Gumball3000 2010@Quebec City

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 09 mai 2010 06:17

Bien sûr qu'il y a des risques et c'est toujours triste quand il y a accident avec des blessés ! Par contre, combien sur ce forum ont aussi pris des risques sur routes ouvertes et étaient aussi susceptibles de provoquer un carton ? A mon humble avis beaucoup mais la différence avec le Gumball c'est que c'est médiatisé et réservé à une certaine "clientèle" !

Je maintiens que c'est plus fun que tourner en rond sur un circuit, certes avec des risques supérieurs. Je dois avouer que j'ai toujours préféré le rallye à la formule 1 où l'imprévu n'a que peu de place.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 09 mai 2010 07:27

Philippe47 a écrit :Bien sûr qu'il y a des risques et c'est toujours triste quand il y a accident avec des blessés ! Par contre, combien sur ce forum ont aussi pris des risques sur routes ouvertes et étaient aussi susceptibles de provoquer un carton ? A mon humble avis beaucoup mais la différence avec le Gumball c'est que c'est médiatisé et réservé à une certaine "clientèle" !

Je maintiens que c'est plus fun que tourner en rond sur un circuit, certes avec des risques supérieurs. Je dois avouer que j'ai toujours préféré le rallye à la formule 1 où l'imprévu n'a que peu de place.
Au détail près qu'en rallye, on ferme les routes.
Et que quand Raikonnen se plante, il ne prend pas la fuite en laissant des gens mourir.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 mai 2010 07:54

Philippe47 a écrit :Bien sûr qu'il y a des risques et c'est toujours triste quand il y a accident avec des blessés ! Par contre, combien sur ce forum ont aussi pris des risques sur routes ouvertes et étaient aussi susceptibles de provoquer un carton ? A mon humble avis beaucoup mais la différence avec le Gumball c'est que c'est médiatisé et réservé à une certaine "clientèle" !
L'argument est mince. Ce n'est parce qu'on (a) fait parfois des conneries qu'il faut en faire l'apologie et les cultiver. Notre société évolue, la tolérance pour ces comportements est devenue moindre, et c'est compréhensible (voire souhaitable).

Quant à la "clientèle", je crois que c'est une question de valeurs.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 09 mai 2010 08:08

+1
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 09 mai 2010 09:10

Juste pour préciser que je ne fais pas l'apologie des participants au Gumball
mais que ça me plairait bien de participer à ce genre de courses.

Et pour ce qui est du délit de fuite après accident ça n'a aucun lien avec le Gumball c'est juste une question de moralité !

Je souhaite en revanche à tous les moralisateurs de ce forum la meilleure des routes possible et un strict respect du code de la route. Au vu du parc automobile de certains je ne suis pas sûr pour ce dernier point :-) :-) :-) !

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 09 mai 2010 10:27

Kviper a écrit :
Philippe47 a écrit :Acheter une sportive (surtout une caisse de 500 cv) et se traîner moi non plus je comprends pas. Pour ça une bonne Mercedes mazout suffit !
tout a fait d accord 8)
Moi pas d'accord... :D

Une sportive ne s'apprécie pas qu'à haute vitesse. Ou alors on manque beaucoup de ce qu'elle peut nous apporter. Ca se déguste aussi comme un bon menu gastronomique, en prenant le temps d'apprécier tout rend une voiture spéciale comme l'odeur, la finition, les commandes qui tombent bien, la réponse de la bête, etc...

Et pour avoir cruisé aux US avec des voitures bien musclées, on peut définitivement prendre un pied géant même en se traînant !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 09 mai 2010 12:33

Nico997 a écrit : Une sportive ne s'apprécie pas qu'à haute vitesse.

Et pour avoir cruisé aux US avec des voitures bien musclées, on peut définitivement prendre un pied géant même en se traînant !
Je dois mal comprendre parce que si c'est pas contradictoire ces deux affirmations ....

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 09 mai 2010 12:33

Philippe47 a écrit :Je souhaite en revanche à tous les moralisateurs de ce forum la meilleure des routes possible et un strict respect du code de la route.
Me concernant, je ne me considère pas comme moralisateur et encore moins comme irréprochable sur la route.

Celà dit, je fais la différence entre des infractions "mineures" et le deni total (et volontaire!) de tout respect des règles de la circulation!
Ce qui apparemment fait partie intégrante de la mentalité du Gumball.

De plus, la plus grande partie des participants aurait largement les moyens de se construire un circuit privé! La petite poussée d'adrénaline supplémentaire de le faire sur route ouverte étant certainement le "fun" d'y intégrer des participants non consentant, quitte à les envoyer au cimetière.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 mai 2010 12:53

Je crois que le pilotage est complètement secondaire dans leur démarche et que le plaisir est intrinsèque à la notion de transgression, donc le circuit n'aurait aucun intérêt pour les participants.

Froggy
Webmaster
Webmaster
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC

Message par Froggy » 09 mai 2010 13:37

Y a une Genevoise en plus de celle de Schwitz, et meme Xzibit a la fin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 09 mai 2010 15:06

Je vois aucune photo avec la voiture de la seul équipe qui participait avec une once de bon sens. Ils ont du comprendre que c'était trop dangereux.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 09 mai 2010 15:46

Terrible la murcielago des frères Olsson avec le coffre de toit.... 8)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 09 mai 2010 17:18

Philippe47 a écrit :
Nico997 a écrit : Une sportive ne s'apprécie pas qu'à haute vitesse.

Je dois mal comprendre parce que si c'est pas contradictoire ces deux affirmations ....
Je pense plutôt que tu as mal lu, ou lu... trop vite ! :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 mai 2010 20:21

Yvan a écrit :
Philippe47 a écrit :Je souhaite en revanche à tous les moralisateurs de ce forum la meilleure des routes possible et un strict respect du code de la route.
Me concernant, je ne me considère pas comme moralisateur et encore moins comme irréprochable sur la route.

Celà dit, je fais la différence entre des infractions "mineures" et le deni total (et volontaire!) de tout respect des règles de la circulation!
Ce qui apparemment fait partie intégrante de la mentalité du Gumball.

De plus, la plus grande partie des participants aurait largement les moyens de se construire un circuit privé! La petite poussée d'adrénaline supplémentaire de le faire sur route ouverte étant certainement le "fun" d'y intégrer des participants non consentant, quitte à les envoyer au cimetière.
+1 !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 09 mai 2010 21:22

Kviper a écrit : oui je pense aussi :oops: (si j avai les moyens je prefererai le gumball au circuits :lol: )
sa métone pa...