Nouveau projet de circuit dans le Jura

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 25 oct. 2008 01:44

Ces chers opposants... on vit tout de même dans un belle démocratie.

Courage. On est quelques milliers à vouloir et supporter ce projet! J'espère bien que ta pugnacité et détermination sauront se jouer de ces opposants qui utilisent jusqu'à la corde la législation que d'autres ont mis à leur disposition.

On est avec toi!

T

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 oct. 2008 04:02

Félicitations, Florian, ça avance, lentement mais sûrement. J'espère que le contexte économique ne viendra pas mettre un autre frein, financier celui-ci, à l'avancée du projet.

En ce qui concerne la Fondation Franz Webber, je pense que l'opposition est idéologique, pas spécifique ou circonstancielle. Fondations, associations, partis politiques ou syndicats sont tous soumis à la même dictature, celle de leur base, aux opinions parfois extrêmes et aux schémas de pensée souvent simplistes car idéologiques.

Est-ce que la troïka des associations écologistes peut se permettre face à sa base de ne pas faire opposition à un projet comme Safety Car Jura ? Je ne pense pas, ça passerait pour du laisser-faire auprès de leurs supporters. Est-ce qu'ils vont investir des ressources pour étudier le dossier et avoir une discussion constructive ? Pas si ils considèrent la manoeuvre comme:
- gagnée d'avance
- perdue d'avance
- une simple obligation de relations publiques auprès de leurs adhérents

Forza Vendlincourt !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 oct. 2008 18:16

Bravo Florian !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2539
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Franz Weber

Message par your momo » 30 oct. 2008 21:42

BS a écrit : ...Un petit rappel de l'initiative en question:
Le droit de recours des organisations environnementales est menacé. Le 30 novembre 2008, le peuple suisse devra se prononcer...

sur l’initiative des radicaux zurichois. L’initiative veut supprimer dans les faits le droit de recours. Une large alliance d’organisations de protection de l’environnement, de la nature, du patrimoine et sportives, dont font partie la Fondation Franz Weber et Helvetia Nostra s’engage pour un NON à cette initiative. Le Conseil fédéral, le Conseil national et le Conseil des Etats disent aussi NON. Bien d’autres personnes défendent le NON : PDC, Verts, Verts libéraux, PEV, PS et professeurs de droit public. Et même d’éminentes personnalités du PRD ne veulent pas défendre l’initiative contre la nature et le patrimoine qui provient de leurs propres rangs.

Pour plus d'information: www.verbandsbeschwerde.ch
Bon ben le 30 novembre, pour moi c'est OUI ...et ce sans lire les arguments des organisations.
Bravo Florian et vive Safety Car Jura !
your momo

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 31 oct. 2008 00:53

Et bien, il paraît que les associations d'écolos sont toujours moins nombreuses à s'opposer à des projets... par contre les privés.

http://www.24heures.ch/actu/suisse/ecol ... 2008-10-30

Bon, ça ne change pas grand chose...

T

JPS
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2008 08:19
Véhicules : Rolls silver Spirit, jaguar xj8, 997 gt3rs
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par JPS » 24 févr. 2009 18:22

Il me semble que le projet avance dans le bon sens,en fouillant sur le net on trouve des infos précisant que visiblement les riverains auraient accépté à la majorité la création du circuit...vite des nouvelles officielles...

JPS
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2008 08:19
Véhicules : Rolls silver Spirit, jaguar xj8, 997 gt3rs
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par JPS » 24 févr. 2009 18:29

allez donc faire un tour vers ce lien:http://www.revueautomobile.ch/artikel_8689.html

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 févr. 2009 18:41

Euh l'article est vieux d'un an.

JPS
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2008 08:19
Véhicules : Rolls silver Spirit, jaguar xj8, 997 gt3rs
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par JPS » 24 févr. 2009 18:53

Effectivement, je suis tellement éxcédé de voir que ce circuit rencontre autant de problème pour voir le jour........que je me suis emballé.

JPS
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2008 08:19
Véhicules : Rolls silver Spirit, jaguar xj8, 997 gt3rs
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par JPS » 25 févr. 2009 16:20

Voila des nouvelles fraiches de l'intéressé lui mème:le Tribunal cantonal jurassien va statuer,aujourd'hui (est en train de statuer) sur un recours déposé par les opposants.On en saura plus en fin de semaine.Croisons les doigts et encore bravo à florian pour sa ténacité.

Avatar de l’utilisateur
Florian
Karting
Messages : 48
Inscription : 01 mai 2007 12:28
Localisation : Porrentruy (CH)
Contact :

Message par Florian » 25 févr. 2009 20:22

JPS a écrit :Voila des nouvelles fraiches de l'intéressé lui mème:le Tribunal cantonal jurassien va statuer,aujourd'hui (est en train de statuer) sur un recours déposé par les opposants.On en saura plus en fin de semaine.Croisons les doigts et encore bravo à florian pour sa ténacité.
Alors après une audience de 9h jusqu'à 18h ce soir au tribunal cantonal jurassien, ouf je suis épuisé.
Mais bref ça s'est bien passé. Je suis confiant. Le jugement du Tribunal ne sera pas connu cependant avant plus d'un mois car il y a un délai de 20 jours qui a été donné aux deux parties pour fournir leurs éventuelles remarques finales par écrit.

Sur les 11 opposants (10 riverains + la Fondation Weber), seul un tiers a pris la peine de se déplacer au tribunal pour expliquer pourquoi ils étaient contre le projet. Et hormis leur avocat, personne de la Fondation Weber n'a daigné se déplacer pour expliquer leur opposition.
Hallucinant!

Bref, le noyau d'opposants, déjà petit à la base, ne cesse de diminuer au fil du temps.

Bon là j'ai besoin de 48h pour un peu décompresser... :oops: :wink:
www.safetycarjura.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 févr. 2009 22:07

Bonne nouvelle ! C'est encourageant !
Le premier coup de pelle serait pour quand une fois ces tracasseries mises de côté ?

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 25 févr. 2009 22:36

reposes toi bien et donne nous des nouvelles dès qu'il y en a !!
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12722
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 26 févr. 2009 08:06

Florian a écrit :Mais bref ça s'est bien passé. Je suis confiant. Le jugement du Tribunal ne sera pas connu cependant avant plus d'un mois car il y a un délai de 20 jours qui a été donné aux deux parties pour fournir leurs éventuelles remarques finales par écrit.
On croise les doigts, et bravo pour cette persévérance !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 févr. 2009 09:19

Excellent... mais faut pas lacher encore... courage...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus