Gumball3000 2010@Quebec City
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 09 mai 2010 06:17
Je maintiens que c'est plus fun que tourner en rond sur un circuit, certes avec des risques supérieurs. Je dois avouer que j'ai toujours préféré le rallye à la formule 1 où l'imprévu n'a que peu de place.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 mai 2010 07:27
Au détail près qu'en rallye, on ferme les routes.Philippe47 a écrit :Bien sûr qu'il y a des risques et c'est toujours triste quand il y a accident avec des blessés ! Par contre, combien sur ce forum ont aussi pris des risques sur routes ouvertes et étaient aussi susceptibles de provoquer un carton ? A mon humble avis beaucoup mais la différence avec le Gumball c'est que c'est médiatisé et réservé à une certaine "clientèle" !
Je maintiens que c'est plus fun que tourner en rond sur un circuit, certes avec des risques supérieurs. Je dois avouer que j'ai toujours préféré le rallye à la formule 1 où l'imprévu n'a que peu de place.
Et que quand Raikonnen se plante, il ne prend pas la fuite en laissant des gens mourir.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 mai 2010 07:54
L'argument est mince. Ce n'est parce qu'on (a) fait parfois des conneries qu'il faut en faire l'apologie et les cultiver. Notre société évolue, la tolérance pour ces comportements est devenue moindre, et c'est compréhensible (voire souhaitable).Philippe47 a écrit :Bien sûr qu'il y a des risques et c'est toujours triste quand il y a accident avec des blessés ! Par contre, combien sur ce forum ont aussi pris des risques sur routes ouvertes et étaient aussi susceptibles de provoquer un carton ? A mon humble avis beaucoup mais la différence avec le Gumball c'est que c'est médiatisé et réservé à une certaine "clientèle" !
Quant à la "clientèle", je crois que c'est une question de valeurs.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 09 mai 2010 09:10
mais que ça me plairait bien de participer à ce genre de courses.
Et pour ce qui est du délit de fuite après accident ça n'a aucun lien avec le Gumball c'est juste une question de moralité !
Je souhaite en revanche à tous les moralisateurs de ce forum la meilleure des routes possible et un strict respect du code de la route. Au vu du parc automobile de certains je ne suis pas sûr pour ce dernier point

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 mai 2010 10:27
Moi pas d'accord...Kviper a écrit :tout a fait d accordPhilippe47 a écrit :Acheter une sportive (surtout une caisse de 500 cv) et se traîner moi non plus je comprends pas. Pour ça une bonne Mercedes mazout suffit !![]()

Une sportive ne s'apprécie pas qu'à haute vitesse. Ou alors on manque beaucoup de ce qu'elle peut nous apporter. Ca se déguste aussi comme un bon menu gastronomique, en prenant le temps d'apprécier tout rend une voiture spéciale comme l'odeur, la finition, les commandes qui tombent bien, la réponse de la bête, etc...
Et pour avoir cruisé aux US avec des voitures bien musclées, on peut définitivement prendre un pied géant même en se traînant !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 09 mai 2010 12:33
Je dois mal comprendre parce que si c'est pas contradictoire ces deux affirmations ....Nico997 a écrit : Une sportive ne s'apprécie pas qu'à haute vitesse.
Et pour avoir cruisé aux US avec des voitures bien musclées, on peut définitivement prendre un pied géant même en se traînant !
Message par Yvan » 09 mai 2010 12:33
Me concernant, je ne me considère pas comme moralisateur et encore moins comme irréprochable sur la route.Philippe47 a écrit :Je souhaite en revanche à tous les moralisateurs de ce forum la meilleure des routes possible et un strict respect du code de la route.
Celà dit, je fais la différence entre des infractions "mineures" et le deni total (et volontaire!) de tout respect des règles de la circulation!
Ce qui apparemment fait partie intégrante de la mentalité du Gumball.
De plus, la plus grande partie des participants aurait largement les moyens de se construire un circuit privé! La petite poussée d'adrénaline supplémentaire de le faire sur route ouverte étant certainement le "fun" d'y intégrer des participants non consentant, quitte à les envoyer au cimetière.
Message par GT Driver » 09 mai 2010 15:06
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 mai 2010 17:18
Je pense plutôt que tu as mal lu, ou lu... trop vite !Philippe47 a écrit :Je dois mal comprendre parce que si c'est pas contradictoire ces deux affirmations ....Nico997 a écrit : Une sportive ne s'apprécie pas qu'à haute vitesse.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 mai 2010 20:21
+1 !!!Yvan a écrit :Me concernant, je ne me considère pas comme moralisateur et encore moins comme irréprochable sur la route.Philippe47 a écrit :Je souhaite en revanche à tous les moralisateurs de ce forum la meilleure des routes possible et un strict respect du code de la route.
Celà dit, je fais la différence entre des infractions "mineures" et le deni total (et volontaire!) de tout respect des règles de la circulation!
Ce qui apparemment fait partie intégrante de la mentalité du Gumball.
De plus, la plus grande partie des participants aurait largement les moyens de se construire un circuit privé! La petite poussée d'adrénaline supplémentaire de le faire sur route ouverte étant certainement le "fun" d'y intégrer des participants non consentant, quitte à les envoyer au cimetière.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique