Sortie du 23 Avril 2009 5,4,3,2,1...Contact!

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 avr. 2009 10:21

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 25 avr. 2009 14:44

Premier exequo: L'équipe Evolution, Vetterace, Waza 17 points
Team box 4 17 points
Sébastien, Célimène 17 points

Quatrième : Mouse family 16 points

Cinquième : Christian Lotus bleu 11,5 points

Sixième execo : Emile, Gaëlle 10,5 points
Sylvain + Mister Pizza

Huitième : Bentralala 9 points

Neuvième : Pira, David, Marc, Gonso 8,5 points

Dixième : Cédric dB. 6,5 points

Onzième : Olof 5,5 points

Douzième : Pascal Ch. 4,5 points



Voici les questions du Quiz réalisé par Polon.

• Completez ces slogans :

« Silence… Puissance… _____________________... »

« Si tu n’as pas la nouvelle __________________, roule à vélo ! »



• De toute l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes, toutes catégories confondues, je suis la seule à avoir été couronnée championne du monde 6 années de suite (titre constructeurs). Que suis-je ?



• Hormis le fait d’être l’une des plus emblématiques « supercars » des années 80-90, d’avoir été créée pour célébrer les 40 ans de la marque, d’avoir été victime de son succès et d’une spéculation démente qui ont conduit à une production largement supérieure à ce qui était prévu, qu’est-ce qui fait que la F40 restera un modèle unique au sein de toute la production Ferrari, monoplaces comprises ?


• Quels sont les deux modèles Porsche à avoir été préparés pour le Paris-Dakar ?



• Circuit situé dans le Kent au sud-ouest de Londres, je mesure 3.703 km. A l’origine, j’étais un terrain militaire et aujourd’hui j’accueille entre autres des compétitions de Supertourisme, le A1 GP, le Superbike et des courses historiques. J’ai accueilli pour la première fois le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 en 1964, remporté par Jim Clark. J’ai aussi été le théâtre de premières victoires marquantes, dont celle de Jo Siffert en 1968 et celle de Nigel Mansell en 1985. Où suis-je situé ?


• De quelles couleurs étaient les trois « Croisières » initiées par André Citroën, à travers l’Afrique en 1924-1925, l’Asie en 1932-1933 et le Canada-Alaska (1934) ?


• De 1971 à 1987, dans quelle écurie de F1 Bernie Ecclestone porta à la fois la casquette de propriétaire et celle de directeur sportif ?



• Mon design a été conçu dans les années 70 par un ingénieur du bureau d’études de Chrysler à Coventry, en Grande-Bretagne. Suite au rachat de Simca par Chrysler, j’atterris dans les cartons de Matra, alors propriété du constructeur français. Au milieu des années 80, Matra propose à Peugeot-Talbot de me produire. Mais sous l’influence de Jean Todt, la marque au lion préfère investir massivement dans le Championnat du Monde des Rallyes avec la 205 T16. Un créateur d’automobiles a trouvé mon projet intéressant et décida de le poursuivre.
Lancée en 1984, la carrosserie en fibre de verre m’habillant et le concept que j’inaugurais étaient révolutionnaires à l’époque.
Que suis-je ?







• Je suis une marque automobile, fondée en 1967 dans la même ville qui verra naître Roger Federer 14 ans plus tard, et je porte le nom de mon créateur.
Le premier modèle à sortir est la High Speed 375S Coupé, dessinée par Pietro Frua.
En 1976, je vais m’associer avec Fissore, notamment pour la transformation de « SUV » américains basiques en versions luxueuses. D’autres créations verront le jour sur des bases aussi diverses que des Alfa Romeo, Mercedes-Benz ou Plymouth. La production dans mon usine cesse en 1984, et les ateliers seront transformés en musée. En 1990, mon nom réapparaît en Formule 1, après le rachat de l’ancienne écurie Onyx. Par manque de moyens nous ne participerons qu’à 10 des 16 manches du championnat.
Qui suis-je ?



• En 1951, quelle marque commercialisa la première voiture équipée en série de la direction assistée, innovation qui portait le nom de « Hydraguide » ?



• Dijon, Grand Prix de France 1979… Quel événement fût en partie occulté par le fantastique mano a mano pour la deuxième place entre René Arnoux (Renault) et Gilles Villeneuve (Ferrari) ?



• Quelles sont les Aston Martin conduites par James Bond au fil de ses aventures ?


• Après Ferrari, quel est le motoriste le plus titré en F1 ? (au championnat des constructeurs)



• Quel pilote détient le record du nombre de « Grand Chelem » (pole position, meilleur tour, victoire et en tête de bout en bout) ?



• Je suis un coupé sportif, sorti en 1970 et dont la production a cessé en 2005. D’abord livrée en propulsion, je deviens une traction à partir de ma 4e génération en 1986. Ma version de rallye (4x4) a permis pour la première fois à Carlos Sainz de remporter le Championnat du monde des rallyes en 1990. J’accrocherai encore à mon palmarès deux titres constructeurs (1993 et 1994) et 3 titres pilotes (1992 à 1994), avec Sainz, Kankkunen et Auriol. Ma dernière génération a inauguré le 1.8 VVTLi de 192 CV équipant, entre autres, la Lotus Elise R.
Que suis-je ?



• Lancée en 1994, je suis la première voiture de série à être basée sur une structure entièrement en aluminium, « l’Audi Space Frame ». Mes versions « de base » étaient disponibles qu’en traction, alors que le Quattro était réservé au haut de gamme. Ma version « S » était à l’époque équipée d’un V8 de 360 CV. Que suis-je ?



• Quel est le plus jeune champion du monde de F1 ?



• Je dois ma ligne et mon concept à l’imagination de Caroll Shelby. Mon moteur était à l’origine un V8 de « truck » auquel Lamborghini, alors filiale de ma maison-mère, ajouta deux cylindres supplémentaires.
Je suis une première fois présentée sous forme de prototype en 1989, au salon de Détroit et ma production débutera un peu plus d’un an plus tard.
Je suis la voiture qui, encore aujourd’hui, a la cylindrée la plus élevée, 8.4 litres.
Porte-étendard de mon constructeur, je jouis d’une belle popularité aux USA ainsi qu’en Europe où j’ai relancé la marque, notamment grâce à ma ligne virile et mon moteur hors norme délivrant 610 CV et 760 Nm de couple dans sa dernière évolution. J’ai remporté les 24 heures de Daytona et ai été engagée en compétition en Europe avec le team ORECA. Que suis-je ?



• De quelle marque est la « Tucson » ?
Hyundai ? TVR ? Cadillac ? Mitsubishi ? ou Rover ?



• A quoi servaient les calandres de Rolls-Royce aux proportions de temple grec ?


• En 1982, Keke Rosberg remporta le championnat du monde des pilotes en gagnant un seul Grand Prix.
De quel Grand Prix s’agit-il et où a-t-il eu lieu ?


• Qu’est-ce qui constitue une première technologique chez Bentley sur le W12 de la Continental Supersports présentée au salon de Genève 2009 ?


• Quel était le modèle de Mercedes-Benz, lancé en 1991 et conçu en collaboration avec Porsche, dont la construction de chaque exemplaire dans les ateliers de Zuffenhausen durait plus de 3 semaines ?


• Depuis le Grand Prix de France 1950, le vainqueur d’une course automobile reçoit une bouteille de champagne. Une course y fait cependant exception.
Laquelle ? Que reçoit le vainqueur ?


• La Porsche 917/30 est la voiture de compétition la plus puissante jamais produite. Elle participa au championnat CanAm en 1973, écrasant toute la concurrence. Quelle était la puissance minimum annoncée de son moteur ?


Les réponses du Quiz ici:

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 371#192371

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 avr. 2009 11:41

Quelques photos:

Lever de soleil en Cayman sur sa petite brume

Image

C'est vrai que le desert semblait proche...

Image

Polon aux prises avec Zeus RS

Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 avr. 2009 11:47

le kikaku

Image


Qui est-ce donc?

Image

Réponse (et qu'on ne vienne pas dire qu'une Lotus ne donne pas la banane :lol:

Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 avr. 2009 11:53

Un esprit planait encore ce jour la...

Image

SebM tentant bravement de résister à la Scudéria

Image

Je pense que les essuis glace gênent

Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 avr. 2009 12:02

Il y en a un qui était venu en dilettante

Image

Et le voilà qui se fait conduire :lol:

Image

Image

Quotsa dans ces oeuvres:
Image

et Evolution:
Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 avr. 2009 17:02

La grenouille a écrit : Polon aux prises avec Zeus RS

Image
Ce doit être JP, sauf erreur... (TDB de S1, compteurs de S1, volant en peau de zob retournée et gants blancs)... :wink:

Et merci pour les photos ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 avr. 2009 19:33

Merci pour les photos !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 avr. 2009 19:54

Gants blancs et peau de zob retourné t'as raison Polon :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 avr. 2009 19:56

SebM a écrit :Merci pour les photos !!!!
Y en a d'autres que pour toi :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 26 avr. 2009 20:35

...yes frog-man... :wink:
...merci pour les photos...
...c'est vrai, il adore faire le sac de sable le petit pois... :mrgreen:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 avr. 2009 21:31

Merci pour les photos
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Gen
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2008 20:48

Message par Gen » 26 avr. 2009 22:09

Merci pour ces photos Asylum, j'ai enfin titine en photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 27 avr. 2009 01:47

C'est moi qui trippe ou la Sub bleu foncé a un carrossage de fou ? :shock:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 27 avr. 2009 09:37

Alster a écrit :C'est moi qui trippe ou la Sub bleu foncé a un carrossage de fou ? :shock:
+1
Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, ça parait vraiment zarbi :shock:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus