Bresse le 19 mars 2009 - Porsche Club Matterhorn
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
997 Turbo MR
Message par BS » 26 mars 2009 15:14
Elle en impose même à l’arrêt:Nürburgring Freak a écrit :Je connais plutôt bien cette voiture étant donné que Roland est un cher ami et que l'on se fait de bonnes bourres sur le Ring à chaque Scuderia Hanseat. Il est très rapide sur le Ring et se suivre et se poursuivre est un régal.BS a écrit :Très belle en effet, et apparemment très performante, surtout avec un pilote comme Roland Studer.
Sa préparation provient à 100% de chez Manthey Racing à Nürburg. Ma 997 Turbo était préparée chez Manthey de façon identique en terme de châssis. Il a quand à lui amélioré aussi le flow aérodynamique avant, façon GT2, avec le spoiler arrière pour équilibrer la charge des essieux avant/arrière. Le pot est modifié avec catalyseurs sport, sans parler des jantes splendides. On peut dire sans doute que nos 2 voitures tournaient de façon identique sur le Ring et à Spa, car j'avais quand à moi plus de chevaux, soit 580cv et 840nm. Mon moteur un poil plus performant compensait son aérodynamique un poil plus performante.
En revanche, je lui ai pris 5 à 6 sec sur 7 tours du circuit F1 du Nürburgring avec départ lancé en conduisant ma Corvette Z06 en septembre dernier... il était pourtant 2ème devant une 964 Cup mais la différence nous a tous bluffé. Les autres GT3 et GT3 RS encore plus loin. La Z06 a fait mal, très mal, surtout avec ses pneus GoodYear d'origine, alors que Roland avait les Michelin Cup.
En fait, un type m'avait fait la même chose avec sa Z06 l'année précédente et c'est pourquoi j'ai du vendre ma 997 Turbo pour la Corvette. La façon dont il m'a dépassé m'avait juste donné des cauchemars pendant plusieurs nuits…

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 26 mars 2009 20:21
Roland a découpé tous les autocollants et les contours de Turbo MR à la main, il y a passé des heures...
Allez savoir ...
- BS
- F1
Des stickers
Message par BS » 27 mars 2009 10:23
Tu as oublié le jaune des étriers, à mon avis les bandes latérales des portières auraient suffi !Nico997 a écrit :Mmmouais... j'aime pas les stickers quels qu'ils soient, et encore moins le mariage de l'orange et du noir...![]()
![]()

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 27 mars 2009 11:27
J'avais photographié la belle TT Manthey à Roland sans les stickers lors des Porsche Days à Francorchamps en 2007:Nico997 a écrit :Mmmouais... j'aime pas les stickers quels qu'ils soient, et encore moins le mariage de l'orange et du noir...![]()
![]()

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=60

- BS
- F1
997 GT3 RS
Message par BS » 27 mars 2009 20:49
Quid du mariage du noir et de l'orange ?Nico997 a écrit :Mmmouais... j'aime pas les stickers quels qu'ils soient, et encore moins le mariage de l'orange et du noir...![]()
![]()

C'était la 997 GT3 RS du Garage Olympic à Sierre. En regardant bien, la déco de Roland est calquée sur celle de la RS, sauf les jantes, il n'y a donc (presque) rien à redire.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 28 mars 2009 10:01
Non ce n'est pas moche, et l'angle sur la photo est sympa, mais ce n'est pas mon goût (j'aurais en tout cas laissé tombé les rétros et les côtés de l'aileron en orange)...ze_shark a écrit :C'est pourtant pas si moche ?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 28 mars 2009 17:11
Une gueule d'enfer.
Allez savoir ...
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 28 mars 2009 21:29

Moi j'aime bien le combo noir/orange...quoique rouge c'est mieux!

- BS
- F1
La Turbo à Bresse
Message par BS » 31 mars 2009 16:28

#

#

Le Quicksilver le dispute presque à l’aileron comme figure de poupe ! Il faut bien reconnaître que la triade échappement sport/filtre à air BMC/recartographie représente dans le cas de la Turbo une plus-value aussi incontestable qu’incontournable, je recommande donc vivement à tous les propriétaires de 997 TT du forum de délier leur bourse pour enfin s'offrir un stage 2, qui leur ouvrira les portes du paradis. Cette petite prép se traduit au quotidien par une sonorité d’échappement enfin digne de l’engin, à condition toutefois d’avoir opté pour la version TER (son racing) - dûment homologuée contrairement à la version TR -, par une bien meilleure réactivité du moteur et une majoration du couple de 100 Nm et de la puissance de 50 ch, voire davantage avec l’overboost. Ces valeurs présumées seront bien sûr vérifiées sur banc d’essai. Et même si la Turbo n’est pas destinée à la piste je trouve exemplaire qu’après au moins 50 tours sans ménagement sur ce circuit contraignant de 3 km la voiture soit restée aussi pimpante qu'en début d'hostilités. J'ose à peine mentionner la consommation: 35 l/100 km, et probablement bien plus en mains expertes.
- BS
- F1
Bâclées les photos !
Message par BS » 31 mars 2009 19:50
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines