sortie Ring juillet 2009
Message par tof » 02 juil. 2009 21:36
Louis de Bonald
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 02 juil. 2009 22:38
Et les règles de circulation de l'autoroute s'y appliquent également comme par dépassement par la gauche uniquement. Et si je ne m'abuse, en cas de carton la Polizei débarque, non ?SpiriTT a écrit :
D'ailleur c'est dans les statut lors des Touristenfahren "autoroute a peage"
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 juil. 2009 06:27
Ja !!Polon a écrit : Et les règles de circulation de l'autoroute s'y appliquent également comme par dépassement par la gauche uniquement. Et si je ne m'abuse, en cas de carton la Polizei débarque, non ?
Message par tof » 03 juil. 2009 06:58
j'ai toujours entendu que le ring est une autoroute mais les assurance ne l'entendent pas comme ca, c'est un circuit donc pas d'assurance.
Louis de Bonald
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 juil. 2009 09:56
A moins d'exclusions explicites (comme c'est le cas dans certaines polices anglaises par exemple où le Ring est mentionné), une assurance ne peut pas décider unilatéralement que cette rouge à péage à sens unique est exclue de la couverture.
Tout commence et se termine par les termes du contrat. Le reste, c'est de l'intimidation. Pour Axa Winterthur, la couverture casco stipule "Ne sont pas assurés les dommages [...] survenant lors de la participation à des courses de vitesse, rallyes et autres compétitions semblables, ainsi qu’en cas de déplacements, quels qu’ils soient, effectués sur des circuits de course et d’entraînement (p. ex. cours de conduite antidérapage, cours de conduite sportive, à l’exception des cours de perfectionnement de la conduite dispensés en Suisse et reconnus par AXA);"
Axa pourrait argumenter que le Ring est une route à péage, mais également un circuit de course occasionnel, mais si un sinistre intervient alors que la route est ouverte sous son status de route à péage, je ne vois pas comment l'argument serait défendable. Ca revient à dire que tu n'es pas assuré sur la route du Chasseral, ou entre Vuiteboeuf et Sainte Croix car cette section de route (gratuite) est parfois utilisé comme parcours de course de côte.
Il est clair qu'en cas de conflit, l'assurance a des gens payés pour la gestion de litiges, et toi tu n'as personne sauf ta protection juridique, le cas échéant.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 03 juil. 2009 10:07
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 juil. 2009 10:31
Une assurance peut te refuser partiellement ou totalement la couverture casco dans le canton de Glaris si ça leur chante. Il faut simplement que ce soit libellé. C'est une relation contractuelle, pas du vaudou.
Message par tof » 03 juil. 2009 11:36
Je connais les méthodes des assurances, quand ils ne veulent pas, c'est comme ça. Reste ensuite a ramer dur pour reussir a se faire entendre.
Mais merci de l'explication, je sais a quoi m'attendre.
Louis de Bonald
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 03 juil. 2009 18:02
Et c'est là qu'entre en ligne de compte une autre assurance, la protection juridique !tof a écrit :
Je connais les méthodes des assurances, quand ils ne veulent pas, c'est comme ça. Reste ensuite a ramer dur pour reussir a se faire entendre.

Pour quelques dizaines de CHF par an, beaucoup de tracas en moins !

- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 03 juil. 2009 19:17

même si c'est un peu ridicule au premier abord car on souscrit bien souvent une PJ chez son assureur, mais avec du recul, ils sont suffisament independant pour apporter un jugement clair et precis même contre ceux qui les "payent"

je ne lis pas l'Allemand, mais tu devrais avoir une bonne information sur ce courrier

Message par tof » 14 juil. 2009 19:00
Finalement, j'ai recruté mon cousin en co-pilote. C'est aussi un passionné de voiture, il me rejoindra dimanche avec sa voiture, fera un tour de reconnaissance ou je serai à ses cotés puis il viendra en co-pilote et l'on fera 4 tours avec ma voiture.
j'ai installé une camera embarquée, je ferai des montages video courant de semaine prochaine.
Vivement samedi !
Louis de Bonald
Message par GT Driver » 14 juil. 2009 19:12
Fais attention, il m'a semblé lire quelque part que le tournage d'un film lors de Touristenfahrten est interdite, mais j'ai peut-être tord. Peu importe l'interdiction, mais oublie ta camera après l'avoir allumée.tof a écrit :J'ai installé une camera embarquée, je ferai des montages video courant de semaine prochaine.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique