 - Porsche Club Matterhorn
- nono
- Formule Renault
Re: Bâclées les photos !
Message par nono » 31 mars 2009 20:10
D'accord avec toi sur la qualité des photos de Lyet qui même si elles se sont améliorées, restent limite...BS a écrit :Sans vouloir te contredire je trouve les photos de Lyet plutôt bâclées, c'est de la grande série et à la limite de l'acceptable venant d'un photographe professionnel. Celles des autres voitures sont du même acabit.
Quant aux couleurs vives et aux stickers, j'ai suivi tes conseils

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 31 mars 2009 21:05
L'une a le mérite de montrer que tu clignotais!BS a écrit :Sans vouloir te contredire je trouve les photos de Lyet plutôt bâclées, c'est de la grande série et elles sont indignes d'un photographe professionnel. Celles des autres voitures sont d'ailleurs du même acabit.

Celle de Nono est en effet de qualité supérieure...

J'ai aussi remarqué la tendance des photographes "pro" de circuit a "assurer" leurs clichés en shootant a haute vitesse, ce qui donne des photos figées...

J'ai peut être été généreux sur ma critique, mais elle reflétais plus un ensemble voiture/situation qu'une critique technique...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 31 mars 2009 22:12
Normal dans un virage à droite !ZeusRS a écrit :L'une a le mérite de montrer que tu clignotais!![]()
![]()

Plus sérieusement, en regardant bien la photo la diode de gauche est aussi allumée, allez savoir pourquoi !
-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 31 mars 2009 22:19
ZeusRS a écrit : J'ai aussi remarqué la tendance des photographes "pro" de circuit a "assurer" leurs clichés en shootant a haute vitesse, ce qui donne des photos figées...![]()
c'est comme pour les courses de côtes, enfin... quand tu vois le prix pour le fichier en Hi-Res.... moi aussi je shoote au 1/400

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 01 avr. 2009 12:41
J'avais acheté un cliché une fois et avais demandé a 3 reprise si je pouvais avoir l'original numérique, silence total... Pour le prix, franchement...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- BS
- F1
Message par BS » 01 avr. 2009 15:50
Entièrement d'accord avec vous:Yann a écrit :c'est comme pour les courses de côtes, enfin... quand tu vois le prix pour le fichier en Hi-Res.... moi aussi je shoote au 1/400ZeusRS a écrit : J'ai aussi remarqué la tendance des photographes "pro" de circuit a "assurer" leurs clichés en shootant a haute vitesse, ce qui donne des photos figées...![]()
Le CD avec 13 photos HD très moyennes m'a coûté 45 € + le port.BS a écrit :On a tendance à vouloir assurer en choisissant une vitesse d'obturation trop élevée, là j'étais à 1/350.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 01 avr. 2009 16:25
Je comprends pourquoi on me dit que je suis "pas cher"BS a écrit :On a tendance à vouloir assurer en choisissant une vitesse d'obturation trop élevée, là j'étais à 1/350.
Le CD avec 13 photos HD très moyennes m'a coûté 45 € + le port.
Je facture 20€ livré un CD avec 25 photos mini !

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Re: La Turbo à Bresse
Message par Nürburgring Freak » 01 avr. 2009 18:41
Evident mon cher Watson, évident !BS a écrit : ! Il faut bien reconnaître que la triade échappement sport/filtre à air BMC/recartographie représente dans le cas de la Turbo une plus-value aussi incontestable qu’incontournable, je recommande donc vivement à tous les propriétaires de 997 TT du forum de délier leur bourse pour enfin s'offrir un stage 2, qui leur ouvrira les portes du paradis.

Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 avr. 2009 19:19
Je veux bien sortir les outils pour régler le bidule, mais j'aimerais mieux comprendre car si c'est pour alléger encore plus l'avant ...
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 02 avr. 2009 15:11
Vas-y molo

A choisir je préfère aussi les vues 3/4 de face, mais à la Bresse et sans accréditation, c'est plutôt chaud chaud! D'ailleurs je crois que j'en ai une des tiennes de 3/4 face, celle que tu as en imprimée je crois

Beaucoup de facteur influence de belles photos, l'essentiel est de pouvoir bien se placer et donc tout devient plus compliqué à la Bresse.
Quand au prix de vente pratiqué pour les images sur CD, elles sont en full résolution ou pas ? (combien de pixel ?)
A titre perso, une image full résolution permettant des tirages minimum A3, c'est 50.- minimum....peut être cher certes, mais compte tenu du matériel, du temps, du nombre d'image vendues, etc...c'est pas si cher que ça surtout qu'après vous pouvez imprimer comme vous voulez

- BS
- F1
Quel dimensionnement ?
Message par BS » 02 avr. 2009 15:29
Même sans accréditation on peut trouver des emplacements intéressants à Bresse mais il faut de très longues focales et du matériel professionnel pour être compétitif, c'est comme aux concours hippiques, on est avantagé lorsqu'on est dans l'enceinte.
N.B. Ton poster de 3/4 face a été mis à l'abri, il sera accroché au mur du fitness !
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 02 avr. 2009 15:51

celle de la porsche 3/4 face est moyenne car les roues sont trop figées, sinon elle serait bonne à mon sens

- BS
- F1
Roues figées
Message par BS » 02 avr. 2009 15:54
N.B. Je n'ai fait aucun commentaire sur le prix du CD !

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique