Circuit de débutant
- RomeoXray8
- WTCC
Message par RomeoXray8 » 21 mars 2006 09:21
Oui oui j'y vais aussi au cours ACS au Laquais le samedinan a écrit :Tu y seras aussi Luc? et Romeo? (fait longtemps d'ailleurs qu'on l'a pas vu...)

Concernant le casque j'ai un petit "jet" ouvert de marque kiwi, genre truc pour scooter

C'est vrai qu'en cas de chaleur c'est plus agréable qu'un integral...
Par contre la journée du dimanche va être quelque peut perturbée par un arretté préfectoral interdisant l'utilisation de la piste les dimanches aprés-midi et jour fériés

Pur l'accés visiteur, il suffit simplement de passer par l'acceuil du circuit, et dire que tu viens en voir quelqu'un (par exemple les proprios de RX-8

Dernière édition par RomeoXray8 le 21 mars 2006 18:57, édité 1 fois.
RX-8 231cv - [color=red][b]Rouge[/b][/color]
- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 21 mars 2006 10:14
En ce qui concerne l'arrêté préfectoral, il banni les sessions "open". Donc l'OSCA nous a prévu un après-midi de cours supplémentaire avec les Caterham du Laquais (mais on peut rouler "open" le matin).
Donc ça va, pas trop déçu
Moi j'avais acheté un intégral pour le karting, pour pas me taper la machoire dans le volant au cas où, mais c'est clair qu'avec un jet tu rigoles, quand les autres transpirent comme des boeufs
Donc ça va, pas trop déçu

Moi j'avais acheté un intégral pour le karting, pour pas me taper la machoire dans le volant au cas où, mais c'est clair qu'avec un jet tu rigoles, quand les autres transpirent comme des boeufs

Message par pierre » 21 mars 2006 10:20
Au sujet du casque, pensez quand même que le bidule est censé protéger son contenu. Et en général, ce contenu est une tête.
Vouloir trop économiser sur le casque n'est donc pas forcément une bonne idée, même si le méga-casque Stand21 avec homologation FIA et préparation HANS n'est probablement pas nécessaire pour ce genre de sorties occasionnelles.

Vouloir trop économiser sur le casque n'est donc pas forcément une bonne idée, même si le méga-casque Stand21 avec homologation FIA et préparation HANS n'est probablement pas nécessaire pour ce genre de sorties occasionnelles.
Message par pierre » 22 mars 2006 01:59
Bon, le schtroumpf à lunettes est de retour avec ses conseils:
Un casque de moto n'est en général pas ignifuge. Ben ouais, c'est rare qu'un motard reste coincé sur sa moto en feu en cas d'accident.
Ce type de casque n'est donc pas forcément recommandé pour des sorties en voiture. Peut-être même interdit dans certaines sorties, pas sûr.
Un casque 'voiture' a un intérieur en Nomex ignifuge. Sait-on jamais. Pour info, une sortie au Nürburgring avec des gens d'un forum Internet s'est soldée il y a qqch comme 2 ans par une Ferrari accidentée et carbonisée. Y c. ses 2 occupants. Je ne cherche pas à faire peur ou à impressionner, mais aux vitesses auxquelles on se balade, je trouve qu'il faut y penser. Même en tant qu'amateurs ou débutants. Et du moment qu'on achète un casque, autant acheter qqch de correct dès le début.
Un jet (casque ouvert)? Je n'aime pas, mais c'est évidemment personnel. Je trouve que c'est une demi-mesure. Bien sûr, il fait moins chaud que dans un intégral, mais je ne me sens pas assez protégé.
Pour devenir concret, voici un casque pas trop cher, mais approuvé FIA quand même:
(détails)
Par contre, je recommande vivement d'essayer avant d'acheter! Un casque XL d'une marque donnée peut appuyer pile au mauvais endroit sur le crâne et on devient fou après 20 minutes, alors que la même taille d'un autre fabricant sera parfaite.
Voilo. La leçon de morale est terminée...
Un casque de moto n'est en général pas ignifuge. Ben ouais, c'est rare qu'un motard reste coincé sur sa moto en feu en cas d'accident.

Un casque 'voiture' a un intérieur en Nomex ignifuge. Sait-on jamais. Pour info, une sortie au Nürburgring avec des gens d'un forum Internet s'est soldée il y a qqch comme 2 ans par une Ferrari accidentée et carbonisée. Y c. ses 2 occupants. Je ne cherche pas à faire peur ou à impressionner, mais aux vitesses auxquelles on se balade, je trouve qu'il faut y penser. Même en tant qu'amateurs ou débutants. Et du moment qu'on achète un casque, autant acheter qqch de correct dès le début.
Un jet (casque ouvert)? Je n'aime pas, mais c'est évidemment personnel. Je trouve que c'est une demi-mesure. Bien sûr, il fait moins chaud que dans un intégral, mais je ne me sens pas assez protégé.
Pour devenir concret, voici un casque pas trop cher, mais approuvé FIA quand même:

Par contre, je recommande vivement d'essayer avant d'acheter! Un casque XL d'une marque donnée peut appuyer pile au mauvais endroit sur le crâne et on devient fou après 20 minutes, alors que la même taille d'un autre fabricant sera parfaite.
Voilo. La leçon de morale est terminée...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 22 mars 2006 13:11

Pensez aussi aux chaussettes inifugées pour ne pas avoir les pieds noirs voir "nickelés"

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux