Sortie Asphalte - Toute une journée ensemble

Quel itinéraire choisir ? ( page 4 )

Le sondage a expiré le 31 mai 2007 21:38

Itinéraire n°1 ( Oberland bernois - Valais )
4
80%
Itinéraire n°2 ( Jura Suisse et France )
0
Aucun vote
Itinéraire n°3 ( Vaud et Haute-Savoie )
1
20%

Nombre total de votes : 5

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 09 juil. 2007 00:42

nan a écrit :
tof a écrit :avant l'entrée dans chamonix une passat W8 a faillie embrasser un car, le chauffeur a eu la peur de sa vie.... :? je cautionne pas tellement :?
C'est le problème des sorties à plusieurs... avec la "pression sociale", on a parfois tendance à s'emballer et à faire des choses qu'on ne ferait pas tout seul.

Faut pas oublier que la route est ouverte à tout le monde et qu'un maximum de prudence et de sang froid est requis.
:? :? Ouaip... Je croyais que c'était une sortie "balade"... Y a les sorties circuit pour faire les marioles...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 juil. 2007 07:53

Polon a écrit : :? :? Ouaip... Je croyais que c'était une sortie "balade"... Y a les sorties circuit pour faire les marioles...
+ 100 !!!!!!!!!!! Après avoir lu vos résumés, je me dis qu'il y a des circuits pour ca... :? :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

tof
GP2
GP2

Message par tof » 09 juil. 2007 08:08

on est resté tres raisonable je trouve, les 3/4 du temps nous etions dans les limitations de vitesse.
Apres, chacun est responsable de soi et de son vehicule.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 09 juil. 2007 09:53

On a été raisonnable chacun était responsable de ses actes

Pour ma part, j'ai aucune reproche à me faire, mes dépassements étaient corrects, je n'ai shooté aucun pigeons :lol:

Laissons chacun s'exprimer sur ses dépassements ou autres, je ne veux rien dire j'étais souvent le dernier tout derrière je ne voyais pas vraiment les scènes suspectes donc je préfère m'abstenir de commentaires ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

tof
GP2
GP2

Message par tof » 09 juil. 2007 14:04

Falcon a écrit :Pour ma part, j'ai aucune reproche à me faire, mes dépassements étaient corrects, je n'ai shooté aucun pigeons :lol:
un jour je t'apprendrai 8) :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Maurice
Visiteur
Visiteur

Message par Maurice » 09 juil. 2007 15:25

tof a écrit :
Falcon a écrit :Pour ma part, j'ai aucune reproche à me faire, mes dépassements étaient corrects, je n'ai shooté aucun pigeons :lol:
un jour je t'apprendrai 8) :lol:

A les éviter ??? :twisted: C'est mal parti en tout cas .... :lol:
BMW Power !

Stigmata
Visiteur
Visiteur

Message par Stigmata » 09 juil. 2007 20:03

Concernant mon dépassement du bus y a rien a redire... j ai meme pas forcé mon 3 litre. Pour ce qui est de la W8 no soucis a mon avis, j ai meme pas eut a toucher le freins! ca passais easy.

Concernant la sortie sur 2 jours... vous avez des propostions? je penses qu il serait bien si l on prennait les misses avec et on roulera doucement (comme ca il y aura pas une polémique sur le forum)

:D

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 09 juil. 2007 21:42

tof a écrit :un jour je t'apprendrai 8) :lol:
Non non ca ira et de toute facon je préfère le poulet grillé :lol:

Pourquoi pas la sortie sur 2 jours, je peux venir avec ma copine mais uniquement du 19 au 26 aout ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ScratW8
Karting

Message par ScratW8 » 10 juil. 2007 01:27

Bon, suite à cette polémique, quelques "petites" précisions...excusez mon esprit d'analyse, c'est une déformation professionnelle !
Mais en préambule : LA PRUDENCE EN TOUTE SITUATION EST DE RIGUEUR ET AINSI CONDITIONNE LA MEILLEURE SECURITE POUR TOUS...même si le risque zéro n'existe pas !!!
Explication :
Cas no 1 : Un car roulant à une allure moyenne (en dessous de la limitation à cet endroit) suivi par un break Audi (quelconque) trop près derrière (=visibilité nulle pour dépasser). En position 2 un cabrio Z4 3.0 (avec un angle de vision plus favorable) s'élance pour un dépassement. Arrivé à la hauteur du car, grâce au couple généreux du 6 en ligne et aidé par un rapport poids/puissance favorable le délta v (différence de vitesse entre les deux véhicules) doit déjà avoisiner 30-40 km/h et ne cesse d'augmenter... En position 3 un jovial, enthousisate, courageux, mais pas téméraire, conducteur de Golf IV 1.8 T (quelque "peu" vitaminée) se dit : je suis ou pas ?! Bôf, vaut mieux pas et, se ravisant, conserve sa place en se rapprochant de l'Audi (toujours aussi quelconque) et du car qui la précède. Il sort par la fenêtre une main gauche affublée d'un gant "racing" Sparco (du plus bel effet...sur un circuit) et l'agite en signe de désapprobation !
Cette scène vous est fidèlement rapportée par un observateur en position 4 (derrière le car) confortablement assis dans son siège cuir beige avec une vision d'ensemble sensiblement plus large (et plus objective), à laquelle viennent s'ajouter les infos en 3D de l'écran 7" du GPS Pioneer embarqué...Je constate que nous sommes engagés dans un très léger droite (rayon env. 500 m), suivi par un gauche plus serré d'où les véhicules venant en sens inverse ne s'extraient qu'à une vitesse modérée (si,si, on voit tout ça sur un bon écran d'un bon GPS). Mais le driver de la Z4 n'en a pas besoin car il parcourt env. 70000 km/année et connaît bien cette route pour l'avoir empruntée à plusieurs reprises (et p't'être même aussi le prénom de chaque pigeon du coin...encore en vie!). Ajoutons encore à tout ceci que cette portion de route présente une pente d'env. 2% (favorisant la montée en régime du bloc de la schöne Bafaroisè). Lors du dépassement de la Z4, j'ai aperçu une voiture sortant du virage en sens inverse et j'ai rapidement estimé (toujours depuis mon point de vue privilégié) sa vitesse en sens contraire comparée à celle du car et je me suis dit : ça passe sans problème pour la Z4...!
MAIS !!! ... Je comprends que derrière le car et l'Audi un autre observateur (en position 3) puisse avoir une vision plus mitigée du dépassement...!
Conclusion : dans un cas comme ça, on en parle d'abord avec le(s) principal(aux) intéressé(s), AVANT de porter un jugement hatif (erroné) et, de surcroît, livré "brut de coffrage" aux merveilleux "architectes" expérimentés (depuis des années...(2005)) de notre site ! Lesquels, bien sûr, et on ne peut leur en vouloir, s'empresseront de relever l'aspect rugeux de cette partie mal décoffrée...sans s'apercevoir du reste de l'édifice !!! (Que pourtant certains, en équipe, se sont donné de la peine à construire...Merci pour eux !)
Sacha Guitry : Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser plus aucun doute…!

ScratW8
Karting

Message par ScratW8 » 10 juil. 2007 02:21

Cas no. 2 :
Situé sur la route avant Chamonix. J'appelle Falcon (lui, au moins, j'avais son no. de Natel !) et lui demande s'il a le no. de natel de la Z4 qui se trouve en tête de convoi. But : s'arrêter avant le tunnel du Mont-Blanc pour prendre des photos du glacier et du Pic du Midi. Falcon me dit qu'il n'a pas le no. de Natel de "Stigmata" (cf. nouvelle inscription). Je lui dis ok, je pars rejoindre la Z4. Etant donné l'allure modérée du convoi, j'effectue la "remontée" en deux dépassements. Arrivé à la hauteur de la Z4, avec un car se présentant en sens inverse, et dont j'avais estimé sa vitesse "d'approche", je soulage l'accélérateur. Ceci afin de ne pas surprendre la Z4 et qu'il aie le temps de s'appercevoir de ma présence. Je me range devant lui, non pas tel un zouave, en lui faisant une queue de poisson, mais au moins 10-15 m "devant l'hélice blanc-bleu". Ce dernier n'a même pas eu à réduire sa vitesse lors de cette manoeuvre, évitant ainsi qu'il soit surpris, allume ses freins et génère peut-être un "stress" inutile et dangereux pour les véhicules suivant la Z4 ! (Habitude de motard...!). Evidemment que le chauffeur du car Français a du être un peu surpris de ne pas me voir me rabattre rapidement en faisant une queue de poisson (comme le font habituellement ses compatriotes...) à celui qui se trouvait "à 5 heures" (pour moi). J'ai de cette manière utilisé l'espace disponible (entre la Z4 et, plus loin, le car venant en sens inverse) pour ne pas géner quiconque...
...SAUF PEUT-ETRE les "spectateurs" (de notre convoi) qui avaient payé leur place moins cher et qui ne se trouvaient pas, de ce fait, aux premières loges...dans lesquelles se trouvait "Stigmata" !
Le principal intéressé a d'ailleurs donné son avis à ce sujet qques "posts" plus haut dans ce Forum !
P.S. : Le siège en cuir beige situé à ma droite était, à ce moment là, occupé par un sujet féminin que je préfère bien plus embrasser (elle aussi d'ailleurs) que le car venant en face...! Elle n'a pas bronché lors de cette manoeuvre pour 3 raisons : 1. Aucune mise en danger de soi et des alentours proches...2. Je n'étais pas prêt "d'embrasser"...un autre sujet qu'elle (donc pas de jalousie...) 3. Elle ne dormait pas et regardait droit devant, plutôt que le paysage, à ce moment précis !
CQFD
A+ :roll:
Sacha Guitry : Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser plus aucun doute…!

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 10 juil. 2007 07:22

HAHA! Joliment écrit! Merci pour les précisions. :D

C'est vrai que certains commentateurs asphaltés sont des Lucky Luke de la critique. Au lieu de tirer si vite, il devraient parfois utiliser un autre type de détente. ;)

Perso, il y a aussi quelques passages du compte-rendu que j'ai trouvés moyens-moyens. J'avais déjà le tromblon en mains pour tirer une bonne salve de gros sel, mais j'ai préféré le moudre et en mettre un peu dans ma soupe. Le seul grain qui me reste, je l'ajoute en disant ceci: que l'Asphaltien roulant toujours dans les limites légales me jette le premier boulon de roue! Image

Bon, je vous laisse. Faut que j'aille bosser, moi. J'espère qu'il n'y aura pas trop de Peugeot, Golf IV, M3 ou autre limace du genre pour me ralentir! ;) :D

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 juil. 2007 07:32

Bien ecris... et je ne jetais pas la pierre (pas celui qui roule en TPT... :lol: )... c'est plutot des extraits de ces contre-rendus qui ont fait allusions a un rythme apparement soutenu, des depassements, des executions (de pigeons certes), etc... que je trouvais "moyen"... et effectivement je ne suis pas le dernier a etre généreux avec la pédale des gaz lorsque le route (de campagne ou de montagne generalement) le permet... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 juil. 2007 08:34

Moi je condanne cette exécution de pigeons sans défense.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 10 juil. 2007 11:30

il manque encore la température de la piste et l'hygrométrie :lol: :lol:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 10 juil. 2007 11:35

Ravi de lire tes impressions Scrat! Elles montrent que conduite sportive doit rimer avec rationalisation et analyse.
Cela permettra aussi d'éviter que certains de nos lecteurs ne se fassent de fausses idées sur ce genre de sorties.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges