Bresse le 17.11.07
Message par Jean-Paul » 18 nov. 2007 13:09
...euh...
Je viens tout juste de finir ma phase de décongélation intensive.....eh bin les gars se fut une grande expérience.....
Départ du garage à 04h45,j'ai longtemps hésité sur le par où passer et j'ai opté pour Vallorbe ne supportant pas l'autoroute Suisse à 80km/h jusqu'à Genève....
-6.5°C en partant...grrrr.....passés la douane les tempèratures n'ont pas cessé de descendre.....et arrivés à 1000m nous avions même de la neige sur la route......40km/h sur la neige avec la remorque....j'avais jamais testé....
...excellente mise en condition pour la journée glaciale que nous devions subir....
Nous avons traversé sans dégâts ce petit sommet...les villages suivants étaient comme abandonnés,gelés,glacés,les autos tellement givrées que l'on apercevait que le noir,pâle,de leur pneus...-12°C !!'tain on est fous!!
3 heures après ,avec un arrêt pipi et essence,on est arrivés à Bresse....le portail fermé,givré.....à se demander si on s'était pas tromper de jour et de lieu...
Très froid pour rouler.....une piste glaciale....et la bise pour couronner le tout....
Les premiers tours de roue pour ma petite 340R......casi pas de grip et le sol étant hyper froid,il faut vraiment ne pas brûler d'étapes et sacrifier casi 5 tours de mise en températures des pneus et du pilote.....
Mon Alfano gelé indiquait 1'48 dans ma première tentative et après 40 min dans la 2ème 1'45......j'étais tout à fait satisfait vu les conditions.......
J'ai longtemps fait joujou avec mes pressions de pneus et me suis battu popur les faire chauffer....
Ce ptit moteur Rover et ses 177cv est très rageur avec une très grande plage d'utilisation......j'ai dû certes faire abstraction du manque de cv par rapport à mon ex Elise Bemani mais aussi découvrir le plaisir de rouler encore + light surtout ici à Bresse !!
Attention au bloquages de roues vu le manque de grip....survirage et sousvirage étaient au programme de la journée......ainsi que "comment garder des aliments congélés!"
Malgré une figure de style dans la ligne droite la plus rapide,aucun soucis!
C'est dans ces conditions que l'on comprend que chaque degrès est important !!....la piste changeait et je savais que le chrono sera meilleur avant d'aller dîner....
...1'42'80 mon but était atteint !!
La bise s'est momentanement stoppée entre 12h00 et 1500....nous nous sommes réchauffer et la piste aussi......
1ère tentative de l'après-midi,je commencais à faire joujou avec les vibreurs.....certes les lignes droites font mal au moral surtout contre des missiles comme des M3,Evo etc...et de ne pas rouler en slikes aussi..
Trajectoires les plus précises possible et tendues,me permettaient de gommer un peu ces différences..
1'41'72......waohw..
14h30 je décida d'aller,seul,chercher mon chrono de la journée....
euh.....1'40'55 !!
Elise Bemani affûtée 270cv 900 kg : 1'40'36
340R origine 177cv 665kg : 1'40'55
Vivement Bresse(s) 2008 !!....
Je viens tout juste de finir ma phase de décongélation intensive.....eh bin les gars se fut une grande expérience.....
Départ du garage à 04h45,j'ai longtemps hésité sur le par où passer et j'ai opté pour Vallorbe ne supportant pas l'autoroute Suisse à 80km/h jusqu'à Genève....

-6.5°C en partant...grrrr.....passés la douane les tempèratures n'ont pas cessé de descendre.....et arrivés à 1000m nous avions même de la neige sur la route......40km/h sur la neige avec la remorque....j'avais jamais testé....

Nous avons traversé sans dégâts ce petit sommet...les villages suivants étaient comme abandonnés,gelés,glacés,les autos tellement givrées que l'on apercevait que le noir,pâle,de leur pneus...-12°C !!'tain on est fous!!
3 heures après ,avec un arrêt pipi et essence,on est arrivés à Bresse....le portail fermé,givré.....à se demander si on s'était pas tromper de jour et de lieu...

Très froid pour rouler.....une piste glaciale....et la bise pour couronner le tout....
Les premiers tours de roue pour ma petite 340R......casi pas de grip et le sol étant hyper froid,il faut vraiment ne pas brûler d'étapes et sacrifier casi 5 tours de mise en températures des pneus et du pilote.....
Mon Alfano gelé indiquait 1'48 dans ma première tentative et après 40 min dans la 2ème 1'45......j'étais tout à fait satisfait vu les conditions.......
J'ai longtemps fait joujou avec mes pressions de pneus et me suis battu popur les faire chauffer....

Ce ptit moteur Rover et ses 177cv est très rageur avec une très grande plage d'utilisation......j'ai dû certes faire abstraction du manque de cv par rapport à mon ex Elise Bemani mais aussi découvrir le plaisir de rouler encore + light surtout ici à Bresse !!
Attention au bloquages de roues vu le manque de grip....survirage et sousvirage étaient au programme de la journée......ainsi que "comment garder des aliments congélés!"
Malgré une figure de style dans la ligne droite la plus rapide,aucun soucis!

C'est dans ces conditions que l'on comprend que chaque degrès est important !!....la piste changeait et je savais que le chrono sera meilleur avant d'aller dîner....
...1'42'80 mon but était atteint !!
La bise s'est momentanement stoppée entre 12h00 et 1500....nous nous sommes réchauffer et la piste aussi......

1ère tentative de l'après-midi,je commencais à faire joujou avec les vibreurs.....certes les lignes droites font mal au moral surtout contre des missiles comme des M3,Evo etc...et de ne pas rouler en slikes aussi..
Trajectoires les plus précises possible et tendues,me permettaient de gommer un peu ces différences..
1'41'72......waohw..
14h30 je décida d'aller,seul,chercher mon chrono de la journée....
euh.....1'40'55 !!
Elise Bemani affûtée 270cv 900 kg : 1'40'36
340R origine 177cv 665kg : 1'40'55
Vivement Bresse(s) 2008 !!....

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 18 nov. 2007 14:00
Impressionnant ce temps, surtout compte tenu des conditions! 
Pour info, ton temps en red rocket, ça tourne autour des combien?
Me réjouis de te voir tourner!
Au chaud
Merci pour les photos Nath!

Pour info, ton temps en red rocket, ça tourne autour des combien?

Me réjouis de te voir tourner!

Au chaud

Merci pour les photos Nath!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- nathalie1310
- WTCC
Message par nathalie1310 » 18 nov. 2007 17:50
y a pas de quoi pour les photos...
Ce fut un plaisir à part quand la bise se déchainait sur la butte

Ce fut un plaisir à part quand la bise se déchainait sur la butte

- nathalie1310
- WTCC
Message par nathalie1310 » 18 nov. 2007 18:33
le tout petit bout de vidéo que j'ai pu filmer....
ce son

Message par emilotus » 18 nov. 2007 19:03
...ben là... 
...chapeau bas le Pétanquiste...
...va falloire au moins pisser bleu comme un schtroumpf pour lui tanner la peau du derche à Mister-Tiptronic...
...aie,aie,aie...
...on pourrait lui refiler ma 127 qu'il nous pondrait un record du tour...
...les bras levés et le casque à l'envers...
...2008 va être difficile...
...pour nous...
...ah oui j'oubliait...
...c'est pas de moi je précise...
...FINDUS!!!!!...

...chapeau bas le Pétanquiste...
...va falloire au moins pisser bleu comme un schtroumpf pour lui tanner la peau du derche à Mister-Tiptronic...

...aie,aie,aie...

...on pourrait lui refiler ma 127 qu'il nous pondrait un record du tour...
...les bras levés et le casque à l'envers...

...2008 va être difficile...
...pour nous...

...ah oui j'oubliait...
...c'est pas de moi je précise...
...FINDUS!!!!!...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux