Bresse le 19 mars 2009 - Porsche Club Matterhorn

nono
Formule Renault
Formule Renault

Re: Bâclées les photos !

Message par nono » 31 mars 2009 20:10

BS a écrit :Sans vouloir te contredire je trouve les photos de Lyet plutôt bâclées, c'est de la grande série et à la limite de l'acceptable venant d'un photographe professionnel. Celles des autres voitures sont du même acabit.
D'accord avec toi sur la qualité des photos de Lyet qui même si elles se sont améliorées, restent limite...

Quant aux couleurs vives et aux stickers, j'ai suivi tes conseils :D:D

Image
http://www.flatswiss.ch

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Parfaite comme ça !

Message par BS » 31 mars 2009 20:20

Je la trouve parfaite comme ça ! :wink:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 mars 2009 21:05

BS a écrit :Sans vouloir te contredire je trouve les photos de Lyet plutôt bâclées, c'est de la grande série et elles sont indignes d'un photographe professionnel. Celles des autres voitures sont d'ailleurs du même acabit.
L'une a le mérite de montrer que tu clignotais! :D ;)

Celle de Nono est en effet de qualité supérieure... ;)

J'ai aussi remarqué la tendance des photographes "pro" de circuit a "assurer" leurs clichés en shootant a haute vitesse, ce qui donne des photos figées... :?

J'ai peut être été généreux sur ma critique, mais elle reflétais plus un ensemble voiture/situation qu'une critique technique... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

BS
F1
F1

Message par BS » 31 mars 2009 22:12

ZeusRS a écrit :L'une a le mérite de montrer que tu clignotais! :D ;)
Normal dans un virage à droite ! :mrgreen:

Plus sérieusement, en regardant bien la photo la diode de gauche est aussi allumée, allez savoir pourquoi !

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 31 mars 2009 22:19

ZeusRS a écrit : J'ai aussi remarqué la tendance des photographes "pro" de circuit a "assurer" leurs clichés en shootant a haute vitesse, ce qui donne des photos figées... :?

c'est comme pour les courses de côtes, enfin... quand tu vois le prix pour le fichier en Hi-Res.... moi aussi je shoote au 1/400 :roll:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 avr. 2009 12:41

On est bien d'accord...
J'avais acheté un cliché une fois et avais demandé a 3 reprise si je pouvais avoir l'original numérique, silence total... Pour le prix, franchement... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

BS
F1
F1

Message par BS » 01 avr. 2009 15:50

Yann a écrit :
ZeusRS a écrit : J'ai aussi remarqué la tendance des photographes "pro" de circuit a "assurer" leurs clichés en shootant a haute vitesse, ce qui donne des photos figées... :?
c'est comme pour les courses de côtes, enfin... quand tu vois le prix pour le fichier en Hi-Res.... moi aussi je shoote au 1/400 :roll:
Entièrement d'accord avec vous:
BS a écrit :On a tendance à vouloir assurer en choisissant une vitesse d'obturation trop élevée, là j'étais à 1/350.
Le CD avec 13 photos HD très moyennes m'a coûté 45 € + le port.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 01 avr. 2009 16:25

BS a écrit :On a tendance à vouloir assurer en choisissant une vitesse d'obturation trop élevée, là j'étais à 1/350.
Le CD avec 13 photos HD très moyennes m'a coûté 45 € + le port.
Je comprends pourquoi on me dit que je suis "pas cher"
Je facture 20€ livré un CD avec 25 photos mini ! :)

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Re: La Turbo à Bresse

Message par Nürburgring Freak » 01 avr. 2009 18:41

BS a écrit : ! Il faut bien reconnaître que la triade échappement sport/filtre à air BMC/recartographie représente dans le cas de la Turbo une plus-value aussi incontestable qu’incontournable, je recommande donc vivement à tous les propriétaires de 997 TT du forum de délier leur bourse pour enfin s'offrir un stage 2, qui leur ouvrira les portes du paradis.
Evident mon cher Watson, évident !

:twisted:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 avr. 2009 19:19

@nono2: tu sens la différence lorsque tu braques ton aileron ? J'ai vu pas mal de RS avec les ailerons braqués à donf, et un proprio m'a dit que la différence est perceptible, sans pouvoir me dire précisément (ou vaguement) en quoi.
Je veux bien sortir les outils pour régler le bidule, mais j'aimerais mieux comprendre car si c'est pour alléger encore plus l'avant ...

BS
F1
F1

OlivierC

Message par BS » 02 avr. 2009 14:39

Dommage que Bruno Lyet soit loin d'avoir le talent d'OlivierC:
Image
Une photo inédite, prise à Bresse l'an dernier par le photographe vedette d'Asphalte.

Ici l'aileron a été incliné autant pour des raisons esthétiques qu'aérodynamiques.

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 02 avr. 2009 15:11

Bernard,

Vas-y molo :wink: j'ai pas non plus la prétention d'être la star du forum lol!!

A choisir je préfère aussi les vues 3/4 de face, mais à la Bresse et sans accréditation, c'est plutôt chaud chaud! D'ailleurs je crois que j'en ai une des tiennes de 3/4 face, celle que tu as en imprimée je crois 8)

Beaucoup de facteur influence de belles photos, l'essentiel est de pouvoir bien se placer et donc tout devient plus compliqué à la Bresse.

Quand au prix de vente pratiqué pour les images sur CD, elles sont en full résolution ou pas ? (combien de pixel ?)

A titre perso, une image full résolution permettant des tirages minimum A3, c'est 50.- minimum....peut être cher certes, mais compte tenu du matériel, du temps, du nombre d'image vendues, etc...c'est pas si cher que ça surtout qu'après vous pouvez imprimer comme vous voulez :lol:
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

BS
F1
F1

Quel dimensionnement ?

Message par BS » 02 avr. 2009 15:29

Les images de Lyet sont dimensionnées 4288 x 2848, 2.68 Mo, malheureusement les prises sont presque toutes pareilles, celle de 3/4 face que j'ai postée ci-dessus est de loin la meilleure.

Même sans accréditation on peut trouver des emplacements intéressants à Bresse mais il faut de très longues focales et du matériel professionnel pour être compétitif, c'est comme aux concours hippiques, on est avantagé lorsqu'on est dans l'enceinte.

N.B. Ton poster de 3/4 face a été mis à l'abri, il sera accroché au mur du fitness !

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 02 avr. 2009 15:51

je suis étonné qu'il vende un tel format pour si peu cher, bon en même temps si elles ne sont pas bonnes, c'est tjr trop cher :?

celle de la porsche 3/4 face est moyenne car les roues sont trop figées, sinon elle serait bonne à mon sens :wink:
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

BS
F1
F1

Roues figées

Message par BS » 02 avr. 2009 15:54

Les roues sont figées sur toutes les photos de Lyet, moi au moins j'ai essayé de les flouter mais sans beaucoup de réussite !

N.B. Je n'ai fait aucun commentaire sur le prix du CD ! :wink: