sortie Ring juillet 2009

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 28 juin 2009 23:51

tof a écrit :une autre journée de beau temps sur le ring, on en profite pour sortir les cabriolets

Image
Juste pour info comme tu découvres, faut pas suivre la BM grise... :wink: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

tof
GP2
GP2

Message par tof » 29 juin 2009 18:44

ce soir il y a du monde pour faire la fermeture !

Image

Image

et finalement les malchanceux se font refouler

Image

sortie a la chaine

Image

vous aurez remarqué le temps de la cat orange qui rentre a 21 et sort a 33, il s'est fait doubler par la porsche bordeaux

un tour de vérification...

Image

on ferme la grille...

Image

et le ring s'endort...

Image

j-15 :twisted:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 30 juin 2009 09:56

J'irai probablement le 1er week-end de septembre avec les BM'istes.... plus on est de fous plus on rit
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

tof
GP2
GP2

Message par tof » 30 juin 2009 11:41

j'irai seul :wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 30 juin 2009 20:02

tof a écrit :j'irai seul :wink:
Il te faudrait au moins un professeur de cette trempe.... :lol:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 30 juin 2009 21:33

pas besoin, c'est pour le plaisir
Louis de Bonald

tof
GP2
GP2

Message par tof » 02 juil. 2009 11:06

j'ai téléphoné a mon assurance et il ne prennent pas en charge les risques occasionnés sur le ring, autrement dit, je ne suis pas couvert.

Es-ce qu'il existe des assurances a prendre sur place pour etre couvert en cas de problème ?
Louis de Bonald

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 juil. 2009 11:34

Surprenant.
Il y a parfois des questions qu'il est prudent de ne pas poser.
A moins d'exclusions explicites dans les CGA, le status légal du Ring est celui d'une route à péage. Est-ce qu'ils te refusent la couverture lorsque tu passes le Chasseral ? Une assurance est contractuelle, les termes ne sont pas à géométrie variable selon l'humeur du service des sinistres.

Rien sur place à ma connaissance, ça serait tellement prohibitivement cher de toute manière.

Dans le fond, ce n'est pas une si mauvaise chose d'aborder l'endroit en sachant que la moindre erreur te coûtera un rein.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 02 juil. 2009 12:45

ze_shark a écrit : Dans le fond, ce n'est pas une si mauvaise chose d'aborder l'endroit en sachant que la moindre erreur te coûtera un rein.
Euhhh comme toute "excursion", le but est de rentrer à la maison le soir avec sa voiture... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 juil. 2009 14:21

Précisément.
Je suis pas sûr que se lancer sur la Nordschleife en se disant "pas de blême, je maîtrise à donf, les moustiques n'ont qu'à bien se tenir, et de toute façon je suis couvert" est le meilleur moyen pour ramener la Golf à la maison.
Le risque rend attentif, la confiance insouciant. Quand tu vois les cartons qu'il peut y avoir un "bon" jour, un peu de circonspection demeure le meilleur antidote.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 02 juil. 2009 14:44

Ils considèrent le ring comme un circuit et les personnes allant sur circuit ne sont pas couvertes.

Et je ne suis pas un fou, je voulais juste savoir ce que je risque en allant la bas dans moins de deux semaines. je préfère appeller mon assurance avant, en préventif, qu'après un sisnistre. Au moins, maintenant, je suis fixé.

Bref, comme tu dis, la moindre erreur va me couter tres cher, raison de plus pour ne prendre que 4 tours et de prendre le maximum de precautions pour ne pas finir contre une glissière ou une voiture/moto. je ne parle pas d'une voiture qui viendrait s'encastrer parce que, ca, je ne pourrais rien faire contre.

je ne pensais pas y aller a fond de toutes manières, avec ou sans protection moustique. :wink:

le but, comme le dis polon, c'est de rentrer dimanche soir en entier.
Louis de Bonald

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 02 juil. 2009 15:51

toi: allo monsieur l'assureur

assureur: Bonjour monsieur

toi: je compte me rendre en Allemagne prochainement, sur mon trajet il y a une autoroute a peage (la seule en Allemagne), comme cette route a un statut special, je me demandais si j'etais couvert en cas de soucis

assureur: reponse de son choix, mais peu probable qu'il refuse

D'ailleur c'est dans les statut lors des Touristenfahren "autoroute a peage"

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault

Message par SpiriTT » 02 juil. 2009 15:53

tof a écrit :
je ne pensais pas y aller a fond de toutes manières, avec ou sans protection moustique. :wink:

pas besoin d'aller a "fond" pour avoir une prise de risque sur le Nurburgring, il ne faut pas grand chose pour se planter dans la barriere

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 02 juil. 2009 16:38

SpiriTT a écrit :toi: allo monsieur l'assureur

assureur: Bonjour monsieur

toi: je compte me rendre en Allemagne prochainement, sur mon trajet il y a une autoroute a peage (la seule en Allemagne), comme cette route a un statut special, je me demandais si j'etais couvert en cas de soucis

assureur: reponse de son choix, mais peu probable qu'il refuse

D'ailleur c'est dans les statut lors des Touristenfahren "autoroute a peage"
Peut-être mais si en appelant l'assurance tu tombe sur l'apprenti employé de commerce qui est sorti au MAD le soir d'avant... il va te répondre oui oui mais en cas d'accident ce n'est pas lui qui ve décider s'ils paient ou pas !

D'où ma question : Comment avoir une réponse fiable et la preuve de cette réponse en cas de casse ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault

Message par SpiriTT » 02 juil. 2009 17:38

le Ring est une autoroute a peage en Allemagne lors des Touristenfahren, en aucun cas un circuit..suffit de lire les statuts disponible partout