Ferrari Classic Days à Crans-Montana 12-14 juin 2009

Pharaon
GP2
GP2
Véhicules : bmw

Message par Pharaon » 15 juin 2009 17:00

Sans aucun soucis ! :D :wink:
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 15 juin 2009 19:59

Belle quand même cette maranello, non :wink: (une fois rénovée bien entendu...)

Les Ferrari Days bien mais un peu déçu quand même par rapport aux éditions passées...
Il y'avait du "beau" monde pourtant...
Carz avait fait le déplacement avec un sympathique petit apéritif offert en fin de journée samedi...
Et les champagnes Drappier étais là également pour arroser la fin de l'événement dimanche...

Le monde étais absent comparativement aux éditions 2005 et 2007...
Plusieurs raison à cela, manque de publicité, week-end qui tombait sur la fête dieu et le terrific qui avait lieu à Montana et qui attirait lui, plus de mondes...
Dommage :(

Le rallye étais sympa... Jolie petite balade sur Leukerbad en empruntant les petites routes creusée dans la roche....
Quelque fois l'asphalte manquait et il fallait rouler aux pas pour éviter les projections....

Les baptêmes du samedi étaient sympa car la police étais tolérante...
Par contre le dimanche, changement de décors et les "radars" avait fais leur apparition.. Résultat: limité à 30Km/h et y'avait pas moyen de discuter en cas de dépassement...
Tolérance zéro que l'on peut comprendre en localité mais qui "frustrait" quelques passagers qui voulait ressentir les sensations des accélérations...

En résumé: Le temps donc étais lui au rendez-vous mais le "public" (élément incontournable pour la réussite d'un tel événement) étais lui aux abonnés absent...
Les organisateurs ont eu donc loisirs de faire des "baptêmes" à l'oeil :wink:

Bref vivement l'édition 2011 qu'on éspérera mieux promue au niveau publicité afin que le public soit présent et que l'on revive ce qu'on a connue en 2005 et 2007...

A noter également la présence le dimanche du speedy garage qui a fais le déplacement avec une Lotus et une Wiesmann et ce malgré l'absence du patron (remarquée) qui a préféré aller aux 24 Heures du Mans... :wink:
C3 pour le boulot, Cavallino pour les jours beaux !!!!!

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 15 juin 2009 21:29

gizmow a écrit :
Par contre le dimanche, changement de décors et les "radars" avait fais leur apparition.. Résultat: limité à 30Km/h et y'avait pas moyen de discuter en cas de dépassement...
Tolérance zéro que l'on peut comprendre en localité mais qui "frustrait" quelques passagers qui voulait ressentir les sensations des accélérations...
Meme si cela part d'une bonne intention, je trouve débile de faire rêver les gosses (et meme des grands gosses) pour après se trainer à 30 km/h. C'était déja comme cela en 2007, pourquoi s'entêtent-ils de le faire au milieu de la localité? Peut-etre qu'un petit slalom sur une place aménagée et sécurisée serait plus adapté et dérangerait moins les rues de la station... pas besoin d'aller super-vite, mais il y aurait les sensations d'accélération-freinage-virage...
En tout cas, je suis nostalgique de l'édition 2005 avec baptême "libre" en 288 GTO et 250 GTO 64 "replica".

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 juin 2009 21:46

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais l'édition 2005 avait été un tel circle irresponsable qu'en l'absence d'un parcours fermé (pas facile à trouver), la prioritié doit aller à la sécurité. J'avais aussi voulu bien faire en étant généreux du pied droit avec mes baptisés, ça aurait pu mal finir.

Greg360
Formule Renault
Formule Renault

Message par Greg360 » 15 juin 2009 22:24

ze_shark a écrit :Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais l'édition 2005 avait été un tel circle irresponsable qu'en l'absence d'un parcours fermé (pas facile à trouver), la prioritié doit aller à la sécurité. J'avais aussi voulu bien faire en étant généreux du pied droit avec mes baptisés, ça aurait pu mal finir.
Je le sais bien JC, tu te répètes (l'age :wink:), d'ailleurs je proposais plutot un slalom sur une place sécurisée et pas une échappée sur routes ouvertes. Dans tous les cas, je doute fort qu'il y ait bcp de passagers sortis satisfaits d'une balade à 30 KM/H... Autant faire une tombola.

louisch
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition

Message par louisch » 15 juin 2009 22:58

Je résumerai le week-end par beaucoup de bruit pour rien :wink:

Mais de belles voitures, une superbe météo, des magnifiques paysages et une corvette jaune qui remporte la victoire au points du rally :-)

http://www.castoldi.net/index.php/galle ... ntana-2009

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 juin 2009 07:43

Pharaon a écrit :Sans aucun soucis ! :D :wink:
Merci :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 juin 2009 07:48

louisch a écrit :... et une corvette jaune qui remporte la victoire au points du rally :-)
Félicitations !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 16 juin 2009 08:51

Les organisateurs m'ont informé qu'ils avaient 2 types de Ferrari Days, le grand avec une 100aine de voitures et le petit avec une 30aine Si j'ai bien compris ils en font aussi ailleurs qu'à Crans-Montana. Cette fois ci ils ont opté pour la petite manifestation. Je pense donc que la pub est adaptée au type de manifestation voulue.

Greg360
Formule Renault
Formule Renault

Message par Greg360 » 16 juin 2009 09:34

blackrocket a écrit :Les organisateurs m'ont informé qu'ils avaient 2 types de Ferrari Days, le grand avec une 100aine de voitures et le petit avec une 30aine Si j'ai bien compris ils en font aussi ailleurs qu'à Crans-Montana.
Je ne savais pas cela, ils en organisent où? En 2005 et 2007, je dirais qu'il y avait une cinquantaine de véhicules (je vais regarder mes photos), alors je ne sais pas si c'était des grandes ou des petites

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 16 juin 2009 10:01

Ils m'ont parlé d'une 100aines. J'y suis alllé une fois (en 2005 je crois) et la grand place était pleine de Ferrari, il pleuvait pas mal ce jour là.

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 16 juin 2009 18:09

Greg360 a écrit :
gizmow a écrit : Par contre le dimanche, changement de décors et les "radars" avait fais leur apparition.. Résultat: limité à 30Km/h et y'avait pas moyen de discuter en cas de dépassement...
Meme si cela part d'une bonne intention, je trouve débile de faire rêver les gosses (et meme des grands gosses) pour après se trainer à 30 km/h.
J'ai dit exactement la même chose que toi et c'est pour cette raison que nous sommes partis le dimanche matin, car faire payer 30 frs aux gens pour faire 2 tours a 30 km/h dans un village habituellement limité à 50 (sauf pour 1 endroit précis) outre le fait que ça soit limite un peu "arnaque" ça n'a effectivement aucun intérêt, si ce n'est celui de faire surchauffer les moteurs pour rien.
Je veux bien faire cadeau de mon véhicule et de mon essence pour une bonne cause mais franchement sur ce point là l'organisation laissait beaucoup à désirer.
Et je passerai rapidement (mais non sans le souligner quand même) sur la "personnalité" particulièrement désagréable (puisque comme toujours je suis la seule à avoir le cran de le dire, n'est ce pas messieurs :wink: ) de l'organisateur, tout le temps speedé et pas franchement très courtois.

Je soulignerai également les 3500 fois ou l'on est venu nous dire qu'il ne fallait pas rouler vite, même si on ne dépassait pas le 50 a l'heure.
Je dois avouer qu'au bout de la 15eme fois c'est un peu pénible et pour une fois je me suis retenue de répondre "vertement"... mais vous imaginez bien que c'est pas l'envie qui m'a manqué :lol: :lol:

Bref, en ce qui me concerne je ne renouvellerai pas l'expérience.

Pour finir sur une note positive j'ai eu le plaisir de passer 2 jours avec des gens que j'apprécie :
-Jean-Luc toujours aussi "italien", élégant jusqu'au bout des ongles et qui me fait mourir de rire a chaque fois qu'on se voit.

-Blaise, Iliana Jana (correction demandé par Mr :mrgreen:) et les enfants avec qui j'ai soupé et passé une formidable soirée.

-Cherif que j'adore et qui a le don de me faire "relativiser" (on t'attend samedi soir :wink: )

-l'équipe de Cars, toujours aussi adorables, avec une pensée particulière pour Olivier qui m'a fait faire un tour en modena (au sec cette fois-ci :wink: ) et qui a semble-t-il bien apprécié la ballade qu'il a fait au volant de la corvette gagnante du Rally "ferrari" un comble !! :mrgreen:
Dernière édition par Marie le 16 juin 2009 19:49, édité 2 fois.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 16 juin 2009 19:00

Quand il y'a peu de monde et que c'est pas une grande réussite on dis que c'est un petit crû... un peu comme le vin lorsque la récolte n'a pas été bonne... :wink:

@Marie: C'est Jana, pas Iliana :wink:
Marie mais elle chauffait pas la C6 (même à 30) :wink: , par contre la spyker :?
@Marie, tu n'es pas du même monde, tu peux pas comprendre la haute bourgeoisie c'est pour ça que tu le trouve pas sympathique :wink: :lol:

Pour être un peu plus sérieux, comme dis précédemment l'édition 2007 étais quand même plus sympa... Espérons que 2011 soit dans le même crû...

Félicitations pour la victoire du rally, comme l'a dis Louis dans les points....
Mmmmhhhhh, enfin dommage que mon co-pilote n'aille pas remplis le road-book correctement, on aurait été mieux classé :oops:
C3 pour le boulot, Cavallino pour les jours beaux !!!!!

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 16 juin 2009 19:43

gizmow a écrit :un peu comme le vin lorsque la récolte n'a pas été bonne... :wink:
Ouai... chez moi on dit que c'est une piquette :mrgreen:
gizmow a écrit :@Marie: C'est Jana, pas Iliana :wink:
oups....Image
gizmow a écrit :Marie mais elle chauffait pas la C6 (même à 30) :wink: , par contre la spyker :?
arf oui c'est vrai.... pas la peine d'avoir une bagnole à 400 000 et d'être obligé de s'arreter pasque ça chauffe au bout de 4 tours Image
gizmow a écrit :@Marie, tu n'es pas du même monde, tu peux pas comprendre la haute bourgeoisie c'est pour ça que tu le trouve pas sympathique :wink: :lol:

oui et puis en même temps comme on me l'a gentiment fait remarquer, ma voiture c'est pas le même prix que les leur....
C'est sur, moi pour le même prix j'en ai 4...

et qui chauffe pas en prime Image
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 16 juin 2009 21:28

blackrocket a écrit :Les organisateurs m'ont informé qu'ils avaient 2 types de Ferrari Days, le grand avec une 100aine de voitures et le petit avec une 30aine Si j'ai bien compris ils en font aussi ailleurs qu'à Crans-Montana. Cette fois ci ils ont opté pour la petite manifestation. Je pense donc que la pub est adaptée au type de manifestation voulue.
En même temps ce n'est pas ce que dit leur affiche :D
Lapin Agile a écrit :Au fait voici le programme :
Image

.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"