Bresse le 19 mars 2009 - Porsche Club Matterhorn

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

997 Turbo MR

Message par BS » 26 mars 2009 15:14

Nürburgring Freak a écrit :
BS a écrit :Très belle en effet, et apparemment très performante, surtout avec un pilote comme Roland Studer.
Je connais plutôt bien cette voiture étant donné que Roland est un cher ami et que l'on se fait de bonnes bourres sur le Ring à chaque Scuderia Hanseat. Il est très rapide sur le Ring et se suivre et se poursuivre est un régal.

Sa préparation provient à 100% de chez Manthey Racing à Nürburg. Ma 997 Turbo était préparée chez Manthey de façon identique en terme de châssis. Il a quand à lui amélioré aussi le flow aérodynamique avant, façon GT2, avec le spoiler arrière pour équilibrer la charge des essieux avant/arrière. Le pot est modifié avec catalyseurs sport, sans parler des jantes splendides. On peut dire sans doute que nos 2 voitures tournaient de façon identique sur le Ring et à Spa, car j'avais quand à moi plus de chevaux, soit 580cv et 840nm. Mon moteur un poil plus performant compensait son aérodynamique un poil plus performante.

En revanche, je lui ai pris 5 à 6 sec sur 7 tours du circuit F1 du Nürburgring avec départ lancé en conduisant ma Corvette Z06 en septembre dernier... il était pourtant 2ème devant une 964 Cup mais la différence nous a tous bluffé. Les autres GT3 et GT3 RS encore plus loin. La Z06 a fait mal, très mal, surtout avec ses pneus GoodYear d'origine, alors que Roland avait les Michelin Cup.

En fait, un type m'avait fait la même chose avec sa Z06 l'année précédente et c'est pourquoi j'ai du vendre ma 997 Turbo pour la Corvette. La façon dont il m'a dépassé m'avait juste donné des cauchemars pendant plusieurs nuits…
Elle en impose même à l’arrêt:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 26 mars 2009 20:21

C'est vrai, totalement réussie.
Roland a découpé tous les autocollants et les contours de Turbo MR à la main, il y a passé des heures...
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 27 mars 2009 10:19

Mmmouais... j'aime pas les stickers quels qu'ils soient, et encore moins le mariage de l'orange et du noir... :? :? :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Des stickers

Message par BS » 27 mars 2009 10:23

Nico997 a écrit :Mmmouais... j'aime pas les stickers quels qu'ils soient, et encore moins le mariage de l'orange et du noir... :? :? :?
Tu as oublié le jaune des étriers, à mon avis les bandes latérales des portières auraient suffi ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 mars 2009 11:27

Nico997 a écrit :Mmmouais... j'aime pas les stickers quels qu'ils soient, et encore moins le mariage de l'orange et du noir... :? :? :?
J'avais photographié la belle TT Manthey à Roland sans les stickers lors des Porsche Days à Francorchamps en 2007: :wink:

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=60

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

997 GT3 RS

Message par BS » 27 mars 2009 20:49

Nico997 a écrit :Mmmouais... j'aime pas les stickers quels qu'ils soient, et encore moins le mariage de l'orange et du noir... :? :? :?
Quid du mariage du noir et de l'orange ?
Image
C'était la 997 GT3 RS du Garage Olympic à Sierre. En regardant bien, la déco de Roland est calquée sur celle de la RS, sauf les jantes, il n'y a donc (presque) rien à redire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 mars 2009 22:49

Nico997 a écrit :Mmmouais... j'aime pas les stickers quels qu'ils soient, et encore moins le mariage de l'orange et du noir... :? :? :?
C'est pourtant pas si moche ?

Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Couleurs vives et stickers

Message par BS » 28 mars 2009 09:35

Pour moi les voitures dédiées au circuit méritent des couleurs vives et/ou des stickers:
Image
Tout juste floutées, les roues ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 28 mars 2009 10:01

ze_shark a écrit :C'est pourtant pas si moche ?

Image
Non ce n'est pas moche, et l'angle sur la photo est sympa, mais ce n'est pas mon goût (j'aurais en tout cas laissé tombé les rétros et les côtés de l'aileron en orange)...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 28 mars 2009 15:53

Je préfère la orange, mais j'aurai peins les étriers en orange aussi ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 28 mars 2009 17:11

Je préfère de loin la combinaison noire avec les nuances orange à la Roland.
Une gueule d'enfer.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 mars 2009 21:29

Comme quoi il en faut pour tous les goûts! :D

Moi j'aime bien le combo noir/orange...quoique rouge c'est mieux! :mrgreen: (Fan club de Jeanne Mas inside... :lol: )
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

La Turbo à Bresse

Message par BS » 31 mars 2009 16:28

Voici en guise de coda quelques photos de Bruno Lyet:
Image
#
Image
#
Image
Le Quicksilver le dispute presque à l’aileron comme figure de poupe ! Il faut bien reconnaître que la triade échappement sport/filtre à air BMC/recartographie représente dans le cas de la Turbo une plus-value aussi incontestable qu’incontournable, je recommande donc vivement à tous les propriétaires de 997 TT du forum de délier leur bourse pour enfin s'offrir un stage 2, qui leur ouvrira les portes du paradis. Cette petite prép se traduit au quotidien par une sonorité d’échappement enfin digne de l’engin, à condition toutefois d’avoir opté pour la version TER (son racing) - dûment homologuée contrairement à la version TR -, par une bien meilleure réactivité du moteur et une majoration du couple de 100 Nm et de la puissance de 50 ch, voire davantage avec l’overboost. Ces valeurs présumées seront bien sûr vérifiées sur banc d’essai. Et même si la Turbo n’est pas destinée à la piste je trouve exemplaire qu’après au moins 50 tours sans ménagement sur ce circuit contraignant de 3 km la voiture soit restée aussi pimpante qu'en début d'hostilités. J'ose à peine mentionner la consommation: 35 l/100 km, et probablement bien plus en mains expertes.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 31 mars 2009 19:31

Jolies photos! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Bâclées les photos !

Message par BS » 31 mars 2009 19:50

Sans vouloir te contredire je trouve les photos de Lyet plutôt bâclées, c'est de la grande série et elles sont indignes d'un photographe professionnel. Celles des autres voitures sont d'ailleurs du même acabit.
Dernière édition par BS le 31 mars 2009 20:15, édité 2 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus