sortie Ring juillet 2009

tof
GP2
GP2

Message par tof » 02 juil. 2009 21:36

c'est facile de dire cela, le jour ou tu as un problème, ils te diront non
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 02 juil. 2009 22:38

SpiriTT a écrit :
D'ailleur c'est dans les statut lors des Touristenfahren "autoroute a peage"
Et les règles de circulation de l'autoroute s'y appliquent également comme par dépassement par la gauche uniquement. Et si je ne m'abuse, en cas de carton la Polizei débarque, non ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 juil. 2009 06:27

Polon a écrit : Et les règles de circulation de l'autoroute s'y appliquent également comme par dépassement par la gauche uniquement. Et si je ne m'abuse, en cas de carton la Polizei débarque, non ?
Ja !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

tof
GP2
GP2

Message par tof » 03 juil. 2009 06:58

faut voir ce qu'en dise les autres assureurs, je reste perplexe sur ce fait.
j'ai toujours entendu que le ring est une autoroute mais les assurance ne l'entendent pas comme ca, c'est un circuit donc pas d'assurance.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 03 juil. 2009 07:08

Mis a part les dommages matériels, cela voudrait que pour les accidents corporels tu ne serais pas assuré?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 juil. 2009 09:56

Je me répète, mais les termes d'une police sont contractuels.
A moins d'exclusions explicites (comme c'est le cas dans certaines polices anglaises par exemple où le Ring est mentionné), une assurance ne peut pas décider unilatéralement que cette rouge à péage à sens unique est exclue de la couverture.

Tout commence et se termine par les termes du contrat. Le reste, c'est de l'intimidation. Pour Axa Winterthur, la couverture casco stipule "Ne sont pas assurés les dommages [...] survenant lors de la participation à des courses de vitesse, rallyes et autres compétitions semblables, ainsi qu’en cas de déplacements, quels qu’ils soient, effectués sur des circuits de course et d’entraînement (p. ex. cours de conduite antidérapage, cours de conduite sportive, à l’exception des cours de perfectionnement de la conduite dispensés en Suisse et reconnus par AXA);"

Axa pourrait argumenter que le Ring est une route à péage, mais également un circuit de course occasionnel, mais si un sinistre intervient alors que la route est ouverte sous son status de route à péage, je ne vois pas comment l'argument serait défendable. Ca revient à dire que tu n'es pas assuré sur la route du Chasseral, ou entre Vuiteboeuf et Sainte Croix car cette section de route (gratuite) est parfois utilisé comme parcours de course de côte.

Il est clair qu'en cas de conflit, l'assurance a des gens payés pour la gestion de litiges, et toi tu n'as personne sauf ta protection juridique, le cas échéant.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 03 juil. 2009 09:59

Merci pour les explications! :wink:

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 03 juil. 2009 10:07

Donc si on résume, lors de la Hanseat tu n'est pas assuré mais en touristfahrten oui ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 juil. 2009 10:31

Tout dépend des termes de tes CGA. Dans le cas d'Axa, c'est mon interprétation de leur CGA, oui.

Une assurance peut te refuser partiellement ou totalement la couverture casco dans le canton de Glaris si ça leur chante. Il faut simplement que ce soit libellé. C'est une relation contractuelle, pas du vaudou.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 03 juil. 2009 11:36

j'avais bien compris cela mais en cas de soucis, ils trouveront toujours quelque chose a redire pour mettre "l'assuré en cause" ou interpreter le fait de tourner sur le ring comme de l'entrainement sportif.

Je connais les méthodes des assurances, quand ils ne veulent pas, c'est comme ça. Reste ensuite a ramer dur pour reussir a se faire entendre.

Mais merci de l'explication, je sais a quoi m'attendre.
Louis de Bonald

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 03 juil. 2009 14:49

sur une route normale, ils sont aussi capable de te faire ch**r alors sincerement....

le Ring est une autoroute lors des Touristenfahren, c'est clairement indiqué noir sur blanc.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 03 juil. 2009 18:02

tof a écrit :
Je connais les méthodes des assurances, quand ils ne veulent pas, c'est comme ça. Reste ensuite a ramer dur pour reussir a se faire entendre.
Et c'est là qu'entre en ligne de compte une autre assurance, la protection juridique ! :wink: :D
Pour quelques dizaines de CHF par an, beaucoup de tracas en moins ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 03 juil. 2009 19:17

il ne faut plus s'en passer des protections juridiques :wink:

même si c'est un peu ridicule au premier abord car on souscrit bien souvent une PJ chez son assureur, mais avec du recul, ils sont suffisament independant pour apporter un jugement clair et precis même contre ceux qui les "payent" :lol:

je ne lis pas l'Allemand, mais tu devrais avoir une bonne information sur ce courrier

Image

tof
GP2
GP2

Message par tof » 14 juil. 2009 19:00

Samedi, je serai sur place vers 13h, reconnaissance et photos au programme.

Finalement, j'ai recruté mon cousin en co-pilote. C'est aussi un passionné de voiture, il me rejoindra dimanche avec sa voiture, fera un tour de reconnaissance ou je serai à ses cotés puis il viendra en co-pilote et l'on fera 4 tours avec ma voiture.

j'ai installé une camera embarquée, je ferai des montages video courant de semaine prochaine.

Vivement samedi !
Louis de Bonald

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 14 juil. 2009 19:12

tof a écrit :J'ai installé une camera embarquée, je ferai des montages video courant de semaine prochaine.
Fais attention, il m'a semblé lire quelque part que le tournage d'un film lors de Touristenfahrten est interdite, mais j'ai peut-être tord. Peu importe l'interdiction, mais oublie ta camera après l'avoir allumée.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.