US car - 25 ans
Message par tof » 26 août 2009 11:32
c'est une transmission par courroie a ce que j'ai vu, je ne suis pas un pro en moto mais ca apporte quoi ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par GT Driver » 26 août 2009 11:37
Pas de tension à vérifier, pas de graissage régulier mais j'en sais pas plus.tof a écrit :c'est une transmission par courroie a ce que j'ai vu, je ne suis pas un pro en moto mais ca apporte quoi ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par power944 » 26 août 2009 13:45
+1GT Driver a écrit :Pas de tension à vérifier, pas de graissage régulier mais j'en sais pas plus.tof a écrit :c'est une transmission par courroie a ce que j'ai vu, je ne suis pas un pro en moto mais ca apporte quoi ?
Et de plus qu'exiger moins d'entretien, sa longévité est bien supérieur à une transmission par chaîne.
En revanche, il y a quand même une vérification régulière de la tension à effectuer...moins souvent qu'avec une chaîne certes....et à savoir que la seule transmission qui ne nécessite aucun entretien ni réglage est celle par cardan.
Par contre, une courroie ne supporte pas trop les grosses puissances...et de surcroît accuse plus de perte de puissance entre le moteur et la roue.
Donc avec tout cela, je dis que l'on peut bien prendre 10 minutes à vérifier et graisser sa chaîne le dimanche, après avoir bichonner dans les moindres recoins sa machine qui établit le 0 à 200km/h en moins de 12 secondes

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...
Message par Gringo » 26 août 2009 14:02
Harley en fait un large emploi.
C'est pour ne pas salir les Levi's custom à +fr. 300.- des dentistes déguisées en Hells Angel le week-end.
En fait, c'est pas mal mais un gravillon entre la poulie et la courroie = prendre son Vertu pour appeler le TCS.
C'est pour ne pas salir les Levi's custom à +fr. 300.- des dentistes déguisées en Hells Angel le week-end.
En fait, c'est pas mal mais un gravillon entre la poulie et la courroie = prendre son Vertu pour appeler le TCS.

Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par tof » 26 août 2009 18:47
oui c'est d'ailleurs harley qui possède une bonne partie de l'entreprise, son fondateur n'a plus que 2% de sa boite.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs