17.12 - Bonhams Historic Ferrari Motor Cars Gstaad
Message par TT » 16 déc. 2005 18:15
Bof, éclairage merdique je diraisGreg360 a écrit :Le touriste qui se prend son vendredi....
Les conditions d'éclairage ont l'air potable. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde demain.




Mais bon, comme toujours, c'est fou d'arriver à coté d'une 275 NART Spyder ou F40 LM, et pouvoir ouvrir la porte pour prendre l'interieur.. ça fait frissonner et franchement la fermeture me stresse toujours

En tout cas c'est bien, le coin de la F40 LM avec elle, les deux F40 et les deux 288 GTO des deux coté c'est trop bien

Et la 250GT TDF à l'étage .... incroyable!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par TT » 16 déc. 2005 20:16
Nickel. Dernière chose: les catalogues cette anné sont vendus à l'entré du "garage", mais faut pas oublier de visiter la salle de la vente, juste après le hall, sur la droite, la Tour de France est là haut, separée du reste.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par olivier » 17 déc. 2005 12:30
Merci TT pour tes très belles photos. Comme d'hab quoi
J'aime tes photos. Ca permet de bien voir les détails.
Hum la F40 Lm ex Uderzo j'adore. C'est bizarre car sure le site ils disent que cette auto n'a jamais été accidenté. Hors Albert Uderzo avait détruit sa F40 LM sur le circuit du Vigeant il me semble.
A moins que ce ne soit une autre. Il en avait peut être plusieurs .

J'aime tes photos. Ca permet de bien voir les détails.
Hum la F40 Lm ex Uderzo j'adore. C'est bizarre car sure le site ils disent que cette auto n'a jamais été accidenté. Hors Albert Uderzo avait détruit sa F40 LM sur le circuit du Vigeant il me semble.
A moins que ce ne soit une autre. Il en avait peut être plusieurs .
Message par olivier » 17 déc. 2005 15:16
Ca c'est excellent il me semble que c'était un gros crash. L'auto était en pneus froid et il l'a explosé.TT a écrit :Merci Olivier
Sur le catalogue ils parlent d'un petit accident qui a endommagé le capot .. rien de plus
Je vais retrouvé le Sport auto de cette année ou il estr interviewé il en parle.
L'auto est même retrournée à l'usine ou chez Michelotto (je ne sais plus) pour retrouver une seconde jeunesse.
Ils sont vraiment forts parfois. C'est l'art d'enjoliver la réalité.
Je ne dis pas ça méchamment du tout

Message par olivier » 17 déc. 2005 15:28
Me revoilou Sport-Auto Septembre 2005 N°524.
"Ensuite j'ai eu l'une des25 512 M. Un engin spledide !
Quelle voiture, legère, puissante!
Je l'ai revendu parce que je me sentais un peu agé pour une telle machine. Et la dernière c'est une F40 LM. La ^plus grosse bétise de ma vie. Inconduisible.
Extremement puissant mais avec l'empattement très court, l'arrière voulait toujours passer devant. Très vicieuse parce qu'il fallait des pneus chauds pour pouvoir rouler vite et qu'il fallait déjà rouler vite, et qu'il fallait déjà rouler vite pour chauffer les pneus...
Mais je me suis quand même bien régalé avec elle notamment à Dijon"
Un autre passage ou il parle de nos amis policiers j'adore...
" En 1979 j'ai eu l'une des boxers du Mans 1978 celle d'Andruet-Dini. C'est une voiture qui était passée au x mines avec une plaque Minéralogique! Mais je me faisais souvent arrêter pour le bruit. Une fois en route pour le Castellet avec Charles Cévert, un gendarme refusait de me laisser repartir à la vue de mes pneus: je roulais avec des slicks à peine retaillés! Charles lui à dit qu'il n'y connaissait rien, et que ces nouveaux pneus équipaient à présent toutes les Ferrari"
"Ensuite j'ai eu l'une des25 512 M. Un engin spledide !
Quelle voiture, legère, puissante!
Je l'ai revendu parce que je me sentais un peu agé pour une telle machine. Et la dernière c'est une F40 LM. La ^plus grosse bétise de ma vie. Inconduisible.
Extremement puissant mais avec l'empattement très court, l'arrière voulait toujours passer devant. Très vicieuse parce qu'il fallait des pneus chauds pour pouvoir rouler vite et qu'il fallait déjà rouler vite, et qu'il fallait déjà rouler vite pour chauffer les pneus...
Mais je me suis quand même bien régalé avec elle notamment à Dijon"
Un autre passage ou il parle de nos amis policiers j'adore...
" En 1979 j'ai eu l'une des boxers du Mans 1978 celle d'Andruet-Dini. C'est une voiture qui était passée au x mines avec une plaque Minéralogique! Mais je me faisais souvent arrêter pour le bruit. Une fois en route pour le Castellet avec Charles Cévert, un gendarme refusait de me laisser repartir à la vue de mes pneus: je roulais avec des slicks à peine retaillés! Charles lui à dit qu'il n'y connaissait rien, et que ces nouveaux pneus équipaient à présent toutes les Ferrari"
Message par TT » 17 déc. 2005 19:15
Dans ton lien aussi ils parlent que du capot et non pas d'un gros crash. Il sdisent qu'elle a été réparé par Pozzi alors que sur le catalogue ils disent qu'elle est retourné à l'usine pour la substitution du capot. Ils disent aussi qu'ils ont profité de ce voyage à l'usine pour la convertir et la faire marcher avec essence sans plomb.
Mais dans ta citation on ne parle pas d'un gros crash, non?
Mais dans ta citation on ne parle pas d'un gros crash, non?
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
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