Geneva Classics 2006 - 5-8.10.2006

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 07 oct. 2006 19:17

Quelques beaux joujous des années 60
ImageImage

Une ribambelle de 300 SL papillon (et quelques 300 SL roadster)
ImageImageImageImage

Le proto Modulo sur base de 512 S, présentée a Genève en 1970. Marrant les trompettes, on dirait des flutes a champagne en plastoc.
ImageImageImage

Le proto de la Dino...magnifique a part le spoiler avant.
ImageImage

La superbe 400 Superamerica déja vue a Montreux et Villa d'Este cette année
Image

Ca se passe aussi au dehors...
ImageImageImage

La star probable de la vente aux enchères...
Image

Et plein d'autres. Ca vaut vraiment le détour, je trouve qualitativement aussi bien que Rétromobile

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 07 oct. 2006 20:54

J'y suis allé cet après-midi avec Madame. Magnifique ! On s'en est pris plein les yeux... et les papilles aussi puisqu'on a suivi les conseils de Xavier pour le chocolat ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 07 oct. 2006 22:26

Greg360 a écrit :]Image
Trop beau ! D'autres photos de celle-ci ?

Merci en tous cas,

Greg360
Formule Renault
Formule Renault

Message par Greg360 » 07 oct. 2006 22:37

David a écrit :
Greg360 a écrit :]Image
Trop beau ! D'autres photos de celle-ci ?

Merci en tous cas,
Non, désolé.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 08 oct. 2006 10:22

Les miennes pour ce soir, faut que j'y retourne! :D

En attendant...

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 08 oct. 2006 17:00

Je suis resté un peu sur ma faim (je sais je suis blasé). Il y avait du très joli, mais je trouvais tout le truc un petit peu trop amateur.

Mais c'est vrai que les différents riva sont impressionants, que les bugatti rien à redire. Chapeau à Bmw.

Pour faire un parrallèle culinaire c'était une belle entrée, mais il manquait la plat principal. Navré.

Par contre le coup du catalogue à 50€ pour aller voir les voitures des enchères je trouve ça déplacé. Je peux comprendre que l'organisateur ne voulait pas que les gens les touchent, mais bon....

Sinon j'ai été impressioné par le Breitling Constellation et par la Horch.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 08 oct. 2006 18:49

Moi j'ai bien aimé... vraiment une belle exposition... j'espère qu'ils vont refaire ca l'année prochaine... mes photos pour plus tard... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Greg360
Formule Renault
Formule Renault

Message par Greg360 » 08 oct. 2006 22:13

phil77 a écrit :Je suis resté un peu sur ma faim (je sais je suis blasé). Il y avait du très joli, mais je trouvais tout le truc un petit peu trop amateur.

Mais c'est vrai que les différents riva sont impressionants, que les bugatti rien à redire. Chapeau à Bmw.

Pour faire un parrallèle culinaire c'était une belle entrée, mais il manquait la plat principal. Navré.

Par contre le coup du catalogue à 50€ pour aller voir les voitures des enchères je trouve ça déplacé. Je peux comprendre que l'organisateur ne voulait pas que les gens les touchent, mais bon....

Phil, je me permets de contredire un peu ton avis.
Que veux-tu dire par "trop amateur"? Tu préfère plutot le genre Salon de l'auto ou tous les stands sont aseptisés, quasi identiques chaque année et ou on ne peut pas approcher les voitures de luxe (en gros, tout ce qui est au-dessus de Porsche)?
Je trouve qu'on a peu d'occasions de pouvoir approcher et regarder en détail, faire ouvrir le capot, etc de si belles voitures. Essaie d'aller a Rétromobile pour comparer. Est-ce qu'au Salon de l'Auto, très professionnel, on peut entrer sans autre sur le stand Ferrari par exemple? Est-ce qu'on a souvent l'occasion de pouvoir appprocher des protos uniques comme la Modulo ou la Dino prototype?
Je trouve donc qu'il est pile a la bonne place: pas le coté importateur/officiel/standard/"on n'approche pas" des salons de l'auto et pas le coté trop amateur d'OTM par exemple. Quant a la qualité des voitures, je le mets facilement au niveau de Rétromobile.

Quant a la vente aux enchères, ca n'est pas 50 euros, mais 50 CHF et pour 2 personnes. Donc si t'es 4 personnes, tu payes 12.50 CHF et tu rentres 2 par 2. De plus, toutes les voitures sont photographiables soit depuis les cordes, soit depuis le sommet de l'escalator...mais je peux comprendre que ca fait ch.... de payer.
Non, vraiment je n'ai pas été déçu. Le seul point lamentable, indépendant de l'organisation, est le prix du parking. Quasi le prix du billet pour 5 heures de temps.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 08 oct. 2006 22:58

Greg360 a écrit : Non, vraiment je n'ai pas été déçu. Le seul point lamentable, indépendant de l'organisation, est le prix du parking. Quasi le prix du billet pour 5 heures de temps.
Effectivement... et je trouve pas ca normal... dommage... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 oct. 2006 07:20

SebM a écrit :
Greg360 a écrit : Non, vraiment je n'ai pas été déçu. Le seul point lamentable, indépendant de l'organisation, est le prix du parking. Quasi le prix du billet pour 5 heures de temps.
Effectivement... et je trouve pas ca normal... dommage... :(

Faites comme moi vous vous garer à 3 bornes et un peu de marche ne fais pas de mal :lol:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 oct. 2006 07:23

Greg360 a écrit :
phil77 a écrit :Je suis resté un peu sur ma faim (je sais je suis blasé). Il y avait du très joli, mais je trouvais tout le truc un petit peu trop amateur.

Phil, je me permets de contredire un peu ton avis.
Que veux-tu dire par "trop amateur"? Tu préfère plutot le genre Salon de l'auto ou tous les stands sont aseptisés, quasi identiques chaque année et ou on ne peut pas approcher les voitures de luxe (en gros, tout ce qui est au-dessus de Porsche)?
Je trouve qu'on a peu d'occasions de pouvoir approcher et regarder en détail, faire ouvrir le capot, etc de si belles voitures. Essaie d'aller a Rétromobile pour comparer. Est-ce qu'au Salon de l'Auto, très professionnel, on peut entrer sans autre sur le stand Ferrari par exemple? Est-ce qu'on a souvent l'occasion de pouvoir appprocher des protos uniques comme la Modulo ou la Dino prototype?
Je trouve donc qu'il est pile a la bonne place: pas le coté importateur/officiel/standard/"on n'approche pas" des salons de l'auto et pas le coté trop amateur d'OTM par exemple. Quant a la qualité des voitures, je le mets facilement au niveau de Rétromobile.

Quant a la vente aux enchères, ca n'est pas 50 euros, mais 50 CHF et pour 2 personnes. Donc si t'es 4 personnes, tu payes 12.50 CHF et tu rentres 2 par 2. De plus, toutes les voitures sont photographiables soit depuis les cordes, soit depuis le sommet de l'escalator...mais je peux comprendre que ca fait ch.... de payer.
Non, vraiment je n'ai pas été déçu. Le seul point lamentable, indépendant de l'organisation, est le prix du parking. Quasi le prix du billet pour 5 heures de temps.
+1

De plus, les stands étaient très bien "décorés".

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 09 oct. 2006 07:48

Chacun son avis sur le sujet. Je ne cherche pas le niveau du salon de l'auto pas le même budget pour les exposants.

Disons que pour ce genre de salon je m'attendais à voir plus d'exposants comme BMW ou un certain stand montrant les différentes phase de restauration d'un Riva.

Je le reconnais les voitures montrées étaient très très belles et uniques pour certaines, mais je suis navré il me manquait qqch (peut être le bruit et l'odeur) qui a dit que j'étais exigeant?

Mais le concept est très bien, je souhaite vivement que cette manifestation perdure et se développe encore plus.......
Dernière édition par phil77 le 09 oct. 2006 08:36, édité 1 fois.

Greg360
Formule Renault
Formule Renault

Message par Greg360 » 09 oct. 2006 08:31

phil77 a écrit :Chacun son avis sur le sujet. Je ne cherche pas le niveau du salon de l'auto pas le même budget pour les exposants.

Disons que pour ce genre de salon je m'attendais à voir plus d'exposants comme BMW ou un certain stand montrand les différents phase de restauration d'un Riva.

Je le reconnais les voitures montrées étaient très très belles et uniques pour certaines, mais je suis navré il me manquait qqch (peut être le bruit et l'odeur) qui a dit que j'étais exigeant?

Mais le concept est très bien, je souhait vivement que cette manifestation perdure et se développe encore plus.......
No problem pour chacun son avis, on est en démocratie. Je cherchais a comprendre ce que tu trouvais trop amateur...Evidemment que ca serait bien s'ils pouvaient utiliser une partie du tarmac pour faire des essais/démos de bagnoles.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 09 oct. 2006 08:58

Le superbe B25... ca doit etre genial de faire un vol avec ca... et c'est possible... mais 1500Frs les 40 minutes... il me semble... enfin, la passion n'a pas de prix ;)
Image Image Image

Encore des avions... un Venom et un Corsair...
Image Image

Des bateaux... Ferrari... Maserati... AlfaRomeo... C'est SUBLIME !!!!
Image Image Image

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 09 oct. 2006 09:20

Des Honda... dont une petite NSX pour David... et un superbe coupé S800... j'adore !! ;)
Image Image Image

Des Ferrari... moderne et anciennes... et un proto... la Modulos !!!
Image Image Image Image

Des BMW... une 2002Ti reconstruite par BMW uniquement avec des pièces anciennes en stock... magnifique... et une splendide 328...
Image Image

Deux mythes italiens... la Lancia Stratos et la Lamborghini Miura...
Image Image Image

Deux magnifiques Ford... une Mustang et une GT40...
Image Image

Les magnifiques Alfa Romeo... le cabrio dérivé de la 8C Competizione... une 8C 2300... et un break Guilia Ti que j'aimerai beaucoup avoir... j'adore !!!!
Image Image Image

Des belles anglaises... une Aston Martin et une Radical SR3 ;)
Image Image

Et le must du must... une Ferrari 250SWB... après reflexion, c'est à mes yeux LA plus belle Ferrari... peut-etre meme LA plus belle voiture tout simplement... Si il ne fallait en garder qu'une, ca serai celle LA !!!!!!
Image