Circuit de débutant

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SpiriTT
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Message par SpiriTT » 20 mars 2006 22:51

je passerai vous voir 8)

par contre l'accés visiteur se passe comment??? pas envie de rester derrière le grillage du parking si je viens :roll:
http://spiritt.smugmug.com/

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RomeoXray8
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Message par RomeoXray8 » 21 mars 2006 09:21

nan a écrit :Tu y seras aussi Luc? et Romeo? (fait longtemps d'ailleurs qu'on l'a pas vu...)
Oui oui j'y vais aussi au cours ACS au Laquais le samedi :wink:

Concernant le casque j'ai un petit "jet" ouvert de marque kiwi, genre truc pour scooter :roll:
C'est vrai qu'en cas de chaleur c'est plus agréable qu'un integral...

Par contre la journée du dimanche va être quelque peut perturbée par un arretté préfectoral interdisant l'utilisation de la piste les dimanches aprés-midi et jour fériés :shock:

Pur l'accés visiteur, il suffit simplement de passer par l'acceuil du circuit, et dire que tu viens en voir quelqu'un (par exemple les proprios de RX-8 :D ), et tu entres!!!


Dernière édition par RomeoXray8 le 21 mars 2006 18:57, édité 1 fois.
RX-8 231cv - [color=red][b]Rouge[/b][/color]

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Luc
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Message par Luc » 21 mars 2006 10:14

En ce qui concerne l'arrêté préfectoral, il banni les sessions "open". Donc l'OSCA nous a prévu un après-midi de cours supplémentaire avec les Caterham du Laquais (mais on peut rouler "open" le matin).

Donc ça va, pas trop déçu :wink:

Moi j'avais acheté un intégral pour le karting, pour pas me taper la machoire dans le volant au cas où, mais c'est clair qu'avec un jet tu rigoles, quand les autres transpirent comme des boeufs :lol:

pierre
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Message par pierre » 21 mars 2006 10:20

Au sujet du casque, pensez quand même que le bidule est censé protéger son contenu. Et en général, ce contenu est une tête. ;)
Vouloir trop économiser sur le casque n'est donc pas forcément une bonne idée, même si le méga-casque Stand21 avec homologation FIA et préparation HANS n'est probablement pas nécessaire pour ce genre de sorties occasionnelles.

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Luc
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Message par Luc » 21 mars 2006 10:36

C'est bien pour ça que j'ai dit que je ferais pas de moto avec. Mais dans une voiture, ça devrait être suffisant.

pierre
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Message par pierre » 22 mars 2006 01:59

Bon, le schtroumpf à lunettes est de retour avec ses conseils:

Un casque de moto n'est en général pas ignifuge. Ben ouais, c'est rare qu'un motard reste coincé sur sa moto en feu en cas d'accident. :wink: Ce type de casque n'est donc pas forcément recommandé pour des sorties en voiture. Peut-être même interdit dans certaines sorties, pas sûr.

Un casque 'voiture' a un intérieur en Nomex ignifuge. Sait-on jamais. Pour info, une sortie au Nürburgring avec des gens d'un forum Internet s'est soldée il y a qqch comme 2 ans par une Ferrari accidentée et carbonisée. Y c. ses 2 occupants. Je ne cherche pas à faire peur ou à impressionner, mais aux vitesses auxquelles on se balade, je trouve qu'il faut y penser. Même en tant qu'amateurs ou débutants. Et du moment qu'on achète un casque, autant acheter qqch de correct dès le début.

Un jet (casque ouvert)? Je n'aime pas, mais c'est évidemment personnel. Je trouve que c'est une demi-mesure. Bien sûr, il fait moins chaud que dans un intégral, mais je ne me sens pas assez protégé.

Pour devenir concret, voici un casque pas trop cher, mais approuvé FIA quand même:
Image (détails)

Par contre, je recommande vivement d'essayer avant d'acheter! Un casque XL d'une marque donnée peut appuyer pile au mauvais endroit sur le crâne et on devient fou après 20 minutes, alors que la même taille d'un autre fabricant sera parfaite.

Voilo. La leçon de morale est terminée... ;)

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Message par Luc » 22 mars 2006 09:03

Ah ben j'avais pas pensé à l'ignifugation, bon point en effet :wink:

On verra si je chope vraiment le virus circuit, ça pourrait être un bon investissement (surtout que le prix est correct en effet).

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Yvan
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Message par Yvan » 22 mars 2006 09:33

Reste la solution de rouler en cabrio sans ceinture. La au moins, pas de risque d'être carbonisé... :wink:
Bon, je déconne un peu mais j'approuve (comme à son habitude) les dires de Pierre ! :wink:

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David
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Message par David » 22 mars 2006 09:53

Si on se décide pour un casque ignifugé autant prendre directement la combinaison qui va avec...c'est rare qu'il n'y aie que la tête qui brûle. :wink:

pierre
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Message par pierre » 22 mars 2006 10:21

tsss... Jamais entendu parler de Pappy Boyington et de ses Têtes Brûlées???... :D (histoire vraie)
Image

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David
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Message par David » 22 mars 2006 10:48

pierre a écrit :tsss... Jamais entendu parler de Pappy Boyington et de ses Têtes Brûlées???... :D
:lol: :lol: :lol:

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La grenouille
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Message par La grenouille » 22 mars 2006 13:11

:lol: :lol: :lol:

Pensez aussi aux chaussettes inifugées pour ne pas avoir les pieds noirs voir "nickelés" :wink:

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Message par leo_26782 » 22 mars 2006 18:59

La grenouille a écrit ::lol: :lol: :lol:

Pensez aussi aux chaussettes inifugées pour ne pas avoir les pieds noirs voir "nickelés" :wink:
Ca j'ai déjà :lol:

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David
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Message par David » 22 mars 2006 19:09

Et aussi les sous-vêtements pour pas avoir "le feu au c.." !

pierre
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Message par pierre » 22 mars 2006 19:35

David a écrit :Et aussi les sous-vêtements pour pas avoir "le feu au c.." !
J'ai aussi, mais non, vous n'aurez pas de photo! :D :oops:

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